FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

windows xp...une grosse daube !

bernard53, willyplaisir, sesostris » LOGICIELS : michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

windows xp...une grosse daube !

unknownclu​b
  1. homepage
unknownclub
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2001 à 12:36:10  
  1. answer

mais quelle lenteur !!!jamais vu! :fou:  
 le truck c keu tu click et tu vas boire un café.... :sleep:  
 meme avec mon AMD DURON 850mhz avec 128 de ram ppfffff !!!!...
 j'aimerais avoir un temoignage de quelle-q'un ki l'a pour m'asurer keu je suis po seule au monde...merci!!! :sarcastic:  :(

1. homepage
jerevial
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2001 à 12:50:31  
  1. answer

c'est trop limite 128mo de ram

ymlepro
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2001 à 13:14:53  
  1. answer

Bill a un peut trop abusé sur le design a mon avis  :pt1cable:

>>> BIOHAZARD <<<
  1. homepage
electro
  1. Posté le 09/08/2001 à 22:21:49  
  1. answer

Au mini 256MO de Ram si tu veux avoir qq chose qui tourne correctement, sinon bonjour l'angoisse :cry: !!!

Si vous voyez Bilou, dite lui :gun:

quesekca
  1. Posté le 09/08/2001 à 22:40:56  
  1. answer

c vrai que j'ai pas trouvé mais j'ai 320 Mb de ram  :??:

ricky-r
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2001 à 09:29:19  
  1. answer

ben moi je trouve super rien a dire avec 1925ram rapide stable impec enfin la fr 2505 le reste je sais pas

looser
  1. Posté le 10/08/2001 à 10:56:27  
  1. answer

Electro a écrit :

Au mini 256MO de Ram si tu veux avoir qq chose qui tourne correctement, sinon bonjour l'angoisse :cry: !!!

Si vous voyez Bilou, dite lui :gun:  

:eek2:

---------------
"There is no system but GNU, and Linux is one of its kernel"
  1. homepage
unknownclub
  1. Posté le 10/08/2001 à 11:49:02  
  1. answer

et en plus vous savez ????
 a paris la 256mo pc133 elle est a 230f !!!
 chui deg !!!

starwing
  1. Posté le 11/08/2001 à 15:28:02  
  1. answer

Et alors ou est le problème pour 230 ff ?

Le seul truc que je reproche a NT c'est le temps de boot ! :sleep:

1. homepage
unknownclub
  1. Posté le 11/08/2001 à 15:36:42  
  1. answer

ba vis c claire mais le prblm est keu a l'epoque je l'avais acheté 500f !!! :fou:  :ouch: [:sstarshoot]

starwing
  1. Posté le 12/08/2001 à 12:55:52  
  1. answer

Encore une fois kek tu't plaind ?

Moi j'ai casqué 520 balles pour une simple 64 Mo...

1. homepage
benbigboss
  1. Posté le 12/08/2001 à 13:13:33  
  1. answer

-STARWING- a écrit :

Encore une fois kek tu't plaind ?

Moi j'ai casqué 520 balles pour une simple 64 Mo...  

ya combien de temps ?

---------------
benji.bf@wanadoo.fr Cowaaaa Bounga
yolo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2001 à 14:31:13  
  1. answer

juste au passage en parlant de windobe xp
 vous trouvez ça normal vous qu'un systeme d'exploitation requiert 256 mo pour fonctionner ???
 non franchement !! et comment on lance des applications ????
 c'est anti-informatique ça ! un systeme d'exploitation est une plate forme pour lancer des processus, pas un sapin de noel avec des boules de toutes les couleurs !!!
 sans blagues!
 j'ajouterais que linux est optimisé pour lancer des processus, le plus grand nombre possible, le mieux possible et sans que le systeme bouffe la ram ou le swap
 et ça tourne sur la plupart des machines quel qu'elle soit !!!
 votre avis la dessus ... :gun:

111110101011
  1. Posté le 14/08/2001 à 01:55:24  
  1. answer

"votre avis la dessus ..."

