Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Open Office Writer - Bug ? [RESOLU]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Open Office Writer - Bug ? [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 10:13:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Quand, en rédigeant une lettre ou un Fax (modéle créé sous MS Word), apres avoir tapé le nom du destinataire (en haut à droite), je tape sur ENTREE pour aller à la ligne et saisir le début de mon texte, systématiquement "Writer" me déplace le nom du destinataire à gauche et me démarre un alignement en m'affichant la barre d'outils "Puces et numérotations" !!!!  :??:

Persistance de ce probléme malgré changement de modéle de Fax, puis "réparation-installation" de Open Office... puis essai sur une simple page toute blanche: dés que je tape sur ENTREE à la fin du nom du destinataire situé, comme il se doit, sur le côté supérieur droit de la page, j'ai droit à la mise en listing avec numérotation et puces  !!!
 Bien entendu, dans "Outils, Personnaliser, Clavier", j'ai supprimé tout raccourci clavier pour la touche ENTREE....  mais rien n'y fait !!

Je ne sais comment me débarasser de ce "Puces et numérotations" qui s'impose à moi et m'empéche toute saisie de texte pour mon travail...

Merci de votre aide, A+

sobis
  1. Posté le 28/07/2007 à 19:35:02  
  1. answer

Existe-t-il un forum en français consacré à OpenOffice ?

(Publicité)
Savoir Faire >> WALLON
piterjohn
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 21:22:38  
  1. answer

Bonsoir,
 Voici un lien pour le forum demandé, A+
 http://www.forum-openoffice.org/forum/

---------------
On ne s'abaisse pas lorsqu'on demande. Il vaut mieux demander (poliment) que de rester ignorant(e).
sobis
  1. Posté le 29/07/2007 à 07:56:26  
  1. answer

Merci de ton lien, Parfait !  A+

procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2007 à 18:02:53  
  1. answer

c'est probablement tout simplement une histoire de style.
 Le même "bug" qui n'en n'est d'ailleurs pas un peut survenir dans word.
 il faut que tu repères quel est le style qui s'applique à ton paragraphe "de départ" en cliquant dessus une fois, le style s'affiche en haut à gauche de la barre de menus
 ensuite, il faut que tu affiches les styles format style et formatage
 puis tu cliques droit sur le style en question  et modifier.
 onglet gérer, tu devrais trouver dans "style de suite " quel est le style appliqué au paragraphe qui est généré par ton entrée.
 Modifie le pour indiquer un style identique au style de départ

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:20:03  
  1. answer

BINGO  !!!   :bounce:     c'était ça  !!! Merci mille fois, Procole  :bisou:

A+

sobis
  1. Posté le 30/07/2007 à 07:58:03  
  1. answer

Hélas, j'ai crié victoire trop tôt  !!!

Le probléme est bien résolu avec la touche ENTREE qui ne m'envoie plus systématiquement le formatage "puces et numérotation", mais... est réapparu avec la touche "retour arriére" qui m'envoie le même formatage  !!! et pourtant le format "standart" s'affiche bien et je l'ai bien contrôlé suivant tes directives     :??:

Alors, qu'est-ce encore que ce cirque  :??:

Je me demandais si ce n'etait pas un probléme avec le clavier sans fil Logitech EX110, mais NON  :non:  car j'ai la même chose avec le clavier du portable... et, surtout, mon clavier sans fil marche normalement quand je tape ce message   :hurle:

Il s'agit donc bien d'un probléme particuliérement crispant lié à Open Office, seul en cause, et qui persiste malgré la désinstallation puis réinstallation de ce logiciel à laquelle je viens de procéder  !!!

Il semble s'agir d'un probléme au niveau des raccourcis claviers que j'ai vérifiés avec Outils / Personnaliser, option clavier.. Il est quasiment impossible de changer quoique ce soit et c'est extrémement peu ergonomique..
 Il est malheureusement evident que OpenOffice n'arrive pas à la cheville de MS Word  !!!  :ange: Je suis tres déçu: j'utilisais MS Word depuis plus de quinze ans sans aucune difficulté...

Un conseil  ???

procole
  1. Posté le 30/07/2007 à 15:19:57  
  1. answer

honnêtement j'ai word 2000 et open office je ne serai pas aussi catégorique que toi.
 Explique plus clairement :  quel problème survient et comment il survient parce que "avec la touche retour arrière " c'est un peu vague généralement on s'en sert pour effacer une lettre et toi tu dis que ça change le style ?

