Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

open office, ascii, dièses

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

open office, ascii, dièses

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sos321
sos321
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2016 à 15:33:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Alors que je prenais mon cours sur openoffice, mon ordinateur s'est subitement éteint. De nouveau allumé, je suis allé sur mon document, et là... un filtre ASCII qui m'amène sur un document rempli de dièses... ! Ce document correspondait à tout un mois de cours :s !

Peut-on faire quelque chose ? (J'ai parcouru internet mais je n'ai pas réussi à dézipper & cie mon document)

je vous joins mon document : http://www.k-upload.fr/affiche [...] e.odt.html

Merci d'avance !!!

totoftotof
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2016 à 04:33:47  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie PRODUITS vers la catégorie LOGICIELS par totoftotof

(Publicité)
sos321
  1. Posté le 27/09/2016 à 20:54:37  
  1. answer

help svp

viking_76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/09/2016 à 08:23:03  
  1. answer

Bonjour. Je n'ai pas pu voir le document en question, mais à ta description il semblerait que le document ait été altéré par l'extinction brutale.
Je ne sais pas s'il sera possible de récupérer, peut-être essayer un clic droit sur le fichier, Propriétés et onglet Version précédente (sans certitude sur l'efficacité mais qui ne tente rien ...)

---------------
Club des fans de Clic-Clic
lisa1
  1. Posté le 29/09/2016 à 17:42:45  
  1. answer

salut,
tout d'abord vérifier si l'option Menu : Outils > Options ... > Chargement/enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde est cochée.
Si non la récupération de votre fichier sera un peu compliquée :crazy:
Tu peux aussi voir le lien suivant:

là tu peux aussi avoir l'avis des experts dans ce domaine.
bon courage :)
Message édité par did80 le 30/09/2016 à 16:01:59
(Publicité)
viking_76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 30/09/2016 à 15:16:15  
  1. answer

Avant de faire du spam discretement, vous auriez dû remarquer que sos321 parlait d'Open Office, et pas de microsoft office.
Message cité 1 fois

---------------
lisa1
  1. Posté le 30/09/2016 à 15:50:53  
  1. answer

Viking_76 a écrit :

Avant de faire du spam discretement, vous auriez dû remarquer que sos321 parlait d'Open Office, et pas de microsoft office.
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Dans le fond, il n'y a pas beaucoup de différences.
En fait, j'ai su faire avec Open Office tout ce que j'ai su faire avec Microsoft Office, et je fais énormément de manipulation, d'insertions d'images, de tableaux, etc.

Pour moi la différence principale c'est que l'un est un produit commercial de Microsoft, l'autre est OpenSource.

C’est vrai que le lien (https://www.*****/micros​oft-o​ffice/ ) mène vers des experts en Microsoft-office, mais il faut aussi savoir que MS office est à la base c’est comme Open office. (C’est juste question de fonctionnalités qui offre chaque produit)

N'est ce pas Viking_76 :)

Message édité par did80 le 30/09/2016 à 16:01:33
sos321
  1. Posté le 30/09/2016 à 17:51:52  
  1. answer

Malheureusement la case n'était pas cochée...! Comment faire s'il vous plaît ??

(Publicité)
viking_76
  1. Posté le 01/10/2016 à 07:36:15  
  1. answer

C'est toujours le bon logiciel qui essaie d'ouvrir le document ?
Sinon, sans sauvegarde antérieure à la panne de l'ordi, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution.

---------------
sos321
  1. Posté le 01/10/2016 à 22:24:14  
  1. answer

Oui, toujours open office mais quand j'ouvre j'ai droit à l'interface ascii (choix de langue etc.) et quand je clique sur ok, que des dièses :(

viking_76
  1. Posté le 02/10/2016 à 07:58:13  
  1. answer

Je ne suis pas sûr que ça donnera un bon résultat mais tu peux essayer d'ouvrir ton document avec Wordpad, le traitement de texte intégré à Windows.
Dans Windows 10, on l'atteint en cliquant sur le bouton du menu Démarrer => Toutes les applications => descendre dans la colonne jusqu'à Accessoires Windows => et descendre encore jusqu'à Wordpad.

Il faudra que tu indiques à Wordpad l'emplacement du document que tu essaies d'ouvrir. Mais il y a un risque que ça ne marche pas puisque le logiciel qui a servi à la création du document est OpenOffice.

---------------
(Publicité)
sos321
  1. Posté le 02/10/2016 à 22:37:41  
  1. answer

Que des espaces :/...

viking_76
  1. Posté le 03/10/2016 à 08:32:34  
  1. answer

Bon, j'ai fait appel à l'ami Google et j'ai tapé "filtre ASCII". J'ai obtenu un résultat qui semble correspondre à ton problème et qui a été résolu.
Je te suggère de lire ce qu'il y a dans ce lien et de tenter la même réparation :
https://forum.openoffice.org/f [...] amp;t=8708

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : open office, ascii, dièses