-> j'approuve :D

petits PC : gardez vos win 98/95 :P

gex
  1. Posté le 14/08/2001 à 08:09:29  
  1. answer

Gex a écrit :

Suite à de nombreuses plaintes de testeurs, Microsoft a semble t-il décidé d'assouplir le dispositif anti-piratage "Windows Product Activation" qui empèche les utilisateurs d'installer Windows XP sur un second PC.  
 En effet plusieurs testeurs se sont plaint d'être obligé de demander la réactivation pour pratiquement chaque mise à jour matérielle.  

Microsoft leurs a répondu dans une interview , par la voix de Shawn Sanford que Windows XP qui prend en compte 10 éléments matériels pour le WPA permettra de modifier jusqu'a quatre composants sur une période donnée , sans avoir besoin de demander la réactivation.Une fois cette période écoulée , des changements plus nombreux pourront être effectués.  

Microsoft n'a pas précisé qu'elle sera la longueur de cette période (2 mois ? 6 mois , un an? ) car celle-ci n'a pas encore été fixée.  
 Microsoft a également promis que le processus de réactivation sera dans tous les cas trés simple , et qu'en aucun cas ils ne conserveront de données concernant le PC.

Bon, alors c'est simple.
 Ce WPA (clé d'activation) est une pure arnaque...on change 10 éléments dans le PC et il faut redemander la clé d'activation sinon, plus possible d'utiliser le PC.
 Ok c'est absolument nul !
 Et par exemple pour les overclockeurs, on a un CPU disons de 1000 Mhz...on veux l'o/c, ça fait déjà un élément de disparu => reste 9...on veux l'o/c un peu plus, et un de moins => 8 etc.
 Eh oui, l'o/c compte sur XP comme un changement de CPU, donc, c'est une grosse daube doublée d'une belle arnaque !!!  

;) ;) ;)

[edtdd]--Message édité par Gex--[/edtdd]

gex
  1. Posté le 14/08/2001 à 08:11:16  
  1. answer

Oups désolé! ;)

f_kangoo
  1. Posté le 14/08/2001 à 08:16:54  
  1. answer

yolo a écrit :

juste au passage en parlant de windobe xp
 vous trouvez ça normal vous qu'un systeme d'exploitation requiert 256 mo pour fonctionner ???
 non franchement !! et comment on lance des applications ????
 c'est anti-informatique ça ! un systeme d'exploitation est une plate forme pour lancer des processus, pas un sapin de noel avec des boules de toutes les couleurs !!!
 sans blagues!
 j'ajouterais que linux est optimisé pour lancer des processus, le plus grand nombre possible, le mieux possible et sans que le systeme bouffe la ram ou le swap
 et ça tourne sur la plupart des machines quel qu'elle soit !!!
 votre avis la dessus ... :gun:  

tout à fait d'accord avec toi ! ça fait longtemps que microsoft dépasse les limites du système d'exploitation. D'ailleurs windows est bien plus qu'un OS et c'est bien ce que la justice lui reproche ! mais tant qu'il y aura des milliards de dollars en jeu ça sera comme ça !

gex
  1. Posté le 14/08/2001 à 12:34:43  
  1. answer

Sauf que Linux a quelques problèmes du côtés compatibilités des jeux et logiciels (pas tous) :sarcastic:  Je garde mon vieux Win98 SE et Win2000 sur mon autre HDD de 20 Go, un pour bosser et un autre pour m'éclater ;)

celtique
  1. Posté le 14/08/2001 à 22:19:55  
  1. answer

gex a mis le doigt dessus, et tant que linux ne sera pas simplifie plus que ca?????
 microsoft aura le monopole pour longtemps encore.
 un debutant pour mettre  a jour un driver, linux le meme debutant, je lui souhaite bon courage.
 @+

mais c'est vrai que pour xp 256m c'est honteux, le bilou doit toucher des royalties sur la vente des barettes, sinon c'est qu'il est con :crazy:

looser
  1. Posté le 14/08/2001 à 23:39:05  
  1. answer

f_kangoo a écrit :

tout à fait d'accord avec toi ! ça fait longtemps que microsoft dépasse les limites du système d'exploitation. D'ailleurs windows est bien plus qu'un OS et c'est bien ce que la justice lui reproche ! mais tant qu'il y aura des milliards de dollars en jeu ça sera comme ça !  

