Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

excel; cellules fusionnées de taille identique

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

excel; cellules fusionnées de taille identique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ker1
ker1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2007 à 07:24:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Boujour à tous et ... SOS

Je viens de réaliser un énorme tableau sous excel à partir d'un document imprimé par scanner et reconnaissance de caractères; cela s'est bien passé
 Lors d'une demande de tri, ce fichu logiciel ne le refuse, au motif que "pour cette opréation, il faut que les cellules fusionnées soient de taille identique"

Merci à celui / ceux qui sauront m'aider

gorfael
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2007 à 08:16:50  
  1. answer

ker1 a écrit :

Je viens de réaliser un énorme tableau sous excel à partir d'un document imprimé par scanner et reconnaissance de caractères; cela s'est bien passé
 Lors d'une demande de tri, ce fichu logiciel ne le refuse, au motif que "pour cette opréation, il faut que les cellules fusionnées soient de taille identique"

Salut
 Tu ne peux pas trier un tableau qui comporte des cellules fusionnées. C'est une des limite d'Excel.
 Les seules solutions reviennent à faire du copier/coller en tri manuel sur les colonnes de droite, puis en supprimant les colonnes d'origine ou par macro (suivant le même principe)
 A+

(Publicité)
ker1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 08:30:45  
  1. answer

Merci Gorfael

J'ai réussi grâce à ton aide

En fait c'est le scan, imparfait et l'enregistrement sous excel qui a mal défini les bordures de quelques cellules
 Pour les visaliser facilement, j'ai mis les bordures en gras; j'ai mis le texte en blanc; je n'avais donc plus que la trame à l'écran avec ses cellules défectueuses bien visibles
 Ensuite:
 - selectionner 2 cellules
 - outil "fusionner et centrer"
 -sélectionner la partie du texte imparti à la 2e cellule
 - couper/coller

Salut à tous

pierrerene
  1. Posté le 30/01/2013 à 16:14:34  
  1. answer

ker1 a écrit :

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
EXCEL - trier une liste avec des images insérées pb transfert de code postal d'excel a word
Cours gratuit en démonstration Word et Excel exel quand cellules fusionnées comment aller à la ligne
Comment fusionner un document Word avec Excel ? Excel : proteger certaines cellules / annuler la protection (resolu)
excel : formule pour calculer mes heures de travail taille linux mandriva et ubuntu resolue
Comment copier un DVD parfaitement identique?  
Plus de sujets relatifs à : excel; cellules fusionnées de taille identique