Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

pb de mise en ligne site php

» WINDOWS : JMPCOMPUTER
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb de mise en ligne site php

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
toshiba00
toshiba00
  1. Posté le 22/07/2005 à 09:29:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 voila j'ai crée un site php avec connexion a une base de donnees en local sur mon pc.
 Jusque la pas de probleme. Tout marche parfaitement bien. :)
 Mais maintenant que le site est finit, je veux le mettre en ligne et la plusieurs pb se pause :

1) aucun de mes passages de variables ($_GET, $_POST, $_SESSION) ne fonctionnent. Comment ca se fait ? :??:

2) un de mes dossiers est protégé par un .htaccess. J'ai regenere les 2 fichiers (access et pwd) plus l'adresse du site, mais cela ne marche plus. :(

3) Je ne sais pas comment faire pour mettre ma BDD mysql en ligne. Comment faire ? :cry:

voila, je precise que tout ces pb fonctionne parfaitement en local.

merci d'avance

1. Posté le 22/07/2005 à 11:58:46  
  1. answer

fais un phpinfo sur le serveur, et regarde l'état de register_globals

(Publicité)
reel-spike
  1. Posté le 22/07/2005 à 12:35:23  
  1. answer

J’ai exactement le même problème avec mon site en php !

J’utilise une base access au lieu d’un base mysql (ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça !), et tout se passe très bien en local.

J’ai mis le site et la base sur une DMZ, et quand j’accède au site en passant directement par la DMZ, tout marche aussi nickel.

Mais quand je passe par le site, qui se contente de faire une redirection vers la DMZ, il y a 2 réactions différentes qui se produisent :

Soit j’utilise firefox comme navigateur, et le site marche parfaitement.

Soit j’utilise internet explorer, et j’ai ce message :

Notice: Undefined index: login in c:\Accueil.php on line 7

Visiblement, comme Toshiba00, aucune de mes variables n’est reconnue.

Et là, je me pose de sérieuses questions…

toshiba00
  1. Posté le 22/07/2005 à 15:07:16  
  1. answer

Bon comme j'ai trouvé une explication, voir une solution à mes 3 problémes je vais me répondre à moi même  :D .

1) en local j'utilise php4.3 alors que mon hébergeur utilise php4.0.
 La différence ? Ba justement elle est enorme. L'utilisation des $_GET, $_POST et $_SESSION n'a été utilisable que a partir de php4.1, donc l'hébergeur ne le gére pas. La solution :
 $_GET -> $HTTP_GET_VARS
 $_POST -> $HTTP_POST_VARS
 $_SESSION -> $HTTP_SESSION_VARS (consulter la variable) et session_register (creer et modifier la variable)

2) La fonction .htaccess a été desactivé du serveur. Donc c normal que ca fonctionne pas lol. Il suffit de le réactivé.

3) pour la BDD, y suffit de regarder les autres post (merci à eux^^). Il faut demander à l'hébergeur un accés au phpMyAdmin du site (a condition que l'hebergeur en possede un lol).

voila, merci à tous
 PROBLEME RESOLU...  :youpi:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pb de mise en ligne par front page et multimanie Création de Site web - mise en ligne
mise en page code html comment modifier mise en page de mon forum phpBB???
comment faire un tchat pour mon site internet ? ( 100% novice ) logiciel comptabilité association en ligne
Plus de sujets relatifs à : pb de mise en ligne site php