Simple avis: je vois pas ce que les milliards viennent faire la dedans. Si les utilisateurs ( parait que c nous !) ne decident pas a essayer autre chose. Vous aurez beau geuler, pester , vomir micro$oft : l'important pour eux , c que vous continuiez d'utiliser leur merde ( comme le disez qqn , la RAM c que 250 balles en ce moment :sarcastic:, et accessoirement pleuriez pour avoir le privilege de jouer les beta testeurs !

Pour le reste juste qq precisions: faux installer des logs sous linux est pour 90% d'entre eux aussi simple que sous windows
 Non la quasi-totalité (bemol sur le matos usb tels que scanner, webcam  ou seul certains ont des drivers pour linux) du matos est reconnu sans probleme sous linux ( cartes graphiques 3D je sais pas quoi et le reste ...)  
 Linux est un systeme hyper -accessible pour tout debutant qui est un tout petit peu de motivation ...  
 Apres c vous qui decidez deliberement de continuer a accroitre la rente et le monopole de micro$oft!

Avis :)?

A+

---------------
chaotique
  1. Posté le 14/08/2001 à 23:51:27  
  1. answer

Tout le monde critique Bill Gates et Nicrosoft, ben alors faites mieux, allez, inventez un OS!! Merde ça m'énerve les gars qui critiquent toujours tout le monde alors que eux-mêmes ne sont pas capables de faire mieux. :sarcastic:  

Au sujet de Linux, ce qui y'a de bien c'est que tout le monde dit: "ouais c trop cool, mieux que windows, ouais, c'est trop bien". Alors pk 95% des ordinateurs ont Microsoft et pas Linux, Linux n'est pas cher en ce moment, pk tout le monde ne se met pas à Linux? Pk ceux qui critiquent Microsoft ne prenne pas un autre OS? Ben je vais te le dire:
 1-C'est trop compliqué
 2-Moins de compatibilité niveau logiciels et Matériel que Microsoft
 Ca y est, tout ceux qui critiquent Microsoft, c'est juste pour faire leurs pros de l'informatique, mais on sait que vous etes les boss, que vous connaissez tout en informatique, ouais, ca y est, maintenant, on fait partie des gros pros, des boss, ouais parce qu'on est passé à Linux, on est des pros.
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Avant de critiquer Windows:
 1-Changez d'OS
 2-Faites mieux alors si vous etes pas content

---------------
Pseudo: Chaotique (ou Chaotic) Email: chaotique.broodwar@free.fr ICQ: 103637635 ------------------------------​--------- Si tu pisses contre le vent, tu mouilleras tes Tongs!!! ------------------------------​---------
  1. homepage
benbigboss
  1. Posté le 15/08/2001 à 00:12:38  
  1. answer

Kernel, tu peux te permettre de critiquer cro$oft ! :D

---------------
chaotique
  1. Posté le 15/08/2001 à 00:14:32  
  1. answer

BenBigBoss a écrit :

:fou:

---------------
Pseudo: Chaotique (ou Chaotic) Email: chaotique.broodwar@free.fr ICQ: 103637635 ------------------------------​--------- Si tu pisses contre le vent, tu mouilleras tes Tongs!!! ------------------------------​---------
looser
  1. Posté le 15/08/2001 à 01:04:11  
  1. answer

BenBigBoss a écrit :

Et c un linuxien qui parle :D[bon ok de mauvais gout celle la :jap:]

---------------
looser
  1. Posté le 15/08/2001 à 01:12:07  
  1. answer

Chaotique a écrit :

Tout le monde critique Bill Gates et Nicrosoft, ben alors faites mieux, allez, inventez un OS!! Merde ça m'énerve les gars qui critiquent toujours tout le monde alors que eux-mêmes ne sont pas capables de faire mieux. :sarcastic:  

