Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Vidéo

|||-  

Magix Vidéo/ Comment couper une séquence ???

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Magix Vidéo/ Comment couper une séquence ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pomli
Servir
  1. config
pomli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2007 à 23:05:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:( Utilisateur récent du logiciel "Magix vidéo deluxe 2007" je découvre des tas de fonctions dont je n'ai pas forcément l'utilité dans l'immédiat (ce logiciel a l'air très complet et mieux que Pinnacle)par contre je n'arrive pas à effectuer le truc de base tout bête : couper ou supprimer une séquence pour expurger ce qui est mauvais ?!! Pour info, j'isole une séquence avec le curseur gauche et celui de droite et je vais dans le menu déroulant pour cliquer sur "couper" ou "supprimer" et... tout le film disparaît, et non la seule séquence. Qui pourra me dire ce qui se passe et comment faire pour éviter ce problème ?? D'avance merci

---------------
Pomli
elmer11
  1. Posté le 09/07/2007 à 22:57:53  
  1. answer

Bonsoir,
 Pour couper un passage mauvais dans un montage: Il faut repérer le début de ce que l'on veux supprimer puis utiliser l'outil couper scène. On fait de même avec la fin du passage à supprimer. On sélectionne le passage à supprimer et on clique sur la petite gomme de la barre d'outils. Si tu désires déplacer la scène, au lieu de la supprimer, tu la déplaces sur une piste au dessous que tu rends muette afin qu'elle ne soit pas lue.
 Si tu as besoin d'autres infos ... :win:

(Publicité)
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 10/07/2007 à 11:02:44  
  1. answer

Merci pour ces précisions. Je vais epérimenté cette petite gomme. jusque là ça n'est pas aussi simple que ça dans la pratique ! Oui il est très probable que j'aurais besoin d'autres explications dans le temps. Une chose est sure, ce logiciel me paraît extrêment complet et le mode de fonctionnement me convient davantage que Pinnacle, mais, quand on ne connait pas du tout le logiciel, la prise en main est (pour moi) difficile d'autant que les logiciels de démo sont peu nombreux et ceux que l'on trouve s'adressent visiblement à des personnes qui ne connaissent pas le montage mais qui paradoxalement maitrisent assez les logiciels informatiquent de montage . Hors, moi c'est un peu la situation inverse. Ce que je cherche ç'est à apprendre le B A  BA de la technique du logiciel. J'ai fait par le passé du montage de film sur les anciens supports avec les ciseaux, colle et pinceau ?! mais oui, c'était comme ça et ça marchait ! mais les logiciels de montage, je rame !! J'espère qu'avec votre aide, je m'en sortirais.D'avance Merci à vous et à tous

---------------
Pomli
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 10/07/2007 à 11:03:51  
  1. answer

je voulais dire : "je vais expérimenter"; mille excuses !

---------------
Pomli
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 10/07/2007 à 11:06:54  
  1. answer

Oui, je résume : Je sais parfaitement ce que je veux couper ou déplacer mais COMMENT (pratiquement) le faire, je ne sais pas !! C'est le DETAIL de la pratique qu'il me faut svp.

---------------
Pomli
(Publicité)
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 10/07/2007 à 16:42:05  
  1. answer

17h30 un peu à bout de nerfs tout de même ! je viens de réussir à couper des scènes et à les déplacer à force d'essais en tous sens mais malheureusement impossible de supprimer les blancs laissés par les suppression. En plus lorsque je rapproche les scènes (bord droit avec bord gauche au moyen des curseurs centraux) les "blancs" reviennent à la lecture. Bigre il faudrait un centre d'apprentissage clair !

