Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Impossible de réinitialiser l'ordinateur!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible de réinitialiser l'ordinateur!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
-Moonwalke​r
moonwalker4
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2014 à 19:27:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! :D

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis avec l'ordinateur de ma fille. C'est un Acer sous Windows 7 (32bits).

On cherchait simplement à le reformater avec Acer eRecovery Management en maintenant Alt+F10 au démarrage; mais quand le chargement démarre pour le reformatage, 10 seconde plus tard, apparaît ce message d'erreur : http://hpics.li/9225d17
Je clique sur OK, puis ce message apparaît : http://hpics.li/64965ac
En redémarrant, s'affiche à l'écran : http://hpics.li/7da71b1
"Status : 0xc000000f
Info : Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt."
je clique sur ENTRER et viens ceci : http://hpics.li/fb6cee3
Je re tape sur ENTRER et réapparait "Status : 0xc000000f Info : Windows failed to load.."etc et ainsi de suite. :(
J'ai réessayé à plusieurs reprise, mais toujours le même scénario. J'ai lancé l'outil d'analyse de mémoire de Windows au démarrage etc mais je ne sais pas d'où viens ce problème. :??:

Sachant que Windows démarre correctement, je n'ai donc pas besoin d'y accéder avec le mode sans échec.
Une solution?

Merci!

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 21/04/2014 à 19:44:38  
  1. answer

Bonsoir,

Avez vous fait cette procédure

Cliquez pour Voir

Descendre jusqu'à Restaurer le système et prendre la première option

acer recoveryVoir l'image en grand0 vote

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
moonwalker4
  1. Posté le 21/04/2014 à 19:49:40  
  1. answer

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas accès à Acer eRecover Management via le menu démarrer. Quand je tape dans le moteur de recherche les premières lettres de ce dernier, eRecovery Manager n'apparaît pas du tout.

Mais cependant, j'ai un autre ordinateur Acer en état chez moi et l'utilitaire Acer eRecovery Management est bien présent dans le menu démarrer. Si je fais une copie de l'image des paramètres d'usine par défaut sur celui-ci, cette copie marchera-t-elle sur l'ordinateur portable que je cherche à réinitialiser?

moonwalker4
  1. Posté le 21/04/2014 à 21:19:20  
  1. answer

Bizzarement, là, Windows ne veut plus démarrer à son tour. Que ça soit en mode sans échec ou non, cela s'affiche à l'écran : http://hpics.li/7da71b1
"Status : 0xc000000f
Info : Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt."

Plus de remède à ça non? :(

1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/04/2014 à 06:21:15  
  1. answer

Bonjour,

Avec Alt F10 ou autre Acer eRecover Management ne s'affiche plus...!!!, Vous devriez y accéder sans passer par Windows. , au démarrage du PC.

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
moonwalker4
  1. Posté le 22/04/2014 à 08:27:28  
  1. answer

Oui, avec Alt+F10, j'accède à eRecovery Management mais il ne me propose que la "restauration complète du système" seulement. Et pas l'option de pouvoir créer une copie des paramètres d'usine.
Est le problèe est là, quand je choisie l'option "restauration complète du système" à 10% du chargement, ça bloque en me mettant comme erreur : http://hpics.li/9225d17 et ensuite ceci : http://hpics.li/64965ac

1. config
thicha
  1. Posté le 22/04/2014 à 10:34:11  
  1. answer

Bonjour,

Je pense que votre DD à un problème, ou bien vous avez formaté par inadvertance une partie de la partition cachée.

Le plus efficace à mon humble avis maintenant, serait d'aller sur le forum ACER, et de faire une demande.

---------------

moonwalker4
  1. Posté le 22/04/2014 à 11:00:50  
  1. answer

J'ai déjà fait appel a plusieurs conseillé mais une fois que le problème ce corse, ils coupent toute la connexion établie et se déconnectent..
Je pense réinstaller Windows 7 du coup avec un clé bootable. Le seule problème est que la licence Windows collée au dos de l'rodinateur portable est devenue illisible avec le temps. Et je ne sais pas où retrouver cette clé d'activation.

(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/04/2014 à 13:04:38  
  1. answer

Bonjour,

Il existe des logiciels pour récupérer la Clé win 7 , mais le PC doit démarrer....

D'autre part c'est un Windows 7 installé par ACER, pas évident que cette clé fonctionne sur un autre Windows 7...

---------------

moonwalker4
  1. Posté le 22/04/2014 à 15:42:59  
  1. answer

D'accord merci beaucoup pour tes réponses. Si je rachète un dvd de Windows, je n'ai pas besoin de désinstaller le Windows 7 précédent? Pas besoin de toucher au partitions etc?

1. config
thicha
  1. Posté le 23/04/2014 à 09:50:10  
  1. answer

Bonjour,

Je ne connais pas trop les PCs ACER, je sais que sur un PC Toshiba je n'ai jamais pu installer un Windows Officiel , il fallait passer par le site Toshiba.

Donc si quelqu'un peut vous confirmer que n'importe quel Windows Microsoft peut s'installer.

Sinon voir sur le site ACER.

Ensuite à la réinstallation, vous pourrez soit le "mettre à jour" ou réinstallation complète.

En ce qui concerne les partitions, c'est de votre ressort.

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réinitialiser mon pc xp Lecture fichier .mp4 impossible sous VLC media player
Impossible de visionner les videos avec Free Download Manager Envoyer un fax depuis son ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinitialiser l'ordinateur!