Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Logiciel de sauvegarde incrémentale

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Logiciel de sauvegarde incrémentale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vega2478
vega2478
  1. Posté le 22/02/2016 à 20:33:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'utilise pour la sauvegarde incrémentale de mes documents un disque Western Digital My Book Studio
La fiabilité est désastreuse car 3 disques ont rendu l'âme en 4 ans ( le dernier aujourd'hui). Je suis très mécontent. Je recherche un logiciel de sauvegarde, fiable et gratuit si possible, indépendant, fonctionnant avec n'importe quel disque quel que soit le fournisseur. Je travaille sous
Windows 7.
Merci pour votre aide.

Bien cordialement

1. Posté le 22/02/2016 à 22:44:36  
  1. answer

et tu as bien raison, en plus ce genre de disque est généralement plus chère, vaut mieux acheter en kit, ce qui est encore mieux et surtout plus rapide et pas plus chère qu'un boitier, c'est un rack.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00 [...] 2BShopping
pour le logiciel tu as ceux la en gratuit et incrémentiel, je crois qu'il en a pas vraiment d'autres.
http://www.backup-utility.com/ [...] tware.html
http://www.todo-backup.com/fr/ [...] -software/
mais selon les mises a jours, ça rajoute ou retire des options.

perso je suis pas trop fan des sauvegardes incrémentielles, je trouve que c'est moins fiable a la restauration et qu'au final on gagne pas forcement beaucoup de place, quoi garder?. avec des sauvegardes complètes et en gardant la toute première et les deux dernières, au final c'est pas plus mal. c'est que mon avis a toi de voir.

en ce concerne les disques dur a un moment je faisais que ça aussi. je pense qu'il ne faut pas compter beaucoup plus de 3 ans de durée de vie en moyenne, tu vas en trouver un qui va te faire 10 ans, mais faut pas trop compter la dessus quoi, il y a des modèles beaucoup plus fiables que d'autres, mais souvent ce ne sont pas les plus rapides, donc j’achète pas perso.
salut
(Publicité)
vega2478
  1. Posté le 23/02/2016 à 16:26:54  
  1. answer

Merci "le_bucheois" pour ta réponse. Je trouve que la sauvegarde incrémentielle est utile par exemple pour sauvegarder les mails qui sont importants et d'autres documents. Les feuilles de calcul, la correspondance personnelle, les remboursements Sécurité Sociale et Mutuelle etc.. sont sur des clés USB donc pas de soucis. J'ai un autre disque sur lequel j'enregistre tous les mois une image système. Pour les mails je perds, au pire, un mois en cas de plantage grave de mon PC. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de se faire suer pour la perte éventuelle d'un mois de mails ? Bien sûr c'est à moi de répondre à cette question. Je vais étudier attentivement les pistes que tu proposes et je te remercie pour ton aide.
Bien cordialement.

1. Posté le 23/02/2016 à 23:31:46  
  1. answer

oui et non, car pour moi tu fais pas comme il faut faire.
windows et les autres logiciels te donne la possibilité de changer l'emplacement des dossiers et fichiers personnels, et la tu confonds deux choses, une image disque qui sert a sauvegarder l'os et la sauvegarde des fichiers personnel.

perso je fais une sauvegarde windows seulement quand j'en ai besoin, genre a l'installation d'un nouveau logiciels, d'une mise a jours windows etc... donc des fois 1 fois par mois et d'autres 3 fois par jours.

par contre je fais toujours une sauvegarde tous les soirs, voir plus, de tous mes fichiers persos, mail, musiques, vidéo, photos, etc... etc... par synchronisation automatique.

mais ça c'est a toi de voir, je te donne aucunes leçon, c'est juste mon point de vu pour t'aider au cas ou...
salut
vega2478
  1. Posté le 24/02/2016 à 09:10:40  
  1. answer

Merci pour ta réponse. Je comprends bien ta façon de voir les choses. En fait j'ai pris l'habitude de faire une image complète OS + Documents car sur mes PC (j'en ai 3) j'ai dû changer à 2 reprises le disque dur et je retrouve tout mon environnement après le backup sur le nouveau disque. Je reconnais que c'est lourd et qu'intellectuellement ta méthode est plus élégante.
Cordialement

(Publicité)
  1. Posté le 24/02/2016 à 23:49:45  
  1. answer

ce qui est important c'est que tu y trouves ton compte et que tu saches qu'il y a une autre façon de faire.
regarde en ce moment je refais mes comptes de a a z, car j'ai trouvé un logiciel de gestion que je trouve meilleur que celui que j'utilisais depuis des années. le logiciel je l'ai depuis des mois, mais jusqu’à la, j'avais la flemme de tout refaire.
sur ton prochain pc, tu feras peu être autrement qui sait...
salut
vega2478
  1. Posté le 25/02/2016 à 08:53:29  
  1. answer

Tu as raison. Parfois on ne change pas la façon de travailler, par habitude, parfois par flemme. Mes 3 PC ont chacun leur disque de sauvegarde.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et à bientôt peut être sur le forum.
Cordialement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Logiciel de recherche numéro de téléphone inconnue Logiciel pour format XVID
Sauvegarde du fichier Quicken 2000 Quel est le meilleur logiciel pour ripper les DVD
logiciel pour faire un cv Logiciel de remise à zéro de compteur d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de sauvegarde incrémentale