---------------
Pomli
elmer11
  1. Posté le 10/07/2007 à 22:18:06  
  1. answer

:hello: Bien, je pense qu'il faut commencer par quelques petits exercices pour te faire la main.
 Prend une petite vidéo de deux minutes et met la sur la timeline. Tu isoles une scène en utilisant l'outil ciseaux couper scène. tu cliques sur la scène que tu vas, par un cliqué glissé, déplacer sur la piste 3. Sur la piste 2 il doit y avoir la bande son de ta vidéo. Sur la piste 1 tu cliques sur la scène à droite, et en maintenant le clic gauche, tu ramènes cette scène sur la précédente. Si tu les fait chevaucher, tu auras un fondu enchainé. Remet la lecture au début, et lance la lecture. Ca doit marcher.
 Sur la piste 1 tu peux grouper tes deux scènes pour les déplacer en même temps. pour ce faire, tu sélectionnes la première scène, et en appuyant sut la touche ctrl, tu sélectionnes la suivante. les deux scènes sont alors en surbrillance. tu cliques sur le petit cadenas à droite de la gomme. désormais les deux scènes restent liées et elles seront déplacées en même temps. pour les dégrouper, tu les sélectionnes et tu cliques sur l'outil à droite du cadenas.
 Sauvegarde ton essais pour ne pas tout recommencer
 C'est un peu basique, mais en y allant par petites touches, ça ira plus vite.
 Moi aussi j'ai joué aux ciseaux au bon vieux temps du 8mm. :bien:  

Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 19/07/2007 à 13:20:57  
  1. answer

Enfin, c'est bon, j'y arrive. Un grand merci pour ces conseils précis. Du coup j'ai avancé à grand pas et... je n'arrête plus : c'est la 7ème K7 que je traite en quelques jours. Depuis le temps que l'on se moque de moi en famille à cause de ces films "en attente" depuis... des années, je mets les bouchés doubles. je crois en effet qu'il faut faire pas mal d'essais pour s'en sortir. pour le peu que j'en sais pour le moment je trouve tout de même que ce logiciel (Magix) est beaucoup plus convivial que Pinnacle. Au fait, comment fait on pour mettre deux films bout à bout ?? Contrepartie: mon épouse est maintenant FURIEUSE de me voir passer des heures derrière l'ordi ! Mais je pense que je ne suis pas seul dans ce cas. Et puis, après tout pendant ce temsp là, on est ... au calme !
 Encore un grand merci.

---------------
Pomli
(Publicité)
elmer11
  1. Posté le 21/07/2007 à 21:35:50  
  1. answer

Bonsoir,
 Pour mettre deux films sur le même DVD, à condition que leur durées le permettent, tu ouvres ton premier film, puis le second, une boite de dialogue va te prévenir qu'il y a déjà une film ouvert. Tu réponds que tu es d'accord.
 Ensuite tu vas dans l'onglet CV/DVD editor et tu fais ta gravure normalement. Tu pourras lancer le film de ton choix en sélectionnant la vignette du menu.
 Côté problèmes avec mon épouse, ils ont été résolu en la faisant jouer sur son ordi.(lol)

Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 31/07/2007 à 10:12:59  
  1. answer

Ton aide a été un vrai déclic; vraiment merci. Pour info je trouve ce logiciel Magix vraiment très complet. Il manque un outil de formation car la prise en main au début n'est pas aisée mais au bout de quelques temps et avec de l'aide, on découvre des possibilité extraordinaires et le plus souvent gratuites contrairement à d'aPinnacle

---------------
Pomli
elmer11
  1. Posté le 03/08/2007 à 21:13:51  
  1. answer

C' est vrai que ce n'est pas toujours évident. Mais quand on  une idée de ce que l'on veux faire, il y a pas mal de possibilités. Si tu cales parfois, demande de l'aide. A plusieurs on progresse mieux.

(Publicité)
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 04/08/2007 à 16:21:02  
  1. answer

Super, MERCI et bonnes vacances

---------------
Pomli
paolafromparis
  1. Posté le 22/08/2007 à 13:46:38  
  1. answer

Je viens d'acheter le magix video plus et je n'arrive pas a comprendre comment obtenir de photos a partir d' une video que j'ai sur mon disque dur.
 Quelq'un peut m'aider s'il vous plait? Aussi, quelqu'un peut me dire comment faire un rallenty?
 Merci beaucoup.
 Paola

elmer11
  1. Posté le 22/08/2007 à 18:07:53  
  1. answer

Bonjour,
 Pour le ralenti:Sur la timeline, sélectionner la scène, clic droit, effet vidéos, Cadre "play speed". Agir sur le curseur, à gauche pour ralentir, à droite pour accélérer. Tu peux voir le résultat en lançant la lecture sur l'écran de contrôle.
 Pour capturer une image dans un film, je ne sait pas , mais si je trouve la combine je te le dirai. :hello:  

(Publicité)
elmer11
  1. Posté le 23/08/2007 à 17:59:28  
  1. answer

Bonjour,
 pour capturer une image, J'ai trouvé ça:

Comment extraire une image d'une vidéo.