Au sujet de Linux, ce qui y'a de bien c'est que tout le monde dit: "ouais c trop cool, mieux que windows, ouais, c'est trop bien". Alors pk 95% des ordinateurs ont Microsoft et pas Linux, Linux n'est pas cher en ce moment, pk tout le monde ne se met pas à Linux? Pk ceux qui critiquent Microsoft ne prenne pas un autre OS? Ben je vais te le dire:
 1-C'est trop compliqué
 2-Moins de compatibilité niveau logiciels et Matériel que Microsoft
 Ca y est, tout ceux qui critiquent Microsoft, c'est juste pour faire leurs pros de l'informatique, mais on sait que vous etes les boss, que vous connaissez tout en informatique, ouais, ca y est, maintenant, on fait partie des gros pros, des boss, ouais parce qu'on est passé à Linux, on est des pros.
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Avant de critiquer Windows:
 1-Changez d'OS
 2-Faites mieux alors si vous etes pas content  

Des OS y en a des dizaines : pas besoin d'en inventer t'as deja  le choix !
 98% des PC maintenant : pas parce que c le meilleur OS mais par monopole c tout! Des proces par dizaines si ca te rappelle rien

Pour linux : la compatibilité materiel est tres bonne sauf pour des trucs tres tres recent !
 Quand au reste si ton post s'adressait a moi: j'avoue je suis imbu de ma personne depuis que je suis passé sous linux :sarcastic:
 T'as le choix: exerce ta liberté de choisir au moins ! Compare avant d'elever une statue a microsoft !

a+

---------------
  1. homepage
kernel
  1. Posté le 15/08/2001 à 09:51:08  
  1. answer

Juste une remarque pour Chaotique :

Etre leader n'a jamais impliqué que tu sois le meilleur mais bien souvent que tu soit le premier arrivé et que tu ais le plus d'argent ou le plus d'accords.

Quelques exemples :  

Le PC dès ces débuts a dominé le marché des micro-ordinateurs alors que tout le monde sait que le Mac à l'époque surclassait le PC.

Intel détient aujourd'hui 80 % du marché des processeurs pour PC (les x86) et pourtant les Athlon à fréquences égales surclassent les Pentium IV et l'Athlon 1,4 Ghz (DDR) est encore plus puissant que le Pentium IV 1,8 Ghz (Rambus). Un comble quand tu sais que la rambus est 1,5 fois plus rapide que la DDR.

Les processeurs Risc ont de tout temps été bien meilleurs que les x86 (PC). C'est d'ailleurs pourquoi l' Itanium, le dernier 64 bits d'Intel est un Risc et non un x86 comme le Pentium IV. Pour rappelle l'Itanium est à 800 Mhz considéré comme le processeur le plus puissant au monde. Mesure l&#8217;écart de fréquence par rapport au Pentium IV pour te faire une idée du potentiel de ces processeurs. Et pourtant 4 processeurs sur 5 vendus sont des x86 (PC).

Maintenant, repense à toutes les incohérences de ton post, et dit toi bien que le leader n'est pas toujours le meilleur mais celui que le public préféré. Il ne tient donc qu'a toi de changer cette injustice, mais en as-tu seulement envie ?

duralex
  1. Posté le 15/08/2001 à 11:35:50  
  1. answer

Salut,

Il existe plusieurs sortes d'utilisateurs de l'informatique. Je ne citerait que les principaux:

Version 1.0: Maman
 "C'est où qu'on appuie pour mettre en marche ton ordinateur, je m'en souviens jamais..."

Version 2.0: Papa
 "Je suis pas un pro de l'informatique, j'ai d'autres chats à fouetter. Je le reconnais et tant que ça marche et ben tant mieux"
 Celui-là il sait utiliser Word et Excel et imprimer ses documents.

