FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Windows ME c'est tu bon ?? ou je garde le 98 2e

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Windows ME c'est tu bon ?? ou je garde le 98 2e

gmr
gmr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2001 à 00:13:23  
  1. answer

Je viens d'avoir le ME, c'a vaut tu la peine de l'installer par dessus le 98 2e.

Merci.

---------------
Ti-Gil
mathieu-genest
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2001 à 02:14:49  
  1. answer

sa depend de ton ordinateur parce que si ton ordi n est pas asser puissant pour le faire tourne ben sa donne rien parce que lun ou lautre c la meme chose a part qu un est plus *stable*
 c pas vraiment vrai la seul chose qui na pas c des operation non conforme (illegal operation)

le masque de la v
sos-fantomas
  1. Posté le 18/07/2001 à 04:33:25  
  1. answer

un petit conseil gratuit garde ton vin 98se. moi qu'il l'ai stabilité excellente. win98me caca si tu t'y connais pas un peu en informatique. j'ai un pote qu'il l'a installé sur win98se... des bugs a n'en plus finir. salut :)

-- Paris est magique --
olivebrazil
  1. Posté le 18/07/2001 à 15:29:03  
  1. answer

y a pas photo : GARDE WINDOWS 98 SE !!!!!!!!!!!!!

gmr
  1. Posté le 19/07/2001 à 13:17:01  
  1. answer

sos fantomas a écrit :

un petit conseil gratuit garde ton vin 98se. moi qu'il l'ai stabilité excellente. win98me caca si tu t'y connais pas un peu en informatique. j'ai un pote qu'il l'a installé sur win98se... des bugs a n'en plus finir. salut :)  

OK Merci, je vais attendre le XP, peut-etre sera-t-il meilleur et plus convivial.

Ti-Gil

---------------
Ti-Gil
gmr
  1. Posté le 19/07/2001 à 13:18:35  
  1. answer

olivebrazil a écrit :

y a pas photo : GARDE WINDOWS 98 SE !!!!!!!!!!!!!  

OK Merci, je vais attendre le XP, peut-etre sera-t-il plus stable et plus convivial. A suivre..

Ti-Gil.

---------------
Ti-Gil
y'a pas de fum
lecoupeurdejoints
  1. Posté le 22/07/2001 à 03:55:14  
  1. answer

gmr a écrit :

OK Merci, je vais attendre le XP, peut-etre sera-t-il meilleur et plus convivial.

Ti-Gil  

pour la stabilité,la securité c'est windows 2000 the ultimate .
 XP c'est le moyen suplementaire qu'a trouvé kro$oft pour ficher ces utilisateurs, ou en tous cas garder une trace de leur acquisition
 je pense que par principe intellectuel nous, utilisateurs lambda ne devons pas acheter cette mouture d'autant qu'il existe dans d'autres versions... :D  
 enfin te bille pas XP il se fait torcher la tete par Mac os X server 13 point contre 23 pour macos(cnet)c'est comme 95 c'est un macos au rabais...

elric-4
  1. Posté le 06/08/2001 à 17:25:00  
  1. answer

NE SURTOUT PAS INSTALLER WIN ME,c'est de la daube sauf si il est parfaitement paramétré et par un bon en informatique.Garde WIN 98 SE,c'est le mieux

COOL
boup
  1. Posté le 08/08/2001 à 20:30:45  
  1. answer

Tout le monde cherche à se débarasser de Wind.me  pour 98SE et toi tu veux faire l'inverse ... :(

activeline
  1. Posté le 10/08/2001 à 23:26:15  
  1. answer

moi je fonctionne sous winME et j'ai aucun problème  avec il faut savoir s'en servir et trouver les bons paramètres

---------------
le difficile demande du temps,l'impossible un peu plus.
Membre du fight club
madragg
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2001 à 02:02:28  
  1. answer

Ceux qui se plaignent de plantages c'est parce que la plupart du temps ils t'installent ça comme des cochons, en deux temps trois mouvements.

Déjà, on n'installe pas Win98 directement sur WinMe - ni aucune nouvelle plate-forme directement sur une ancienne - car là, oui, c'est le plantage garanti (ensuite, tu diras : "Ah, WinME ça plante tout le temps, c'est de la merde !" ).  

Il faut déjà commencer par formater ton disque dur puis installer WinME pour qu'il devienne intégralement ton système.

Pour avoir testé ces deux plate-formes et pour les avoir installé correctement, WinME est infiniment plus stable que Win98. Fini les messages d'erreurs et les petits bugs réguliers (au moins 5 dans la journée). Maintenant tout coule.

Un rappel s'impose quand même : C'est suite aux plaintes interminables que Microsoft a conçu Win2000 et WinMe en remédiant aux nombreux problèmes d'instabilité. Souvenez-vous que Win98 est sorti sur le marché alors que ce système était reconnu comme inachevé de la part de ses propres programmateurs (mais Bill Gates voulait le jackpot alors il a "anticipé" ) !! En conséquence, ceux qui te diront que c'est la meilleure plate-forme sont, à mon avis, des adeptes de la méthode Koué.

jonathan278
  1. Posté le 11/08/2001 à 03:09:56  
  1. answer

enfin qq'un qui a compris comment éviter les plantages. Moi je l'ai et j'ai formatté ma partition système pour le mettre et depuis que je l'ai je n'ai presque pas de problème, à part qque plantage de explorer.exe mais pas trop souvent. Mais plus d'écran bleu.