Les plus d'Astwinds
 .Extraire une image d'une vidéo

Pour extraire une image d'une vidéo, utilisez le programme Windows Movie Maker intégré à Windows XP. Allez dans Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Windows movie Maker .

Démarrez votre vidéo et faites une pause sur l'image désirée ensuite cliquez sur le bouton représentant un appareil photo. Choisissez un répertoire pour y enregistrer votre photo ainsi crée et Enregistrez-la

Vous pouvez par la suite la retoucher avec un logiciel de retouche l'images

heureusement, vous
guitounet22
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2007 à 09:26:01  
  1. answer

Bonjour !
 Pour capturer une image d'un film dans Magix:
 Après avoir ouvert ton film dans Magix et fais un arrêt sur l'image que tu veux copier , tu vas dans Fichier, puis exporter un film, puis image fixe sous BMP ou Jpeg comme tu veux.
 J'espère que j'ai été assez clair
 a+

---------------
guitounet
elmer11
  1. Posté le 28/08/2007 à 14:02:51  
  1. answer

Bonjour,
 Merci du tuyau guitounet Je pensais que ça existait dans magix mais je ne trouvais pas l'astuce. :ouimaitre:

paolafromparis
  1. Posté le 17/09/2007 à 22:32:51  
  1. answer

Merci a Elmer et a Guitounet, desolee pur ce long delai, mais j' étais en vacances. Votres réponses ont eté TRES utiles!
 Paola

heureusement, vous
guitounet22
  1. Posté le 18/09/2007 à 14:31:34  
  1. answer

De rien, content d'avoir pu rendre service.

---------------
guitounet
paolafromparis
  1. Posté le 19/09/2007 à 16:24:40  
  1. answer

Encore moi...ca y est, apres mult sang, sueur et larmes j'ai ENFIN termine ma video...MAINTENANT QUES-QUE JE FAIS??? Je voudrai la mettre sur Youtube...et je n'arrive pas...HELP!
 Merci d'avance!

elmer11
  1. Posté le 19/09/2007 à 19:20:45  
  1. answer

Ben en voila une bonne nouvelle!! :bounce:
 On y va?
 Tu ouvres ton film avec magix video, Fichier>exporter un film>MPEG Video>Bouton avancé, Choisir mpeg4 (pour le compresser au maximum) Et l'enregistrer sur ton disque dur. Pour le mettre en ligne, tu suis la procedure de you tube ou dailymotion.
 Ce procédé est valable pour enregistrer dans un autre format en général MPEG2. Le fichier est plus gros mais de meilleure qualité. Rien ne t'empêche d'essayer d'enregistrer sous les deux formats (ou d'autres)pour voir la différence. C'est ce que je fais pour faire des films que je ne veux pas graver. :salut:

paolafromparis
  1. Posté le 19/09/2007 à 20:18:25  
  1. answer

J'ai deja fait tout cela...j'ai essayé de le convertir en AVI, le processus commence, puis se bloque et je n'ai jamais pu le terminer!
 La video est courte (3min) et très legère, meme RIDICULELENT legère, elle fait seulement 320ko (ce qui est bizarre car elle a quand meme un bande sonore...)sans effets speciaux particulièrs...
 Peut etre j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du avant? J'ai composé ma video, après j'ai fait edition > "grouper"....
 ACK, je suis DESESPEREE!
 Merci d'esseyer d' abréger mes souffrances, Elmer...
 pas par pas: j'ai composé ma video a partire de "prises" d'un film préesistant, j'ai synchronisé la video avec une bande sonore (une chanson), apres j'ai "groupé"  les "morceaux" de video pour obtenir un film unique. après j'ai essayé de l'exporter...et NIET! Est-ce que je dois "mixer" quelque chose avant?

elmer11
  1. Posté le 19/09/2007 à 22:06:29  
  1. answer

Ta vidéo est vraiment petite. Je pense que tu as enregistré entre deux marqueurs donc une fraction de ton film.
 Recommence ta manip et lorsque tu arriveras dans la fenêtre paramètres de l'exportation, vérifie que la case "exporter uniquement la zone entre le marqueur de début et de fin est bien décochée.
 Par prudence dans ta time line, clique sur l'outil qui représente deux flèches tête beche .Cela a pour effet de faire apparaitre tout ton film et de placer les marqueurs de début et de fin à leurs places.
 Courage.

Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 27/09/2007 à 15:12:42  
  1. answer

bjr, quelques mois ont passés sans ouvrir Magix et me voilà à nouveau dans l'embarras ! Lorsqu'un film est chargé et que je veux couper une séquence soit pour la déplacer, soit pour la supprimer, j'utilise le mode "arrangeur" (je crois) c'est à dire les petites diapos qui s'affichent. Jusque là j'utilisais UNE touche du clavier (sans aucune combinaison) - mais je ne sais plus laquelle - pour créer une marque de coupure. ça créait une nouvelle petite diapo de séquence que je retravaillai. Malheureusement impossible de retrouver ladite touche. J'ai essayer une à une toutes les touches du clavier (ça m'a d'ailleurs créé pas mal de soucis !) mais je ne parviens pas à retrouver la bonne. Pourras tu m'aider ? svp

---------------
Pomli
Servir
  1. config
pomli
  1. Posté le 27/09/2007 à 18:31:23  
  1. answer

Ne cherche plus j'ai trouvé !! Pour "segmenter" une séquence, il faut taper sur "T" et... ça marche!!
 Toutes mes excuses pour le dérangement et @ ++

---------------
Pomli
elmer11
  1. Posté le 01/10/2007 à 13:15:52  
  1. answer

Tu cliques sur aide dans la barre des menus, Il y a de nombreuses explications. Pour couper avec une grande précision en mode time line, tu cliques dans la barre grise au dessus des indications de temps pour amener le marqueur à l'endroit ou tu veux faire ta coupure. pour te placer avec précision, tu te sers de la molette au dessus des ciseaux. Si elle n'apparait pas, cliques sur le chevron à gauche de la barre d'outils ou se trouvent les ciseaux. Après tu coup soit en choisissant dans le menu des ciseaux soit CTRL T. :salut:

paolafromparis
  1. Posté le 16/10/2007 à 17:00:38  
  1. answer

Elmer vous etes toujours la??? Bonjour... encore moi. J'ai FINALEMENT reussi ma video, seulement maintenant que je l'ai exportée en avi, elle est beaucoup trop grande et youtube ne veut pas d'elle...pour grande je veux dire le carreau qui s'ouvre est trop grand, (la video ne fait que troix minutes)
 Avant que je ne deviens totalement folle et commence a casser tout en m'arrachant les cheveux, auriez vous une solution?

elmer11
  1. Posté le 17/10/2007 à 20:41:49  
  1. answer

Bonsoir,
 Je comprends que ta vidéo en avi est lourde. Si tu veux exporter ta vidéo pour la mettre en ligne:
 Fichier > exporter film >Video mpg. Dans la fenêtre Paramètre de l'exportation,clique sur avancé > output type MPEG4 Résolution 320 x 240 ou 640 x 480. A toi de voir la taille. Pour dailymotion ou youtube 320 x240 est suffisant.
  :crazy: Pas encore folle, mais ça viendra :salut:

paolafromparis
  1. Posté le 08/11/2007 à 23:46:51  
  1. answer

Merci Elmer! C'était un problème de codex, mais je l'ai resolu depuis.
 Vous savez par hasard comment on peut faire tourner un scene au contraire? Je veux dire, j'ai une voiture qui arrive, je veux la faire reculer.
 (Je me suis beaucoup calmée depuis, je commence a y comprendre quelque chose, a Magix. J'ai déja mis 2 vids sur youtube YEAH!!!J'en suis TRES fière!)

