Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Open Office Calc - ajout colonne de données et graph ?

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Open Office Calc - ajout colonne de données et graph ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2007 à 21:28:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 J'ai un probléme, normalement simple (en tous les cas sous EXCEL..) mais que je n'arrive pas à résoudre sous Calc de OOO..

 Voila: j'ai une feuille de calcul, tres simple, comprenant en tête de colonnes les douze mois de l'année (donc 12 colonnes) et, en tête de lignes, trois valeurs boursiéres (donc trois lignes en tout).. donc un tableau basique de 12 colonnes et trois lignes.
 J'entre à la fin de chaque mois, la valeur atteinte par chacune des trois valeurs boursiéres, ce qui me remplit mon petit tableau..

 A partir de ce petit tableau, j'ai construit un graphique tout aussi simple qui me donne trois courbes qui varient en fonction des valeurs atteintes chaque mois. Chacune des trois courbes refléte donc l'évolution mois apres mois de la valeur boursiére qui lui est liée. Du super-simple.

 Ce petit tableur, et son graphique d'accompagnement, ont été éffectués sous EXCEL de MS et avec ce logiciel, chaque mois, apres avoir entré les nouvelles valeurs du mois pour chacune de mes trois valeurs, il me suffisait de sélectionner les courbes du graphique ce qui me faisait apparaitre une sélection des cellules correspondantes dans le graphique, et, en "étirant" cette sélection pour y inclure les derniéres données du mois rentrées, le graphique s'étirait de lui-même pour faire évoluer les courbes avec les valeurs du dernier mois entré..
 J'ai toujours fait ça sans probléme depuis des années...

 Mais ce soir, étant passé depuis sous OpenOffice.. ça ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre comment je peux "étirer" mes courbes pour qu'elles prennent en compte le nouveau mois que je viens de rajouter dans le tableau  dont elles dépendent .. Il ne semble pas exister une corrélation automatique entre tableau et graphique... Les valeurs que je viens d'entrer pour Novembre ne sont pas prises en compte dans le graphique dont les courbes ne veulent pas aller au-dela d'octobre...  :chepa:

 Voila, si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip à éffectuer en pas à pas..

 Merci d'avance,

 A+

procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2007 à 22:08:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
 clic droit sur le graphique et modifier la plage de données devrait le faire.


---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2007 à 09:57:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement, mais je pensais qu'il existait une autre solution...

 Merci de ta réponse. A+

belug
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2007 à 14:05:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 A noter que pour les questions concernant Calc, la version d'OOo est assez importante.

 En effet, une nouvelle version sort à peu prés tous les 6 mois ; par exemple, la dernière 2.3 (la 2.3.1 est à venir ce mois-ci normalement) comprends justement le nouveau module de graphique.

 A noter également qu'OOo étant libre, il peut être adapté par chaque distributeur ; il faut alors privilégier la version officielle, disponible ici : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

 A + ;)

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
excel: décalage automatique de texte dans colonne. Lenteur d'utilisation avec EBP auto entrepreneur Pratic Open Line 2013
Open office orthographe Open Office veut tout contrôler ! [Résolu]
Clé d'activation Microsoft Office 2007 ? Conseil pour installation Open office 2.3
Export d'un tableau Word vers Open Office base ou calc Comment faire pr afficher les données saisies en arabe??????
Kit Graph (ajout effet pour page internet avec dreamweaver)problème de ftp
Plus de sujets relatifs à : Open Office Calc - ajout colonne de données et graph ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
exel, macro qui colle tous seul 4
inserer image dans word 2
excel 3
problème office 2000 professional 3
Excel, modification macro du n°501 4