Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Linux

|||-  

Installation hardware sous win98

» WINDOWS : letner
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installation hardware sous win98

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
llitwick
llitwick
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2004 à 19:47:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Donc voilà, mon disque dur à eu des problèmes et j'ai été obligé de le formater. J'ai donc procédé à l'opération sans aucun problème mais il me faut maintenant réinstaller tous les drivers des différents matériels contenus dans mon ordimateur (carte graphique, port éthernet...)
 Je n'ai pas eu ce problème avant car j'utilisais windows XP mais comme je suis passé à 98 je dois le faire manuellement !
 Je ne connais pas la marque des composants, comment puis-je la trouver ? Y a-t-il un moyen d'installer des drivers universel ?

Je n'ai pas trouver de solutions à mon problème, aidez moi svp.

le_belge
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/08/2004 à 20:49:28  
  1. answer

Je crois, mais je suis pas sûr (si ce n'est pas bon, que d'autres le disent !), que pour voir le nom des composants de l'ordinateur, il y a un logiciel "Aida32 Entreprise System Information" qui permet de connaître le nom exact de chaque composant. Pour le télécharger, clique ici

Une fois que tu connaîtras le nom des composants, rends-toi sur le site du constructeur pour voir les drivers !

(Publicité)
llitwick
  1. Posté le 20/08/2004 à 14:27:11  
  1. answer

J'ai installé ce logiciel et ma carte graphique s'appelle "carte graphique standard pci vga  issue par microsoft" et ma carte réseau "Intel EtherExpress PRO/100+ Management Adapter PCI ".
 Savez-vous ou je peu trouver ces drivers ??

Merci.

smilblick
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2004 à 15:27:10  
  1. answer

llitwick a écrit :

J'ai installé ce logiciel et ma carte graphique s'appelle "carte graphique standard pci vga  issue par microsoft" et ma carte réseau "Intel EtherExpress PRO/100+ Management Adapter PCI ".
 Savez-vous ou je peu trouver ces drivers ??

Merci.

www.touslesdrivers.com

llitwick
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:51:22  
  1. answer

La carte graphique "carte graphique standard pci vga  issue par microsoft", c'est quoi comme marque ??
 C'est pas une microsoft alors je vois pas...

(Publicité)
llitwick
  1. Posté le 22/08/2004 à 22:59:54  
  1. answer

C'est tout ce que j'ai pour la carte graphique, il n'y a rien écrit d'autre. Et j'ai absolument aucune idée de sa marque...

flippo57
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2004 à 10:55:29  
  1. answer

regarde si t'as des docs, une facture, un bouquin, une pub, tout ce qui peut t'aider à savoir d'où vient ta machine et ses références exactes.
 Pour Aida32 c'est normal qu'il te sorte "carte graphique standard pci vga  issue par microsoft" car Aida32 se base sur les drivers installés pour donner les références des composants.  
 Sinon regarde si tu n'as pas un CD livré avec la machine où pourrait se trouver une suite logicielle ou autre et parfois chez certaines marques y'a les drivers dessus.
 Sinon en dernier recours ouvre ta tour et regarde ce qu'il y a marqué sur ta carte graphique ou si c'est une intégré à la carte mère la référence de celle-ci.

tiens nous au courrant

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Installation hardware sous win98