Merci pour votre patience!

elmer11
  1. Posté le 12/11/2007 à 18:16:34  
  1. answer

Bonjour, Tu vois tu fais des progrès. Pour jouer en arrière: Sélectionne la scène. Clic de droit Effets vidéo > Dans le cadre Speed, Clique sur la petite flèche avec un moins. Dans ce même cadre, tu peux accélérer ou ralentir la vitesse d'une scène.
 Dans la barre des menus, tu cliques sur aide > Sommaire >Vidéo et image > effet vidéo. Dans la rubrique Speed c'est brièvement expliqué.
 A la prochaine :salut:  

qui passe voit les feuilles,qu
jara
  1. Posté le 27/11/2007 à 18:57:03  
  1. answer

Je me suis régalée en suivant votre longue conversation et explications... Elmer 11, je te connais. Je vois que maintenant tu pratiques bien Magix!!! Bravo. Moi aussi, j'ai fait quelques progrès mais je suis très étonnée de ne pas vous avoir  entendu parler des problèmes de gravure dans Magix...Et ma foi, il y en a ; souvent apparait : erreur interne votre gravure a échoué. Néanmoins, je réussis parfois à aller jusqu'au bout. Maintenant un autre problème surgit. Je voudrais copier les films réussis pour les partager avec ma famille et, je ne sais comment faire. Pourriez-vous, vous les fortiches,me donner la solution dont je vous remercie mille et mille fois

---------------
JJR
elmer11
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:33:25  
  1. answer

Bonsoir Jara.
 Les problèmes que tu évoques concernant la gravure, je ne les ai jamais eu. quand je demande de graver, il grave. (Il est bon ce Blaze). En ce qui concerne la copie, deux solution s'offrent à toi. Soit tu exportes ton montage, soit tu grave l"image de ton film que tu as réussi à graver. Pour retrouver l"image du disque, vu que je n"ai jamais éclairci le mystère du répertoire pu elles"enregistre, je lance une recherche en tapant "DVD Image".Quand j'ai repéré le film, je demande à magix de graver une image Fichier > graver CD/DVD > Graver une copie déja créée, et se laisser guider.
 L'image du disque se crée automatiquement lors de la première gravure du montage.

nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2007 à 18:11:18  
  1. answer

bonjour Elmer11 et jara,

Pour le répertoire de l'image du disque, on peut choisir la destination.
 Il faut aller à menu "fichier / paramètres du programme", puis dans l'onglet
 "paramètres du raccourci", à la ligne "Temporaire" indiquer le chemin.

Ensuite, pour faire une copie il suffit de graver les fichiers qui se trouvent dans le dossier video_ts de DVD image qui doit se trouver à l'endroit que l'on a spécifié.

:bien:

elmer11
  1. Posté le 28/11/2007 à 21:56:13  
  1. answer

Merci Nonaseb Le mystère est levé. J'avais trouvé pour placer mes projets dans des répertoires spécifiques, mais les images disque me posaient problème.

nonaseb
  1. Posté le 28/11/2007 à 22:26:06  
  1. answer

ELMER11 a écrit :

Merci Nonaseb Le mystère est levé. J'avais trouvé pour placer mes projets dans des répertoires spécifiques, mais les images disque me posaient problème.

De rien

:jap:

heureusement, vous
guitounet22
  1. Posté le 29/11/2007 à 16:41:36  
  1. answer

Bonjour à tous
 Il y a aussi une autre méthode pour dupliquer une vidéo montée avec Magix ou autre, avec Nero il suffit de copier le disque et cela me semble plus rapide qu'avec Magix.

---------------
guitounet
nonaseb
  1. Posté le 29/11/2007 à 17:06:56  
  1. answer

Guitounet22 a écrit :

Bonjour à tous
 Il y a aussi une autre méthode pour dupliquer une vidéo montée avec Magix ou autre, avec Nero il suffit de copier le disque et cela me semble plus rapide qu'avec Magix.

exact Guitounet22, c'est ce que j'ai voulu dire en parlant de copier les fichiers du dossier video_ts

:bien:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment faire pour extraire une sequence video dans un dvd Tuto : activer le logiciel Magix Web Designer 6
logiciel MAGIX VDL 17 Premium MAGIX PHOTO SUR CD DVD
comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo magix photos sur cd et dvd 6
magix photos sur cd et dvd couper une piste audio en plusieurs pistes
Plus de sujets relatifs à : Magix Vidéo/ Comment couper une séquence ???