Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Vidéo

|||-  

Création trop lourde.

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Création trop lourde.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TCJC88
tcjc88
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2007 à 09:58:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je viens d'acquerir un camescope numerique avec lequel est fourni un logiciel de création de vidéo (Cyberlink PowerDirector Express). J'ai crée ma premiére vidéo et aprés l'avoir produit je voudrais la gravée sur un DVD. Mais je ne peux pas le faire car elle est trop grosse (environ 10 GO). Comment faire pour la reduire?
 Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

jlj
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2007 à 10:27:31  
  1. answer

:hello:

Tu as très probablement un fichier .AVI au format DV (issu de ta cassette).
 Il faut donc le transcoder en MPEG2. Regarde si ton logiciel PowerDirector peut le faire.

Sinon, tu peux utiliser le logiciel "Super 2007".

Après, tu pourras graver au format DVD.

:salut:

(Publicité)
tcjc88
  1. Posté le 05/07/2007 à 10:39:29  
  1. answer

Merci de l'interet que tu porte à mon probléme.
 En faite, c'est un camescope numerique à disque dure et j'enregistre directement en MPEG2. Est-ce que l'on peut le faire quand même?

bapum
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2007 à 12:15:15  
  1. answer

Bonjour,

Je ne connais ce logiciel (moi j'utilise studio9 de pinnacle).
 Est-ce que le vidéo que tu as créer est au format dvd (avec des fichiers vob, bup, ifo .....). Si tel est le cas, tu pourrais utiliser ensuite un logiciel (ex: dvd shrink, dvd fab decrypter) pour la compresser pour qu'il tienne sur un dvd 4.7go voir 8.5go pour un double couche.

tcjc88
  1. Posté le 05/07/2007 à 14:14:08  
  1. answer

Encore une fois merci, pour l'interet que vous portez à mon probléme.
 La vidéo que j'ai créé, est faite à partir de fichiers MOD, et le resultat final est un fichier de type "clip video".
 Pour le moment j'essai de télécharger Super 2007 comme me l'a conseillé jlj.

(Publicité)
elmer11
  1. Posté le 06/07/2007 à 21:52:08  
  1. answer

Bonjour,
 Les camescopes à disque dur enregistrent en effet en mpeg2. à partir de là, il ne faut pas espérer réduire le poids de ton film. Vu la taille, il doit faire au moins 4 ou 5 heures. Je te conseille de le scinder en plusieurs DVD si tu tiens absolument à garder toutes tes scènes. Pour cela tu sélectionnes des fichiers, en   veillant à ce que ton montage ne dépasse pas 1 heure 30 . Le logiciel livré avec le camescope est un peu basique, Il a l'avantage de prendre en compte les fichiers MOD de ton camescope. bien qu'il soit installé sur mon ordi, je ne l'ai jamais tilisé. Je préfère Magix vidéo 2006 version plus.(Plus compliqué, mais assez performant)
 Si tu as besoin d'aide.... :salut:  

tcjc88
  1. Posté le 09/07/2007 à 17:31:04  
  1. answer

Bonjour Elmer11,
 En effet mon film est assez long (2h30) et ce que tu dis est exacte. Mais je pense pouvoir faire quelque chose avec "SUPER 2007" mais, pas de chance, il n'est plus disponnible au telechargement pour l'instant. Sinon ton logiciel "MAGIX VIDEO" m'interesse, où puis-je le trouver? Merci de l'interet que tu as porté à mon probléme, et à bientôt peut-être.

elmer11
  1. Posté le 09/07/2007 à 22:41:53  
  1. answer

Bonsoir,
 J'ai commandé le logiciel à la FNAC. Il existe en version "magix vidéo de luxe 2007". Je te conseille la version Plus. Si tu as l'intention de te lancer dans le montage, tu apprécieras toutes les options qui te permettront de fignoler chaque plans, et de créer de nombreux effets.
 Quand à ton montage de 2h30, il te seras possible de le faire tenir sur un seul DVD mais dans un autre format. La qualité s'en ressentira, et la compatibilité avec les lecteurs de salon ne sera pas garantie.
 Salut et amuse toi bien :p  

(Publicité)
tcjc88
  1. Posté le 19/07/2007 à 10:20:43  
  1. answer

Bonjour à tous,
 Comme je l'avais dit précédement, j'ai donc téléchargé Super 2007. Mais j'ai de grosses difficultés à l'utiliser (Je ne suis pas un crack en anglais), je ne connais pas les concordances entre formats et codecs, j'ai des messages d'erreurs que je ne comprends pas. Si quelqu'un peu m'aiguiller, merci d'avance.

elmer11
  1. Posté le 21/07/2007 à 21:41:54  
  1. answer

Bonsoir, regarde là
 http://www3.ac-nancy-metz.fr/l [...] toriel.pdf

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
True Image: image du disque + lourde que l'original !!! Création d'un histogramme ordonné
déplacemnt/création dossier ELEMENT INTROUVABLE Avis à tous les détenteurs d'un ACER. Création CD install
Plus de sujets relatifs à : Création trop lourde.