Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Vista

|||-  

Vista au Salon de la Securite Informatique

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista au Salon de la Securite Informatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cpte_suppr​imé_130712
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2006 à 22:37:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: les gens.
 De Vista je n'avais vu que la RC1 de loin chez un ami.
 Au salon de la securite informatique, a la defense ces 22 et 23 novembre, le stand MS faisait la part belle a Vista dans sa mouture RTM.
 Bon... Apres 2 3 bidouilles sous Aero alors que je venais d'arriver, le demonstrateur finit par nous dire que Vista c'est pas que ca, et qu'il y a eu pas mal de changements sur plusieurs niveaux...
 S'en est suivi une demonstration du nouveau shell, avec la nouvelle recherche... En clair? Juste 2 3 gadgets ajoutes par ci par la...
 Bref, je finis par lui demander ce qui a ete change au niveau de la securite... Par exemple au niveau du centre securite... Apres avoir peine a me trouver le centre de securite (avec la recherche magique), il me montre qu'il y a 2 nouvelles options dans le centre de securite... Cool ! En fait 2 options du panneau de conf qui ont change de place... Il ne nous montre pas la config du parefeu et ce qui a pu changer depuis XP... Enfin, il se depeche d'aller nous chercher des licences Vista RC1, sans doute qu'on l'embete ! :D

Bref, 1er contact "officiel" avec Vista... Mon avis? Ca craint que MS dans un salon de secu info paie un gars pour montrer Aero et la recherche integree...
 C'est beau, ca a l'air pratique et fonctionnel, mais sous la capot... Aucune idee.
 Enfin, j'ai une RC1 a installer desormais, je teste ca des que possible.

Voila, c'etait du 36 15 MyLife, mais j'avais envie de dire que MS pouvait faire des efforts de comm. ;)

Un pt'i Dicton
flamme-2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2006 à 23:10:29  
  1. answer

[:bravo:1]

Ca craint que MS dans un salon de secu info paie un gars pour montrer Aero et la recherche integree...

:mdr:

C'est beau, ca a l'air pratique et fonctionnel, mais sous la capot... Aucune idee.

Franchement, je trouve beaucoup d'incompactibilité avec ce nouvelle OS (surtout au niveau jeux (NFS_CARBONE par exemple ne passe pas (ce n'est qu'un exemple, plein d'autre ne passe pas)).

Beaucoup de soft aussi

Pour ceux qui on l'antivirus live one car (chez pas comment ça s'écrit) faite gaffe a vos petit crack.exe ou encore killWPA :D, il a vite fait de les supprimé :s :snif:

Voila, c'etait du 36 15 MyLife, mais j'avais envie de dire que MS pouvait faire des efforts de comm.  

;)

:salut:

:edit  [:cepheus:1] pour tes infos, hésite pas a en remettre ;)

(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 20:36:51  
  1. answer

Soyez rassurés: PERSONNE ne vous OBLIGE à passer sous Vista  !!!!
 Alors, où est le probléme ??????

Une bonne sieste et au lit
gauandre
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 20:52:06  
  1. answer

sobis a écrit :

De même rien n'oblige Microsoft à rendre compatible son OS avec les logiciels récents et rien n'oblige les fournisseurs de périphériques à rendre compatible les drivers de leurs matériels pour Vista.
 Alors, il n'y a vraiment aucun problème ????

sobis
  1. Posté le 27/11/2006 à 21:35:12  
  1. answer

est ce que votre voiture d'il y a six ou dix ans beneficiait de toutes les "aides électroniques" dont bénéficient les modéles qui vont sortir en 2007 ???
 Est-ce que le constructeur de VOTRE voiture vous a proposé de vous fournir gratuitement, bien sur, la mise à niveau de votre ancien modéle avec son futur modéle de l'année prochaine ?
 Le mien, NON

(Publicité)
Sonda
mcgiver76
  1. Posté le 27/11/2006 à 22:28:41  
  1. answer

sobis a écrit :

est ce que votre voiture d'il y a six ou dix ans beneficiait de toutes les "aides électroniques" dont bénéficient les modéles qui vont sortir en 2007 ???
 Est-ce que le constructeur de VOTRE voiture vous a proposé de vous fournir gratuitement, bien sur, la mise à niveau de votre ancien modéle avec son futur modéle de l'année prochaine ?
 Le mien, NON

+1 ! Sobis est tres pertinent

---------------
Config: cm:P6T proco:I7920 ram:DDR3-6go CG:285gtx boitier:HAF 932
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 27/11/2006 à 23:13:30  
  1. answer

sobis a écrit :

Je suis peut etre con, mais je vois absolument pas de rapport entre le thread et cette remarque, ni le raisonnement qui suit... :??:

Une bonne sieste et au lit
gauandre
  1. Posté le 27/11/2006 à 23:16:55  
  1. answer

sobis a écrit :

