Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mettre un moteur de recherche sur mon site

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mettre un moteur de recherche sur mon site

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bbodygirl
bbodygirl
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2007 à 22:33:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir de l'aide pour ça, mais comme j'ai eu de très bons conseils sur ce forum, je me relance.  :D

Cela faut plusieurs jours que j'essaye des moteurs de recherches sur les sites de php et autres, je n'en trouve malheureusement pas un qui fasse pour des gros sites de plus de 2000 pages. Avec une base de données ou sans, peut importe, du moment que je puisse mettre mon moteur de recherche sans pub, c'est le principal.  :sarcastic:
 J'ai essayé des logiciels en anglais, mais je n'y arrive pas, trop complexe en installation. Je ne me lance plus dans les moteurs de recherche comme Google.

J'en ai vu un très bien sur Raynette, sauf que celui gratuit s'arrête à 40 résultats. Le payant coûte assez cher, je ne dispose pas de ces moyens si je peux en faire un gratuitement, je recherche toujours.  :(

Je cherche juste un moteur de recherche interne pour mon site, pour pages php. En connaissez-vous un qui puisse me convenir ?... Sinon pouvez-vous m'expliquer comment en faire un ?

Merci d'avance !

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2007 à 09:53:43  
  1. answer

en fait il y a plusieurs méthodes de recherche

celle de google et autre par exemple est d'indexer les pages (de les enregistrer) et ensuite de chercher dans les contenus de celles-ci, mais ca demande de très gros et très puissants serveurs
 mais l'avantage c'est que si ton site est référencé chez google alors tu peux utiliser le moteur de recherche de google pour rechercher dans ton site

maintenant si tu veux faire un moteur dans ton site il y a beaucoup de manières mais ca changera selon l'organistation de ton site et ce que tu met dedans, et dans ce cas il n'y a que toi qui puisse vraiment le faire au mieux. par exemple, un blog n'enregistrera pas la données comme pour un site de téléchargements, dans ce cas le meilleur moyen est de le faire soi même.
 sinon il y en a qui associent des "tags", des mots clés à leur articles, telechargements et qui permettent de rechercher parmis ces mots clés.
 il y en a un là: http://www.martiusweb.net/scripts.html mais il y en a pleins d'autres mais leur inconvénient c'est que tu va devoir rajouter ces mots clés a toutes tes pages présentes

(Publicité)
Mouais...
d3bug
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2007 à 22:26:57  
  1. answer

J'aurais mis le script de google sur mon site perso' :p. Enfin sinon, si tu as le coeur de t'y mettre un peu, tu devrais jeter un oeil aux cms opensource qui proposent des moteurs de recherche en module (comme joomla, mambo, etc...)en regardant comment c'est foutu tu te débrouilleras peut être. Bon courage pour ton site ;).

---------------
E6850 @ 3.8Ghz (stock, 9x422) / GA-P35-DS3 / Asus 8800GTX @ 600/1100 / Crucial Ballistix 4-4-4-12 @ 400, 1:1
bbodygirl
  1. Posté le 23/07/2007 à 00:34:40  
  1. answer

Merci à vous deux.

J'ai mis le moteur de recherche Google, mais le problème, c'est qu'il n'indexe plus mes pages, je vais attendre encore un peu.
 Je vais voir avec les cms sur le site que tu m'as conseillé D3bug.

Pour les mots clés Beno@, oui, je crois pas que j'aurai le courage de modifier plus de 2000 pages  :D

Bonne semaine !

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2007 à 09:59:40  
  1. answer

bbodygirl a écrit :

Merci à vous deux.

J'ai mis le moteur de recherche Google, mais le problème, c'est qu'il n'indexe plus mes pages, je vais attendre encore un peu.
 Je vais voir avec les cms sur le site que tu m'as conseillé D3bug.

Pour les mots clés Beno@, oui, je crois pas que j'aurai le courage de modifier plus de 2000 pages  :D

Bonne semaine !

oui après des cms proposent leur propre moteur de recherche mais tu va devoir refaire les 2000 pages dans ce CMS :/  

(Publicité)
daewon-song
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2007 à 11:59:34  
  1. answer

google propose un moteur de recherche pour les particulier

Mouais...
d3bug
  1. Posté le 23/07/2007 à 15:40:20  
  1. answer

Ok pour l'indexation, je comprends mieux ton souci avec google maintenant. C'est étonnant qu'il ne t'indexe plus vu la taille de ton site (plus de 2000 pages c'est bien ça?). Tu as tenté des outils de SEO pour le ré-indexer ?  

