Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Sécuriser son PC

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sécuriser son PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
petitnicol​as
petitnicolas
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2013 à 08:17:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Tout le monde sait que l'on peut avoir un anti-virus gratuit qui fonctionne plutot bien mais le problème c'est...qu'il y a de moins en moins de virus et de plus en plus de "malware".
 Visiblement, les anti-virus sont inefficaces contre les spywares.
 Ne vaut-il donc pas mieux faire l'acquisition de la version payante, qui tourne en temps réel, d'un anti-malware tel que superantispyware ou malwarebytes ?

Merci

loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2013 à 17:13:12  
  1. answer

rien ne vaut une image disque, quand aux anti-malware etc... perso j'en utilise aucun. souvent, ils font plus de mal que de bien, corrigent certain problèmes et d'un autre en créer d'autres. quand tu utilises tu te dis génial, et au bout d'une semaine, tient ce logiciel fonctionne plus???? et pour corriger amuse toi.

après si tu peux de payer une bonne suite et que tu en ressens le besoin, en principe c'est un poil mieux que du gratuit.

ps=http://www.avast.com/fr-fr/​index
 Antivirus Gratuit=Bloque les virus et les logiciels espions
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
(Publicité)
petitnicolas
  1. Posté le 02/05/2013 à 20:11:15  
  1. answer

Moi j'en utilise et ils trouvent régulièrement des trucs.
 Sur le fait que certains logiciels ne fonctionnent parfois plus, je l'ai déjà rencontré mais plutot à cause d'un nettoyage de type Ccleaner que d'un anti-spyware.
 Je crois qu'il y a aussi des logiciels qui sont fournis avec un spyware et qui ne peuvent pas fonctionner sans, non ?

loinducoeur
  1. Posté le 02/05/2013 à 22:28:43  
  1. answer

je crois surtout qu'un pc peux fonctionner correctement avec des spywares, surtout maintenant vu leur puissance, perso j’évite d'en installer quand l'option est la, sinon j'en ai un peu rien a faire. c'est un peu le serpent qui ce mort la queue tu sais. un pc, c'est des bug, des cookies, des spywares etc...
 si tu veux le conseil de quelqu'un qui passe 12 heures par jour sur son pc depuis plus de 20 ans, te prend pas trop la tète avec tout ça... fais des images disque, si un jour tu as un soucis tu restaures. te protéger totalement en temps réel, pour moi c'est juste impossible, c'est juste du bol de passé au travers.
 quand tu te fais avoir une fois, tu prends tes précautions.
 perso je fais une images disques tous les soirs en automatique.

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
petitnicolas
  1. Posté le 04/05/2013 à 09:12:25  
  1. answer

Oui mais là si je suis bien ton discours, tu ne te soucis que de la sécurité de ton PC, pas de tes données personnelles qui peuvent être volées par des malwares..

(Publicité)
loinducoeur
  1. Posté le 04/05/2013 à 11:03:10  
  1. answer

supposont que tu ais un trojan, virus etc... qui te vole des infos en quoi le supprimer 1 semaine? après, va changé quelque chose au probleme?. c'est exactement ce que je pense aussi.

un bon pare-feu, un bon antivirus, un anti machin en temps reel et pas faire n'importe quoi c'est forcement un plus. mais ne pas mettre ses photos compromettantes ou son numéro de carte bleu sur son pc, pour moi c'est encore 1000x mieux.
 donc oui tu as raison installe une bonne suite en temps réel c'est forcement un plus comparé aux logiciels que tu cites.
 perso maintenant je me limite juste a un anti-virus (qui fait aussi soit disant anti-machin,avast) et surtout un bon pare-feu gratuit.
 j'avais un bon anti-virus payant, il n'a pas empêché de me choper quand même un virus polymorphe et j'ai étais obligé de formater tous mes disques dur interne. :hurle:  :youpi: .
 http://www.av-test.org/en/test [...] nfeb-2013/
 ps=après il faut voir ce que tu entends par ''données personnelles'', les spywares en principe... a moins d’être parano.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
sécuriser l'accès d'un fichier messages d' affichage de pages non sécuriser (RESOLU)
sécuriser correctement des pages grace a php Qui connais un loigiciel gratuit pour sécuriser un clé USB ?
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser son PC