Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Première utilisation de Linux : Bof

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
douceur : dou-quoi?!
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2007 à 09:57:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

gouttiere a écrit :

Je persiste à dire que Vista est ce qui pouvait arriver de meilleur pour Linux car les utilisateurs sont tellement bridés par leur système qu'ils regardent de plus en plus vers d'autres solutions dont Linux.Je le vois autour de moi déjà avec l'intérêt des gens pour d'autres systèmes.Avant, ils ne se posaient pas la question de savoir s'il existait autre chose.

+1 .
 Vista est tellement apprécié que certains ont même décidé de le virer d'un PC neuf pour y mettre linux ... (vu, et je doute que ça soit des cas isolés ...)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
empreurtux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2007 à 16:03:43  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Et LE truc qui va vous dégouter de vista : 502Mo de RAM bouffée, sans aucune appli lancée... Essayez d'en bouffer autant avec un linux :D

moi ça me bouffe 508 Mo.....mais il y à deux cartes graphiques en xinerama avec une dizaine d`applications d`ouvertes,plein de plugins inutile!!........et il reste d`la rame pour préparer le café le matin ;)

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 14/08/2007 à 16:20:03  
  1. answer

tu rames dans la cafetière, toi? :mdr:
 bizarre ce pingouin :D

---------------
tatoute
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2007 à 14:17:59  
  1. answer

Nico318 a écrit :

Je regarde les forums mais j'ai peu de temps en ce moment, beaucoup de boulot l'été et moins de repos
 ...

Par contre j'ai installé Google Earth qui lui a fait les choses correctement en mettant une icone double clicable sur le bureau ! Le jour où tous les logiciels feront ainsi il y aura déjà une barrière de moins.

Salut Nico.
 Ok pour te donner un coup de main mais on manque un poil d'infos pour ca.

Donc tu as voulu installer linux, sur un PC. Quel genre de PC? et Quel Linux.

Ensuite tu as eu des problemes. Lesquels?

Tu parles de thunderbird. Comment l'as tu installé?

Si tu as installé ubuntu, le plus simple pour installer presque tous les logiciels (99.9%) c'est d'ouvrir une fenêtre de terminal (console..) et de taper dedans

sudo apt-get install thunderbird

Je te donnes les commandes dans un terminal car c'est 1000 fois + facile de transmettre les informations sur forum comme cela.

je te détailles la commande que j'ai tapée:

sudo --> demande d'executer en mode "adminsitration", en vocabulaire linux en root. On donne la commande a executer apres

apt-get ---> c'est le programme (un des programmes) qui s'occupe de la gestion des application installées sur ton linux. il gere du noyau même, des commandes les plus basiques, au programmes tres complexes comme google earth. Si l'on fait autre chose que de la consulation il faut être root. Ce programme prends deux arguments (deux mots), un qui dit quoi faire, un qui dit sur quoi)

install --> c'est le mot qui dit quoi faire. Je pourrais mettre "remove" ici pour elever un logiciel, update pour dire de mettre à jour la liste des logiciels existant (juste la liste, pas les logiciels), ou encore "upgrade" pour  mettre a jour tel ou tel logiciel, si ce n'est tous.

thunderbird --> c'est le nom du logiciel a installer. Si le nom est un peu ambigu il te proposera petu être une liste ou tu trouvera ton bonheur.

si tu ne trouves pas ton logiciel (par exemple google earth) utilise la commande

apt-cache search earth

qui va te proposer ceux qui ont le mot earth quelque part, dans leur nom ou dans des fichiers d'installation.

Mais avant tout ca il faut expliquer à apt-get (en fait à tous les outils apt ) où chercher les logiciels à installer, et lesquels.

Au début apt est reglé pour prendre les logiciels sur le cdrom (ce qui n'est pas tres pratique) et il est limité aux logiciels dont la compatibilité est maintenus par ubuntu qui respectent la licence open source et n'ont pas de problème de brevets ou de diffusion purement en binaire. Par exemple OpenOffice y est, mais GoogleEarth n'y est pas.

il existe d'autres catégories. pour cela il faut mettre à jour le fichier sources.list dans le repertoire :

/etc/apt/sources.list

tu trouveras des exemple de quoi mettre ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list

procède doucement et prends des copies de secours du fichier avant de faire des bétises.

attention a ne pas mélanger les versions d'ubuntu.

Voila quelques infos. Mais pour t'aider + il faut + d'infos.