---------------
E6850 @ 3.8Ghz (stock, 9x422) / GA-P35-DS3 / Asus 8800GTX @ 600/1100 / Crucial Ballistix 4-4-4-12 @ 400, 1:1
superted97
  1. Posté le 24/07/2007 à 05:55:49  
  1. answer

Salut, il y a aussi PHPdig
 un moteur de recherche gratuit, peut être qu'il pourrais t'intéresser.Il peut être integrer dans un site. Il indexe les pages html,PDF, MS-Word et MS-Excel. A voir http://www.phpdig.net/francaise.php?action=doc

---------------
www.roodali.com script gratuits
(Publicité)
bbodygirl
  1. Posté le 03/08/2007 à 23:14:35  
  1. answer

Bonsoir,

Merci, j'avais essayé PHPbig, et je ne sais plus très bien pourquoi je n'ai pas continué. J'ai pris Google pour indexer mes pages, je suis assez contente du résultat, sauf qu'il indexe certains scripts php de liens aléatoires, et du coup, ca fait un peu n'importe quoi dans les liens.  :S

Mon site, oui, fait plus de 1000 pages, et beaucoup plus après puisqu'il n'est pas du tout fini :D Mais Google indexe bien, il est revenu y'a pas longtemps indexer tout ça.

Tant pis, mieux que rien  ;)

Merci à vous tous

fightsoul
  1. Posté le 08/08/2007 à 11:08:50  
  1. answer

Salut, j'te file mon p'tit bout de code qui utilise le moteur de google (j'utilise la fonction site:monsite.fr pour affiné les recherches à mon site) :

<!--Début du module de recherche-->
 <?php
 if (isset($_POST['search'])) {
  $search = str_replace(' ', '+', $_POST['search']);
  header('Location: http://www.google.fr/search?hl [...] .'+site%3Amonsite.fr&btnG=Recherche+Google');
 }
 ?>
 <p>Recherche</p>
 <form method="post" id="searchform" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>">
  <input name="search" id="search" value="" size="20" type="text">
  <input id="searchsubmit" value="Google" type="submit">
 </form>
 <!--Fin du module de recherche-->

Voilà si ça peut t'aider ;)

masterfree
  1. Posté le 03/09/2011 à 17:34:38  
  1. answer

Bonjour,

J'ai trouvé par hasard ton bout de code pour le moteur interne Google.

Il est très efficace mais un problème se rencontre.

En effet, lorsque je lance en local, la recherche se faite bien.

Par contre, dès que c'est en ligne, ça va plus ! :pleure:

Pourtant, j'ai suivi ce que tu as écrit.

Tu aurais un conseil à me donner ?  ;)

Merci d'avance.

Cordialement.
 Masterfree

---------------
Cordialement. Masterfree
(Publicité)
sevenbug
  1. Posté le 04/09/2011 à 13:25:55  
  1. answer

Bha purée 4 ans après c'était du sérieux cette histoire dis donc^^
 La recherche ne se fait pas en ligne surement car Google a blacklisté l'ip de ton serveur web.
 En fait, il n'autorise pas les services automatisés, sauf via leur propre script. De toute manière, c'est limité en nombre de recherche journalière ;)

masterfree
  1. Posté le 05/09/2011 à 05:27:43  
  1. answer

sevenbug a écrit :

Bha purée 4 ans après c'était du sérieux cette histoire dis donc^^
 La recherche ne se fait pas en ligne surement car Google a blacklisté l'ip de ton serveur web.
 En fait, il n'autorise pas les services automatisés, sauf via leur propre script. De toute manière, c'est limité en nombre de recherche journalière ;)

Oui, ça fait loin déjà !
 En tout cas, c'est assez bien fait !

J'ai vu sur d'autres sites ce moteur et je me suis dit qu'il serait bien et utile de faire la même chose sur mon site.

Je doute fort que Google est blaclisté l'ip parce que Free n'est pas un site frauduleux que je sache :  :)

C'est pas grave, si tu n'as pas de solution à m'apporter, je vais continuer à chercher... et à trouver !  ;)

---------------
Cordialement. Masterfree
curumo
  1. Posté le 06/09/2011 à 09:42:27  
  1. answer

Hum un lien de ton site que l'on puisse "regarder" cela ?

Par ailleurs, tu es chez quel hébergeur ?

Edit : laisses tomber l'histoire de blacklistage, tu n'es pas dans une routine d'automatisation mais simplement de l'envoie d'une requête en passant par le formatage URL... Du reste c'est ce que l'on fait pour Via Michelin ou Mappy sur les sites pro...

(Publicité)
helicopterman
  1. Posté le 17/09/2011 à 18:50:44  
  1. answer

J'ai fais mon petit code de recherche sur google ici:
 <?php
 if (isset($_POST['recherche']))
 {
  header('Location: http://google.com/search?clien [...] nel=fs&q=' . $_POST['recherche']);
 }
 else
 {
 ?>
 <form method="post">
 Recherche :<input type="text" name="recherche"/>
 <input type="submit" value="Rechercher !!!"/>
 </form>
 <?php
 }
 ?>
 Si cela t'aide ... :D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[résolu]Comment mettre sa page au milieu? mettre le hide sur forum
Mettre les guillemets Comment mettre un son en fond sur un site ?
moteur de recherche ds mon site comment faire un tchat pour mon site internet ? ( 100% novice )
Films Super8 à mettre sous dvd ???? recherche logiciel de gestion des interventions informatique
Plus de sujets relatifs à : Mettre un moteur de recherche sur mon site