Le mien, NON

OK,sobis, vous avez raison.
 Mais si j'ai bien lu un de vos tutos "Vista Ready et Vista Premium" les ordinateurs achetés en décembre 2006, comme super cadeau pour noël seront obsolètes en janvier si l'on choisi d'avoir Vista...mais on n'est pas obligé c'est sûr.
 Un mois, c'est quand même moins long que ma voiture de six ou 10 ans !
 Quant aux périphériques, imprimantes, scanners poubelle aussi (64 bits). D'ailleurs à ce propos dans une grande enseigne d'informatique j'ai demandé au vendeur il y a 10 jours environ si son matériel était compatible Vista. Il a été incapable de répondre... on s'en doute !
 Alors pour éviter la fureur des utilisateurs, il faudrait leur dire les conditions que signifie "Vista Ready" et les impossibilités auquelles ils devront éventuellement subir.
 Personnellement j'attendrai un an de plus pour améliorer les performances de mon PC de bureau.
 @+

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 28/11/2006 à 10:43:59  
  1. answer

Je voudrais étre clair: je ne cherche à faire la guerre à personne et respecte parfaitement tous les choix et toutes les décisions..
 Simplement, mon souhait a été de mettre en garde les utilisateurs contre certaines promesses fallacieuses de certains vendeurs...
 A l'époque de l'arrivée de Windows XP, j'étais un des "Aideurs" les plus actifs des forums informatiques de Wanadoo, et je me souviens tres tres bien de la fureur et du désappointement de nombre d'utilisateurs à propos des difficultés et des incompatibilités qu'ils rencontraient alors apres avoir installé XP sur des machines qui, à l'évidence, n'avaient pas assez de "coffre" pour l'exploiter avec aisance..
 Je suis absolument persuadé que nous allons avoir droit aux mêmes explosions de fureur dans les mois qui vont suivre l'arrivée de Vista..
 Déja la simple installation de IE7 pose de nombreux problémes, notamment avec certains périphériques (voir le Forum "Navigateur" et mon Post sur les incompatibilités avec le matériel HP  !!).

Quant aux railleries et injures à l'encontre de Microsoft, qui sont monnaie courante sur les forums depuis vingt ans, ça m'a toujours énormémement agacé quand on regarde de pres la politique suivie par Apple (encensé, lui, réguliérement), politique financiére infiniment plus dure et restrictive que celle suivie pendant le même laps de temps par MicroSoft.
 Si Apple, apres avoir tenu 25 % du marché dans les années 80-85 ne représente plus que - de 5 % aujourd'hui (et doit sa survie à l'Ipod, protégé comme ne l'a jamais été aucun produit Microsoft  !!!), c'est tout simplement que les qualités des produits Microsoft se sont imposés au public malgré les railleries et les cris d'orfraie des supporters passionnels de la secte à la pomme.

Informatisé depuis 1980, j'ai moi aussi, comme tous ceux de ma génération, voué une admiration sans borne à Steve Jobs, Wozniak et Bill Gates.. Seul le dernier a su tenir la distance et a réellement mis l'informatique à la disposition de la population mondiale grace à sa coopération avec IBM (inventeur du PC), pendant que, à la méme époque, Apple s'enfermait dans une politique ultra-protectioniste et ultra-cher imposant sa voonté à une clientéle captive.
 Comme je le rapelle souvent: au début des années 80, les utilisateurs de PC avaient le choix d'une vingtaine d'imprimantes différentes à des prix sans cesse en baisse, alors que les clients Apple avaient le choix.. d'une seule imprimante vendue 20 % plus cher que la concurrence..
 A+

guiii
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2006 à 11:22:51  
  1. answer

sobis a écrit :

salut,
 t'iras dire ça à ceux qui acheteront un pc en 2007.
 hum... si je te dis vente liée, tu me réponds ?...

sobis
  1. Posté le 28/11/2006 à 14:03:48  
  1. answer

... achetez Apple !!!  Là, rien n'est lié et on est parfaitement libre de choisir un autre OS  !!!  :D  :nonono:

(Publicité)
Les mags n'informent pas assez
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2006 à 19:07:38  
  1. answer

sobis a écrit :

... achetez Apple !!!  Là, rien n'est lié et on est parfaitement libre de choisir un autre OS  !!!  :D  :nonono:

:sleep:  :sleep:

apple vendent un ensemble, matériel et os !

achetez Apple !!! Là, rien n'est lié

je vois que tu as compris la définition de la vente lié !

Article 122-1 du Code de la Consommation « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit ».

microsoft fabrique des pcs, merci pour l'info !

Dans la vie, il faut savoir comparer...

et aussi comparer un matériel (voiture) à un logiciel...
 Ah aussi un os n'est pas un logiciel comme les autres.

La qualité des produits de microsoft, le 1er windows potable, windows 2000...
 ...
 windows Me un super produit...

Critiquer microsoft, ce n'est pas critiquer les produits microsofts... !

