Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Vista

|||-  

Pourquoi ma souris met en éveil mon ordi sous vista ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi ma souris met en éveil mon ordi sous vista ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
legaseb
legaseb
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2008 à 16:33:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.

Dans l'onglet " propriété " de ma souris fonctionnant sous vista basique,
 j'ai décoché la case " utiliser ce périphérique pour mettre l'ordinateur en éveil ".

Malgrés cela, ma souris met toujours mon ordi en marche !!!!

Une bonne ame aurait elle une solution à mon probléme.

Merci à tous pour vos réponses !!!!!

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2008 à 19:40:54  
  1. answer

:hello: legaseb

Est-ce lorsque tu mets ton PC en veille prolongée ?

Si oui, ce n'est peut-être pas ta souris qui te sort de la veille mais ta carte réseau. [:fbc:3]

Pour le savoir vérifies cela :

[:Poulbot:7]  Gestionnaire périphérique [:herblinois:1] Carte Réseau [:herblinois:1] Choisis ta carte à l'aide du signe +  [:herblinois:1] Propriété  [:herblinois:1] Gestionnaire d'alimentation et Décoches : autoriser ce périphérie a mettre le PC en éveil

:salut:

(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2008 à 20:19:30  
  1. answer

Bonjour,

Il est également possible que dans ton Bios, l'option "Wake up on.." soit configurée pour relancer l'ordi devant tout mouvement de souris..

A+

legaseb
  1. Posté le 13/11/2008 à 20:36:16  
  1. answer

Bonsoir MARYLOU2.

J'ai vérifié mar carte réseau et l'option est déja décochée.

ça ne vient donc pas de cela !!!

Quand au deuxiéme conseil ,concernant le parametrage wakeup dans le bios,
 je n'ose pas y aller car je ne sais pas comment faire pour modifier ce meme
 bios et j'ai peur de planter mon ordi...................

...........mais si sobis ,tu m'explique.....je veux bien essayer !!!

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/11/2008 à 22:02:58  
  1. answer

L'option en question varie avec la marque du Bios.. mais, quelquepart, il y a toujours une option concenant le "reveil" (wake up) de l'ordinateur, suivant certaines conditions (certaines stimulations) proposées par le Bios.. notamment le fait de taper sur le clavier, de remuer la souris, de recevoir un fax, etc...

Si tu es débutant, il vaut mieux effectivement que tu ne t'aventures pas dans le Bios..

Tu peux déja chercher dans le manuel de ton ordi la marque de ton Bios ou bien, si tu ne le trouves pas, telecharge et installe le gratuitiel "Sisoft Sandra Lite" (qui se trouve en telechargement sur le site 01Net). Quand tu l'auras installé, lance le et va sur l'onglet "generalite sur cet ordinateur" qui te donne les caractéristiques essentielles de ton ordi. dans le chapitreCarte Mére tu verras devant le mot Bios System, le nom de ton Bios, par exemple Phoenix..

Il te suffira de nous dire ici le nom de ton Bios pour qu'un forumeur, qui a le même que toi, te prenne par la main...

A+

PS en quoi cela te gene-t-il que ton ordi se reveille quand on remue la souris ? c'est plutot un avantage permettant de le reveiller facilement .. Si tu le mets en sommeil ce n'est pas, je suppose, pour t'amuser en douce avec la souris  ??  :??:    :chepa:

(Publicité)
legaseb
  1. Posté le 14/11/2008 à 00:37:51  
  1. answer

Resalut SOBIS !!!

Comme tu t'en doute un peu,j'ai pas trop envie d'aller fouiner dans le bios car meme si je manipule bien vista....le bios ,c'est autre chose et j'ai pas l'intention de faire de betises.

En fait, si je veux desactiver la souris,c'est parce que mon bureau est dans ma salle et l'ordi à tendance à s'allumer lorsqu'il y a des chocs  ....genre le chat qui saute sur le bureau !!!!!
 ( elle s'appelle MARCELLE... et en plus, elle est soulante....)

Ben..je vais continuer comme ça mais je vais parametrer un écran de veille au cas ou mon ordi se rallume en douce.

Au fait je fais pas mumuse avec ma souris ! c'est plutot ma chatte qui s'amuse avec !!!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VirtualBox et capture de souris clic souris > mail
Sensibilité de souris sous linux Souris sans fil microsoft
relation ordi vidéoprojecteur pour un spectacle Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Enregistrer mouvements souris  
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ma souris met en éveil mon ordi sous vista ?