Aide toi, le ciel t'aidera ..
gouttiere
  1. Posté le 20/08/2007 à 19:50:54  
  1. answer

Bien expliqué tatoute mais il peut aussi commencer par installer en graphique puisque toutes les distro proposent un installateur graphique. Il pourra ainsi venir à la konsole petit à petit. Avec ubuntu tu vas dans système/administration/gestion​naire de paquets synaptic taper ensuite le mot de passe root (adminiqtrateur).
 Cela va lancer synaptic et là il faut vérifier que tous les dépots sont bien activés en cliquant sur catégories/dépots et en cochant toutes les cases.Il ne reste ensuite qu'à sélectionner le programme qu'on veut installer et synaptic va le chercher et l'installe sans plus rien te demander et inutile de relancer la machine, le programme est de suite opérationnel.De plus, ton programme est bien rangé dans la catégorie voulue.
 Faire plus simple c'est impossible et Windows peut aller se rhabiller avec ses . exe suivant, suivant, suivant, redémarrer windows.

(Publicité)
Deus ex machina
mateusz93
  1. Posté le 20/08/2007 à 20:55:32  
  1. answer

gouttiere a écrit :

Faire plus simple c'est impossible et Windows peut aller se rhabiller avec ses . exe suivant, suivant, suivant, redémarrer windows.

Et il faut encore trouver le bon exe :) ce qui peut prendre parfois du temps :D

---------------
CPU Intel core i5 2500K, RAM 4096Mo, GPU nVidia GeForce GTX 560Ti, Windows 7 Professionel
empreurtux
  1. Posté le 23/08/2007 à 23:41:53  
  1. answer

c'est quoi un exe????? hehhehheh ;)

papy9
  1. Posté le 24/08/2007 à 09:53:53  
  1. answer

Vous oubliez de dire que la communauté ubuntu est très rapide àvous répondre sur son forum, elle ne vous traite jamais comme un petit bleu et vous encadre pour que vous puissiez vous débrouiller seul plus tard.
 Pour les problèmes d'incompatibilité matérielles, certe windows est plus facile à utiliser, mais avec quelques recherches sur internet, mon ordinateur vieu de 10 ans fonctionne à merveille (je ne l'ai toutefois pas trouvé plus rapide qu'avec XP).

(Publicité)
Deus ex machina
mateusz93
  1. Posté le 24/08/2007 à 10:16:37  
  1. answer

avec XP certes la différence n'est pas grande. Mais crois moi avec Vista...

---------------
CPU Intel core i5 2500K, RAM 4096Mo, GPU nVidia GeForce GTX 560Ti, Windows 7 Professionel
gouttiere
  1. Posté le 24/08/2007 à 11:58:09  
  1. answer

C'est vrai que les communautés sont généralement rapide à dépanner et accueillantes pour les débutants.

empreurtux
  1. Posté le 24/08/2007 à 14:08:36  
  1. answer

papy9 a écrit :

Vous oubliez de dire que la communauté ubuntu est très rapide àvous répondre sur son forum, elle ne vous traite jamais comme un petit bleu et vous encadre pour que vous puissiez vous débrouiller seul plus tard.
 Pour les problèmes d'incompatibilité matérielles, certe windows est plus facile à utiliser, mais avec quelques recherches sur internet, mon ordinateur vieu de 10 ans fonctionne à merveille (je ne l'ai toutefois pas trouvé plus rapide qu'avec XP).

En tous cas.....j'ai un vieux portable avec un processeur Amd 200Mhz et 90Mo de memoire et à part un windows 98,rien ne voulait s`installé(ni ubuntu,xubuntu,mandriva etc).............!!!!
 Mais une belle débian en kde tourne à merveille,c`est pas merveilleux ça!! ;)

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 24/08/2007 à 14:39:00  
  1. answer

debian sur une telle vieillerie ... c'est génial :')

gouttiere, t'as oublié les .dll en plus des .exe :D

---------------
Deus ex machina
mateusz93
  1. Posté le 24/08/2007 à 14:58:10  
  1. answer

Avec Debian j'ai même trop de mémoire moi! Mias sur un tel PC c'est passé?? avec KDE en plus c'est pas rien!

C'est quoi en fait les dll? c'est les librairies c'est ca?