Version 3.0 Le beauf de base: :na:  
 C'est le mec qui ne jure que par Windows. C'est l'OS le + connu et le + utilisé.  
 Pour lui, qui sait mettre à jour un pilote de périphérique ou taper son CV sous Word en utilisant le correcteur d'orthographe, Windows est un formidable moyen de valorisation sociale en ce qu'il lui permet de dire aux plus ignorants que lui: "Moi je touche ma bille en info tu vois. Windows n'a plus de secrets pour moi."
 Bref sentiment de puissance quasi extatique.
 Il se sent "root" dans la vie de tous les jours. (Sûrement à cause de Windows... :D )

Version 3.1 évolution de 3.0
 C'est presque le même. On le reconnait, parce qu'il utilise uniquement une version piratée, et il overclocke son processeur 900@912MHz (et il voit la différence!).
 Il se permet en prime de pester après Microsoft parce qu'il ne sont pas en mesure de lui fournir un OS à la hauteur de son génie...

Version 4.0:  
 Il en a marre de Micro$oft. Il découvre Linux sans snobisme et avec plein d''enthousiasme. Il ferme sa gueule et lit les pages man et les How-to.  
 Il est curieux et il parviendra sûrement à quelque chose (du moins on le lui souhaite ;) )

Version 5.0 :jap:  
 C'est le mec qui maitrise et qui aide les autres. Il développe des logiciels libres et publie des cours sur Internet. Il contribue réellement à faire avencer les choses. Il n'est pas vaniteux.

Voilà tout.
 Que chacun se reconnaisse et y réfléchisse. S'il veut une étude détaillée de sa situation il suffit qu'il décrive ses symptômes et je ferai un diagnostique.

A+  
 Merci les pingouins pour votre soutien

1. homepage
benbigboss
  1. Posté le 15/08/2001 à 12:23:30  
  1. answer

moi, c'est soit le 3.0 soit le 3.1  :D  :na:

---------------
the-best
  1. Posté le 15/08/2001 à 17:47:54  
  1. answer

lol , moi aussi  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
******************************​*************** TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE [:the best] ==============================​===============
barbiturik
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2001 à 20:28:21  
  1. answer

je comprends pas pkoi vous vous faites chier avec XP...Vous êtes masos ou koi.
 Si on prend les os windows, ils souffrent tous de bugs à leurs sorties, seuls les services packs les ameliorent et les rendent stables.
 Prennons 98 se, avec toutes les mises à jours, ca le fait, l'os est stable, et pour windows 2000 le sp2 n'est pas un luxe.

Petite anedocte concernant 2000, sur la version server sans les services packs, celui est incapable de vous creer un service dns en mode automatique (avec les cliques...ca la fout mal pour un OS professionnel...)

Alors franchement, qu'attendre d'XP en version Béta....reparlons en dans un an quand ils sortirons les SP pour la version retail, et qu'on pourra plonger dans les technet pour peaufiner la bête.

Maintenant, si le formatage de disque et les reboots intempestifs sont vos passes temps favoris, je peux rien pour vous...

duralex
  1. Posté le 16/08/2001 à 22:48:10  
  1. answer

Petite idée:

Puisqu'on fait, sur le forum, des études statistiques sur le type de connexion internet et le système d'exploitation utilisé: pourquoi ne pas continuer dans cette voie (qui est intéressante!) et demander aux membres dans quel catégorie d'utilisateurs ils se situent ?  :??:  

Ainsi, on aura un état des lieux complet.

A suivre...  :sleep:

1. homepage
chrcalvinhac
  1. Posté le 17/08/2001 à 13:38:25  
  1. answer

moi j'ai xp et ca marche nickel avec 256mo de ram :D allez @++++

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
éteindre windows 98 windows 95- windows 98
Redemarage intempestif de Windows 98 immédiatement après démarrage Pourquoi tant de guerre entre Windows et Linux ???
Plus de sujets relatifs à : windows xp...une grosse daube !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
éteindre windows 98 2
windows 95- windows 98 1
comment passer de Win ME à Win 98 6
pourquoi Internet Explorer ne fonctionne plus ? 2
kde ou gnome ? 10