:edit
 en refaisant la même manip que celle indiquée plus haut, vérifie que le style standard est bien
 style de suite standard
 lié à  aucun(e)

retraits et espacements 0 partout
 alignement à gauche
 enchainement rien de coché
 numérotation aucune

---------------
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 30/07/2007 à 18:50:20  
  1. answer

Au dernier essai, quand je clique sur la touche Retour Arr pour effacer la ou les derniéres lettres, la touche est totalement inactive... Depuis cet apres-midi, pour faire mon courrier je suis obligé d'utiliser, en marche avant, la touche Supprimer pour obtenir le résultat souhaité !!

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un probléme clavier, car cette touche fonctionne normalement en tapant CE texte et qu'elle fonctionne tout aussi normalement en l'utilisant dans OpenCalc sur un dossier Excel.... :??:

Il s'agit donc bien d'un probléme spécifique de Writer !!

Dans Personnaliser / clavier / raccourcis clavier, il y a un vide devant Ret.Arr car j'ai été obligé d'enlever ce qu'il y avait "A propose de Open Office" qui s'affichait chaque fois que je tapais sur cette fameuse touche  !!!
 Je voudrais mettre, dans la fenetre "raccourci clavier", en face de Ret. Arr, la même chose Ret. Arr, mais il est impossible d'entrer quoique ce soit dans ce bastringue...
 voila où j'en suis... :sweat:

Pour reprendre l'historique des événements, j'ai eu d'abord un changement de style - m'imposant un listing avec numérotation - à chaque utilisation de la touche ENTREE. Ce probléme a disparu (apres avoir fait ce que tu m'avais conseillé) mais est réapparu peu apres avec la touche RETOUR ARR, puis, enfin et actuellement, apres avoir plusieurs fois essayé d'intervenir dans les raccourcis claviers, j'ai eu droit, d'abord, à la fenetre "A propos d'Open Office" et ce soir... plus rien, la touche est totalement inactive.

Je précise que je suis derriere un routeur (parefeu matériel), que j'ai un antivirus en permanence mis à jour tous les matins, et que je fais trois fois par semaine une recherche exhaustive des malwares avec une batterie compléte: Ad Aware, SpyBot et Windows Defender. J'ai, en plus, SpywareBlaster à jour en permanence...

procole
  1. Posté le 30/07/2007 à 20:54:49  
  1. answer

et si tu fais rétablir il ne se passe rien ?

sinon désinstalle open office

efface les répertoires OOo dans program files mais aussi dans documents and settings> nom utilisateur >application data (nécessite d'afficher les dossiers cachés)
 passe un coup de CCleaner pour ôter les dernières traces d'open office
 http://www.01net.com/telecharg [...] 32599.html
 redémarre (ça ne coute rien ) et réinstalle.
 Normalement le réglage qui te pose problème devrait alors avoir disparu

---------------
sobis
  1. Posté le 31/07/2007 à 10:19:48  
  1. answer

J'ai déja désinstallé (mais via le Panneau de Config..) et réinstallé.. sans aucun effet..
 Je voudrais simplement modifier le raccourci clavier concernant la touche Ret-Arr qui, pour l'instant, est vide.. comme je l'ai expliqué plus haut...

Je persiste à dire que l'ergonomie de OOO laisse à désirer  :sarcastic:  car je ne comprends pas comment on peut intervenir sur cette liste de raccourcis claviers, le bouton "modifier" ne donnant, en réalité, quasiment aucun choix  !!!
 A+

(Publicité)
procole
  1. Posté le 31/07/2007 à 15:14:27  
  1. answer

si on tape rétabir en face de la fenêtre du bas on récupère la fonction Ret. Arr.

sinon à propos de la désinstallation lis toute ma réponse

---------------
sobis
  1. Posté le 31/07/2007 à 17:17:41  
  1. answer

Effectivement ça marche... depuis que j'ai réinstallé hier... car, avant, le clic sur le bouton "Rétablir" affublait la touche RET Arr de l'ouverture automatique de la fenêtre "A propos de Open Office" (comme signalé plus haut).

Bon, cette fois-ci j'ai l'air d'étre débarassé de tous les problémes rencontrés depuis une semaine.

Et c'est grace à toi et à ton excellente connaissance de ce produit bien utile mais dont l'ergonomie gagnerait à étre un peu améliorée..

Merci mille fois de ta patience  !!

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
excel : classer les feuilles/résolu Lenteur d'utilisation avec EBP auto entrepreneur Pratic Open Line 2013
Open office orthographe pb enregistrement .doc formulaire writer
Open Office veut tout contrôler ! [Résolu] Clé d'activation Microsoft Office 2007 ?
Conseil pour installation Open office 2.3 Bug ubuntu 8.04
probleme de musique sur diaporama open office  
Plus de sujets relatifs à : Open Office Writer - Bug ? [RESOLU]