---------------
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2007 à 15:43:12  
  1. answer

On peut referencer 3 classes de distribs :
 - les crades : type Mandriva, Fedora, ... qui installent une foule de package
 - les propres : Debian, ... qui installent un systeme de base, et qui nous laissent installer le reste
 - les maniaques : LFS, je sais plus quel BSD, ... qui n'installent rien, et nous laissent dans la merde... :D

Et bien evidemment, les 2 dernieres classes peuvent s'installer partout, du vieux tromblon de 15 ans d'age au pc NextGen... :)

(Publicité)
Deus ex machina
mateusz93
  1. Posté le 24/08/2007 à 16:12:39  
  1. answer

ouaiss j'ai une ditro propre !!  :D   :D

---------------
empreurtux
  1. Posté le 24/08/2007 à 16:58:03  
  1. answer

il faut faire find / . -print | xargs rm -rf !!!Pour être vraimment propre!! hhehehhe ;)

yeti62
  1. Posté le 24/08/2007 à 21:03:01  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

On peut referencer 3 classes de distribs :
 - les crades : type Mandriva, Fedora, ... qui installent une foule de package
 - les propres : Debian, ... qui installent un systeme de base, et qui nous laissent installer le reste
 - les maniaques : LFS, je sais plus quel BSD, ... qui n'installent rien, et nous laissent dans la merde... :D

Et bien evidemment, les 2 dernieres classes peuvent s'installer partout, du vieux tromblon de 15 ans d'age au pc NextGen... :)

ubuntu l'est dans quelle cat? crade? :D

mateus, les dll j'saurais pas expliquer koissé, sauf que quand tu l'as pas t'es dans la mouise :|

---------------
sweet_home_
  1. Posté le 24/08/2007 à 21:16:11  
  1. answer

ah bon !?...j'ai choisis une distribution crade alors !?!  :hebe: ça doit être pour ça que j'ai autant problème  :heink: je savais pas qu'il y avait du propre et du sale moi chez Bonux  :( ...ah euh oui Linux...c'est toujours comme ça quand on est nouveau on se fait toujours avoir...
 :chapo:

Deus ex machina
mateusz93
  1. Posté le 24/08/2007 à 21:27:58  
  1. answer

Ce que Teka veut dire, enfin c'est ce que j'ai compris, c'est que les distro "crades" installent par défaut tout plein de logiciels et de paquets par défaut lors de l'installation, contrairement aux "propres", qui n'installent que l'indispensable. Par exemple, sous Debian, seuls une trentaine de paquets sont installés par défaut (apt, noyau...). Ce qui permet ensuite d'installer que ce dont on a vraiment besoin, comme ca on gagne de la place sur le DD, et ca prend moins de ressources système. :)

---------------
sweet_home_
  1. Posté le 24/08/2007 à 23:38:14  
  1. answer

J'avais bien entendu comme ça, mais quand même, le mot est un peu fort...

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2007 à 04:41:52  
  1. answer

Le mot est ce qu'il est : installer un truc dont tu ne te serviras jamais est une surcharge pour le systeme.
 Les systemes crades veulent concurrencer Windows jusque dans ses moindres details, en passant par l'installation de logiciels inutiles...
 Ensuite chacun voit midi a sa porte... Je n'aime pas ce genre de distribs, mais il en faut pour tous les gouts... :)

yeti62
  1. Posté le 25/08/2007 à 10:15:48  
  1. answer

ben les inutiles ça sert à rien quoi ... donc, dans un sens, c'est d'la mayrde :/  
 mais avec les gestionnaires de paquets, spa "facile" de désinstaller les inutiles? :|

---------------
Les mags n'informent pas assez
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2007 à 11:51:51  
  1. answer

+1

avec windows, on peut rien désinstaller... mais avec mandriva, fedora... on peut !

yeti62
  1. Posté le 25/08/2007 à 13:45:38  
  1. answer

sous windows j'suis même pas sur qu'on puisse virer IE ... :\

---------------
gouttiere
  1. Posté le 25/08/2007 à 20:10:33  
  1. answer

Tu peux en bidouillant la base de registre mais ensuite tu auras toujours des problèmes tellement il est intégré au système.

y2j
  1. Posté le 26/08/2007 à 23:16:12  
  1. answer

Ouep, je dis comme gouttiere.  :D

C'est le seul moyen pour Microsoft d'imposer un naviguateur aussi pourri.  :pfff:
 Quoi j'aime pas Micosoft ?!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
echec première compilation adobe premiere pro v2.0 ptit pb
adobe premiere pro v2.0 ptit pb Lenteur d'utilisation avec EBP auto entrepreneur Pratic Open Line 2013
Defragmenter sont disque dur sous linux Premiere Elements 9 rendu vidéo
MIX BOF!!! protec norton (nav) messagerie + wingate 4.3  
Plus de sujets relatifs à : Première utilisation de Linux : Bof