Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Linux

|||-  

Où et comment peut-on télécharger des paquets logiciels sans l'intermédiaire de

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où et comment peut-on télécharger des paquets logiciels sans l'intermédiaire de

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
#Romain
romain129
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 21:59:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les linuxiens!

Je débute avec Kubuntu et je voudrais savoir si l'on peut télécharger des paquets sans ligne de commande ni gestionnaire: je n'accède au net que depuis un Cybercafé ( ou avec mon portable ) et je voudrais les mettre sur clé USB ( Comme je fais d'habitude avec Wind*** en fait ).

Merci pour vos réponses, elles me seront très utiles ...en+ là j'ai que linux d'installé et je voudrais quand même intaller quelques trucs, au minimum installer un codec Mp3, c'est triste sans musique !

tifou33
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 22:12:42  
  1. answer

slt,
 Voila un lien qui pourrais t'intéresser il propose l'utilisation de l'interface graphique adepte elle certes sommaire mais ce n'est pas la console ;)
 http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

(Publicité)
romain129
  1. Posté le 27/07/2007 à 23:23:10  
  1. answer

Ok, mais sur quels site on peut les télécharger manuellement: j'ai pas internet chez moi mais je voudrais quand même récupérer des paquets sur le Net ( ...parce que dans les Cybercafés, y a ni Linux, ni console, ni Adept... )

Deus ex machina
mateusz93
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 08:47:16  
  1. answer

:hello:
 Justement, en allant sur le depot, tu peux prendre les paquets. Ils se trouvent dans le repertoire "pool" du depot. Ensuite tu cherches celui qui t'interesses et tu le telecharges.

---------------
CPU Intel core i5 2500K, RAM 4096Mo, GPU nVidia GeForce GTX 560Ti, Windows 7 Professionel
Aide toi, le ciel t'aidera ..
gouttiere
  1. Posté le 28/07/2007 à 12:09:06  
  1. answer

Il te suffit de télécharger les paquets en .deb et si tu vas sur le dépot comme te le conseille mateuz93,tu auras l'embarras du choix.
 Fait aussi un tour du côté de framasoft.

http://www.framasoft.net/

(Publicité)
romain129
  1. Posté le 28/07/2007 à 12:19:39  
  1. answer

Ah merci! Et vous pourriez me donner quelques adresses de dépots ? Je n'en connait qu'un et, par exemple je cherchais libxine-extracodecs et je n'ai trouvé que des trucs comme "libxinerama-dev_1.0.1-0ubuntu​2_i386" ou "libxinerama-dev_1.0.1-4.1_i38​6".
 D'ailleurs, où je peux le télécharger ?

hybris
  1. Posté le 28/07/2007 à 14:38:58  
  1. answer

Le probléme c'est que tu risque d'avoir des probléme de dépendance en installant les paquets. je te conseille de télécharger des CD ou des DVD de paquets pour pouvoir installer des logiciels.
 Sous debian c'est plus facile tu as 4 dvd et l'installation de debian ce passe en mode graphique. pour moi si tu n'a pas de connexion a internet je te conseil debian : tu aura une plus grosse colection de logiciel. tu peux aussis acheté les DVD debian chez ton marchand de journeaux.

Voila,

J'espere t'aider.

Salut

HybriS

---------------
[:hybris:1]
gouttiere
  1. Posté le 28/07/2007 à 18:17:50  
  1. answer

Les problèmes de dépendance surviennent lorsqu'on installe depuis les sources.Les paquets ont justement l'avantage de se charger de tout installer.
 Malgré tout, tu ne trouveras pas tout ce que tu veux sous forme de paquet .db et la solution des dvd me semble la meilleure.
 Je l'ai moi-même utilisée avec ma Debian sur mon portable car je n'ai pas accès au net(modem rtc non reconnu) et c'est très commode de pouvoir installer ce qu'on veut.

(Publicité)
romain129
  1. Posté le 28/07/2007 à 18:46:52  
  1. answer

Oui mais moi j'ai commencé à m'accoutumer à Kubuntu et à l'apprécier, et je ne veux pas changer. De plus, c'est une version dont on peux facilement trouver de l'aide et c'est très important pour moi pour l'instant.
 Existe-t-il des CD/DVD pour Kubuntu ?
 Et sinon, quelles sont les adresses des principaux dépots ?

gouttiere
  1. Posté le 29/07/2007 à 22:20:44  
  1. answer

Oui il existe des cd de Kubuntu.
 Perso, j'ai eu Ubuntu 6.0 sur trois cd avec tous les programmes avec une revue. Il suffit d'attendre une offre du même genre pour Kubuntu. Mais tu peux toujours trouver des paquets .deb qui seront utilisable par ton système sur les sites indiqués plus haut. Le problème se posera juste lorsque tu voudras faire un upgrade ou des mises à jour, car tout n'existe pas sous forme de paquet .deb.

hybris
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:14:10  
  1. answer

Kubuntu utilise l'interface graphique KDE. Si tu aime bien kubuntu, tu installe debian et ensuite tu installe kde (via synaptic ou apt)

Voila tout

Salut

HybriS

---------------
[:hybris:1]
(Publicité)
romain129
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:20:39  
  1. answer

Pour les mises à jour c'est pas trop grave: je grave un CD-RW à toute sortie de nouvelle version.
 Par contre j'ai téléchargé libxine-extracodecs, j'ai installé le paquet et on me dit qu'il manque le paquet libmad0, alors j'ai téléchargé libmad0 puis çà à marché ! Je rééssaye d' installer un paquet (clanbomber, un jeu) et là ...il dépend de 5 autres paquets !!! Sur quels dépots peut on trouver des paquets "complets" ?

A parts çà j'ai commandé 3 CD par Shipit: il y a bien 1 CD d'installation et 2 CD contenant des logiciels à installer ?

gouttiere
  1. Posté le 30/07/2007 à 20:46:30  
  1. answer

Oui et après install,tu ouvres Synaptic et tu ajoutes les cd de paquets.Tu pourras ensuite installer les paquets comme s'ils venaient d'internet.

romain129
  1. Posté le 30/07/2007 à 21:05:56  
  1. answer

Je me suis pas trompé donc. Mais en attendant (4 à 6 semaines pour la livraison!), c'est où que je peux trouver des paquets complets (sans pb de dépendences)?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
telecharger une video sur TF1 replay ?? Télécharger une vidéo france3 sur dailymotion
telecharger clip de tf1 Cherche logiciel français pour télécharger film et vidéo en streamiz
Outlook par l'intermédiaire de wanadoo Planificateur de paquets QoS
Télécharger une vidéo Flash sur Arte+plus Liste utile pour le forum : les logiciels et leurs tutos
Plus de sujets relatifs à : Où et comment peut-on télécharger des paquets logiciels sans l'intermédiaire de