Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Vidéo

|||-  

Connection Camescope

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connection Camescope

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jerome8017​0
jerome80170
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2006 à 19:33:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'essaie en vain de connecter un camescope analogique et un camescope numérique à mon PC pour y enregistrer mes films.
 Mon PC est en Windows XP Media Center Pentium 4, il posséde les prise S-Vidéo et composite.
 Que ce soit en numérique ou analogique, je n'arrive pas à capturer (avec Sonic ou Muvee auto producer 5) les vidéos depuis ces camescopes.
 Mon PC ne détecte que ma webcam en capture vidéo.
 A chaque fois que j'ai voulu brancher un nouveau périphérique en USB au PC, j'ai dû finir l'installation car visiblement les pilotes n'étaient pas bien installés...peut être que mon problème vient de là, mais je ne sais pas comment mettre à jour les pilotes des prises S-Vidéo et analogique, si c'est possible....
 Merci de bien vouloir m'aider ou de m'aiguiller..
 Jérôme

polov
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2006 à 19:46:33  
  1. answer

déjà numérique et analogique c'est complètement différent !

pour le numérique il te faut une prise Firewire (ou IE1394) sur ton ordi
 c'est avec elle uniquement que tu pourras "capturer" la vidéo numérique
 la prise USB ne sert que pour le transfert des "éventuelles" photos que tu aurais prises avec ton cam numérique

si tu n'a pas de prise Firewire il te reste la possibilité d'acheter une carte Firewire qui se branche à l'intérieur de l'ordi sur un port PCI
 (cela ne coute plus cher maintenant)

pour le cam analogique : pour capturer la vidéo il te faut une prise s-vidéo (noire) mais en ENTREE
 c'est à dire que souvent on a une prise SORTIE uniquement à l'arrière de la carte vidéo, elle sert à visionner une vidéo présente sur l'ordi vers la TV, par exemple

pour avoir une ENTREE s-vidéo tu dois avoir soit une carte vidéo qui en possède une, soit une carte de capture PCTV, soit une carte (ou boitier) interne ou externe dédiée à la capture vidéo

(la s-vidéo noire et la composite jaune sont 2 prises analogiques, la s-vidéo est de meilleure qualité, car plus récente)

---------------
mon site : Photoshoplus.fr (tout pour Photoshop)
(Publicité)
jerome80170
  1. Posté le 25/12/2006 à 20:02:42  
  1. answer

ok.
 Je parlais de numérique et d'analogique car j'ai la possibilité de brancher ces deux types de camescope. J'ai bien une prise firewire...mais depuis le camescope numérique (norme DV) je n'ai qu'une prise s-vidéo sur celui-ci.

en terme de prise analogique, s-vidéo ou firewire je l'ai ai en frontal et à l'arrière du pc...mais comment vérifiet si elles sont en entrée et en sortie ? ma carte graphique est une Nvidia Geforce 7300 LE  

polov
  1. Posté le 26/12/2006 à 17:31:57  
  1. answer

normalement un cam numérique DV sans Firewire ça n'existe pas !
 donne la marque et la référence,
 et regarde bien, des fois les prises sont cachées par un cache justement

si la s-vidéo et la composite sont à l'arrière de l'ordi à coté de la prise qui va vers l'écran (VGA ou DVI) c'est que ce sont des sorties uniquement

pour avoir une entrée s-vidéo il te faut acheter soit une carte PCTV, c'est le moins cher (il y en a chez Pinnacle), soit une carte d'acquisition analogique,
 soit un boitier externe de capture analogique

---------------
jerome80170
  1. Posté le 28/12/2006 à 11:07:36  
  1. answer

le cam numérique est un JVC mini DV GR DVX 407EG, il a une prise s-vidéo et une DV. L'analogique est une samsung "mycam" Pal K80, avec prise RCA et une DC(?)
 Et je te confirme l'exixtence sur mon PC de prises s-vidéo, RCA et firewire à l'avant ET à l'arrière. C'est un HP Media Center.

Lorsque j'ai eu ce PC, à chaque nouveau périphérique que je branchais en USB, il fallait refaire un mise à jour des pilotes via le gestionnaire de périphérique avec cette ligne de commande  C:\WINDOWS\inf
 Est-il possible que le problème de connexion des camescopes soit le même que celui rencontré avec les usb ?

Merci

(Publicité)
polov
  1. Posté le 28/12/2006 à 15:44:29  
  1. answer

sur le numérique ce que tu appelles ""prise DV" c'est la prise Firewire !
 il faut avoir un cable Firewire et tu relis le cam à l'ordi
 ensuite tu allume le cam en lecture PLAY)
 (faut mettre une cassette dedans)

à ce moment là il y a une procédure de prise en charge qui se déclenche dans WIndows : un icone apparait en bas à droite de la barre des taches
 tu attends qu'il ait finit
 ensuite tu ouvre ton logiciel de capture
 ...

---------------
jerome80170
  1. Posté le 28/12/2006 à 17:37:21  
  1. answer

a quoi sert la prise Svidéo sur le camescope numérique et RCA sur l'analogique ?

jerome80170
  1. Posté le 28/12/2006 à 18:35:20  
  1. answer

a quoi sert la prise Svidéo sur le camescope numérique et RCA sur l'analogique ?

(Publicité)
polov
  1. Posté le 28/12/2006 à 19:28:59  
  1. answer

sur le numérique normalement la s-vidéo sert à visionner l'enregistreur sur un téléviseur par exemple (une TV qui disqose d'une entrée s-vidéo)
 ou alors en utilisant une prise Scart

sur l'analogique c'est la seule sortie possible, la composite jaune le fait aussi mais elle est de moins bonne qualité
 les 2 rca rouge et noir c'est pour le son (gauche-droite)

---------------
jerome80170
  1. Posté le 28/12/2006 à 20:20:21  
  1. answer

ok je te remercie pour toutes ces infos...

polov
  1. Posté le 28/12/2006 à 23:28:35  
  1. answer

de rien

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[resolu]probleme connection wifi entre pda et freebox Connection internet sous linux
Comment supprimer une connection vers un FAI probleme de connection a ma base de donner
Lire les mini-DVD du camescope sur PC sans les finaliser ?! connection à WLM et Messenger impossible
Plus de sujets relatifs à : Connection Camescope