Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

exel quand cellules fusionnées comment aller à la ligne

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

exel quand cellules fusionnées comment aller à la ligne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tane
tane
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2005 à 10:34:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Si je travaille sur une cellule, pour aller à la ligne automatiquement je clique sur "format cellule" "alignement" et je coche la case "aller automatiquement à la ligne. Ok "ça marche bien" !
 Mais si j'ai fusionné plusieurs cellules sur une ligne en cochant la case "fusionner les cellules" et je coche aussi la case "aller automatiquement à la ligne", "ça ne marche plus" le texte disparait sous la case voisine, il ne va pas à la ligne.
 Il reste bien sur la solution de fusionner les cellules sur plusieurs lignes en hauteur. La présentation n'est plus la même la ligne ne s'agrandit pas en hauteur. Est-ce la seule solution ou existe-t-il une autre astuce ???
 Merci et bonne semaine à tous !

Statut : revenante
lalalaire
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2005 à 10:38:53  
  1. answer

pour sauter une ligne dans une cellule Excel : Alt+Entrée. :) si ça peut t'aider ... [:spamafote]

---------------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o Blog d'un 110D :sol:
(Publicité)
dachevid
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2005 à 15:06:09  
  1. answer

Bonjour,

Effectivement Tane j'ai essayé ta méthode et ça ne marche pas quand les cellules sont fusionnées, uniquement quand elles ne sont pas fusionnées, pourquoi... ?

Ce que te propose lalalaire est pas mal même si ça devient en fait un retour à la ligne manuel et pas automatique.

Je te propose une autre méthode :

Au lieu de fusionner tes cellules, tu les sélectionnes et tu fais Format-cellule...-onglet alignement et en alignement horizontal tu mets "centré sur plusieurs colonnes" et "retour à la ligne automatique", ne surtout pas cocher "fusionner les cellules".

Tu auras ainsi plusieurs cellules reliées, quand tu écris une longue phrase elle déborde sur la cellule suivante et passe à la ligne automatiquement. CQFD.

L'inconvénient par contre c'est que ton texte est forcément centré, ce n'est pas comme avec une fusion qui peut être alignée à gauche ou droite.
 Cette commande est la même qui existait auparavant dans Excel 95 et précédentes versions pour la fusion, qui en fait n'était pas une vraie fusion.
 :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
question pour les calé d'exel word et exel
exel vba userform Excel : proteger certaines cellules / annuler la protection (resolu)
logiciel de suivi compte banque en ligne Pb publipostage avec cellules fusionnées dans excel
impossible d'aller sur ce site!! (resolu) EXEL 2000
Plus de sujets relatifs à : exel quand cellules fusionnées comment aller à la ligne