Pour finir, même si je partage certains d'autres de tes arguments !

sobis
  1. Posté le 28/11/2006 à 19:26:48  
  1. answer

Il est parfaitement inutile de présenter tes arguments... l'image de ton pseudo indique clairement que tu n'aimes pas Microsoft...
 C'est TON probléme.. comme le fait de soutenir un OS qui depuis vingt ans n'a toujours pas réussi à s'imposer  !!! (Unix/Linux: 5 % environ du marché, et encore je suis gentil.. apres vingt ans d'effort  !!!)

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 28/11/2006 à 19:49:46  
  1. answer

Voila, et autrement, en France, le present sujet voulait traiter de la communication de Microsoft lors des salons...
 J'admire le deviage total... :D
 Et au fait, Sobis, le parc a troll, c'est un peu plus loin a droite. ;)

(Publicité)
tof007
  1. Posté le 28/11/2006 à 23:16:06  
  1. answer

Alors tu en penses quoi de la rc1?

Les mags n'informent pas assez
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2006 à 19:21:28  
  1. answer

sobis a écrit :

Il est parfaitement inutile de présenter tes arguments... l'image de ton pseudo indique clairement que tu n'aimes pas Microsoft...
 C'est TON probléme.. comme le fait de soutenir un OS qui depuis vingt ans n'a toujours pas réussi à s'imposer  !!! (Unix/Linux: 5 % environ du marché, et encore je suis gentil.. apres vingt ans d'effort  !!!)

1) si tu n'as pas des arguments...

2) qui parle de linux

3) tu peux me donner le chiffre d'unix/linux et le net...

4) ton marché...
 iE6 80 % du marché
 - il n'a pas évolué depuis 5 ans
 5 ans en informatique, ce n'est rien... en 5 ans internet n'a pas bougé
 donc ton argument
 80 % du marché, c'est le meilleur
 :sleep:

arrête de tout confondre ou ton mélanger, renseigne toi et on parlera avec de vrai arguments après !

je me souviens tres tres bien de la fureur et du désappointement de nombre d'utilisateurs à propos des difficultés et des incompatibilités qu'ils rencontraient alors apres avoir installé XP sur des machines qui, à l'évidence, n'avaient pas assez de "coffre" pour l'exploiter avec aisance..

:jap:

avoir installé XP

piratés... !

Pour finir, j'arrête là, ce n'est pas le sujet ici

Un pt'i Dicton
flamme-2
  1. Posté le 29/11/2006 à 22:04:06  
  1. answer

Guiii a écrit :

salut,
 t'iras dire ça à ceux qui acheteront un pc en 2007.
 hum... si je te dis vente liée, tu me réponds ?...

Normalement, si tu refuse le CLUF, tu est en droit de te faire rembourser windows, si tu veux un autre systeme :D

nico318
  1. Posté le 01/12/2006 à 11:33:53  
  1. answer

Je pense que l'image de Mossieur Crosoft est quand même bien remontée grâce à XP qui il faut bien le dire est nettement plus stable que 98 qui avait de sérieux problèmes...

De là à l'idolatrer je crois qu'il y a un pas ! Une fois qu'on a goûté à Firefox on s'aperçoit que Microsoft a un sérieux train de retard sur certains. Mais qu'importe vu que c'est le seul système d'exploitation vendu en grande surface, il a pas à s'en faire !!!

Si Linux ne progresse pas c'est parcequ'il est un peu censuré non ? Personne n'en parle vraiment et très peu de fabricants de matériels ont mis à disposition des pilotes pour cet O.S. C'est facile d'être numéro un quand on étouffe les autres.

Pour Firefox, c'est pareil, beaucoup de sites mettent des vidéos qui ne s'ouvrent qu'avec WMP ou encore dont le contenu est impossible à lire sans Intrernet Explorer. Je pense qu'une loi devrait obliger les fabricants à être compatibles pour tous les O.S. du marché (après tout il n'y en a pas tant que ça) et les sites avec tous les navigateurs.

Vista a quelques avantages par rapport à XP mais était il vraiment nécessaire de le faire aussi gourmand ? Il y a plein de services dont on ignore l'utilité. Je me demande si je ne vais avoir une chaudière aux pieds cet été ? Pourtant j'ai désactivé Aero qui est bien beau mais ne m'avance à rien.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 01/12/2006 à 18:21:57  
  1. answer

Mais c'est quoi ce delire ! J'ai pas cree ce sujet pour troller sur Microsoft Windows vs GNU/Linux...
 Surtout si c'est pour raconter des betises !

spock
  1. Posté le 01/12/2006 à 20:17:37  
  1. answer

Bon, ben on ferme alors...  :D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
j'ai fait le bon choix pour mes log de sécurité ??? Le dileme Vista ou Ubuntu
Linux et Windows vista ensemble. probléme de dvd de salon
Windows Vista ne s'allume plus Apprendre la Maintenance et Réseau Informatique
installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu] Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : Vista au Salon de la Securite Informatique