---------------
ESL admin http://www.esl-europe.net/fr/news/14653/ http://www.sk-gaming.com/member/SkiLFuL/
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2001 à 07:58:30  
  1. answer

qu'est-ce que vous avez tous contre winME :??:

je l'utilise depuis un an et sans aucun problème.

maintenant si vous parlez de bugs provoqué par IE et c'est fréquent, win98 ou ME sont dans le même panier !!!

kenavo
  1. Posté le 12/08/2001 à 01:00:30  
  1. answer

J'ai 2 bécanes en réseau local sous Windows Me, 1 Athlon 900mhz 512Mo  et un celeron 300 mhz 96Mo.

Cà marchait nickel, jusqu'à hier où après un defrag j'ai perdu un disque. Alors ...

[edtdd]--Message édité par Kenavo--[/edtdd]

crying-freeman
  1. Posté le 12/08/2001 à 09:42:10  
  1. answer

Ca ne veut pas dire pour autant que WinME est une plateforme complètement instable !  

Honnêtement, il n'y avait pas une journée sans qu'on se plaignait des bugs de Win98 et maintenant plus rien ! C'est quand même étrange.

Maintenant, je serais curieux de savoir comment les mecs t'ont installé WinME pour dire qu'il plante tout le temps ? Parce qu'objectivement, Win98 et WinME c'est incomparable : WinME l'emporte haut la main question stabilité .

benbigboss
  1. Posté le 12/08/2001 à 12:13:21  
  1. answer

Ben moi  j'ai pas winme mais un copain l'a. Franchement, c'est  une belle merde ! IL A P3 1Ghz avec 128 de ram et ba, il arretait pas de buger ! Sans arret ! Franchement, j'ai été decu de cet os et je risue pas de le prendre
 Ben

---------------
benji.bf@wanadoo.fr Cowaaaa Bounga
linux forever
yolo
  1. Posté le 12/08/2001 à 16:29:05  
  1. answer

c'est clair que c'est la merde !
 à chaque nouvelles versions de windows le systeme est de plus en plus lourd, vous trouvez ça normale ?
 la programmation des versions de windows est depuis trop longtemps execrable !!
 et en plus vous savez quoi ? ils le vendent
 windows ça se teste et ça s'emploie mais ça doit etre jetable !
 windows me 1ere version est sorti avec 95000 erreurs recensé par microsoft lui-meme, c'est dingue
 alors si vous ne voulez pas etre des testeurs :

linux

jacques
  1. Posté le 12/08/2001 à 21:15:53  
  1. answer

Pour moi, le plus stable c'est WIndows 3.11 :lol:

Un prob c'est sur TeamInf
sonyboys
  1. Posté le 13/08/2001 à 02:15:41  
  1. answer

d'accord avec les autre WinME fonctionne impec je l'utilise depuis 1 an sans prob extrement rare d'avoir un plantage, quand cela arrive Ctrl-Alt-Del fin de tâche et l'appli se ferme sous 98
 c'est souvent redémarrage garanti, mais il faut prendre la peine de bien l'installer en évitant les mise à jour à partir de 98, drivers compatibles et mises à jours et tous fonctionne impec, j'utilise ME et 2000 et les deux se valent question stabilité pas + ou - de plantage avec l'un qu'avec l'autre. @+ :D

---------------

wilkinson
  1. Posté le 13/08/2001 à 04:57:52  
  1. answer

bha winME et win98SE peuvent etre tout les deux tres stables ça dépend de plein de parametre (matos, driver, progs installés etc ...). Je trouve que certains programmes de winME sont trop lourds (mediaplayer est a chier) mais il fonctionne tres bien si tu n'y fout pas le bordel ;)

1. Posté le 14/08/2001 à 22:12:29  
  1. answer

oh tu sais que ce soit le 98 ou le millenium c la même merde,des que tu installes plus de 10logiciels ça commence à tout planter que ce soit le 98 ou le me.Conseils:installs le 2000

le7neportepasbohneur
  1. Posté le 16/08/2001 à 11:38:12  
  1. answer

Franchement je na sais pas ce que vous avez avec Win ME.
 Moi, après une p'tite manip il a plus planté pendant 2 semaines!!!
 Sinon en ce moment il me fait une erreur tous les 4 jours!!!
 Y'a un de mes potes qui a Win98, chez lui l'OS plante 4 à 5 fois par jour!!!!

y'a pas de fum
lecoupeurdejoints
  1. Posté le 17/08/2001 à 00:28:47  
  1. answer

win me c'est pas pour etre bidouillé, perso je desastive la retauration systeme, je change le swap de place,j'enleve le spyware du registre,et j'affiche tous les fichiers,ensuite tu met a jour tout tes drivers du gestionnaire de peripherique,tu update la securite de IE ,tu prend le media player 7.1,tu update movie maker,tu supprimes les merdes qui bouffent des ressources(msconfig/demarrage  =taskmon,mstask,et les autre daubes du demarrage qui servent a rien)les ecrans de veilles toutes les deux minutes la resolution de 1284 *1128 en 85 hz et les effet d'active desktop,bref que des merdes qui servent a rien et je crois que tu tiens le meilleur conpromis stabilité/rapidité de tous les os kro$oft sur config moyenne

mouatib
  1. Posté le 17/08/2001 à 13:36:16  
  1. answer

:gun: Windows 98 n'est pas si pourie que sa ,personnelement il ne plante pratiquement pas sur ma becane quand a win ME c'est vraix qu'il est stable mais sincerement c'est une usine a gaz il est beaucoup trop lourd a gere meme sur une grosse machine
 le mieux passe sous nt ou linux

---------------
Mouatib,pour que l'informatique soit toujours un plaisir
CLONE MUSI
albert33
  1. Posté le 20/08/2001 à 12:56:58  
  1. answer

:(

lecoupeurdejoints a écrit :

win me c'est pas pour etre bidouillé, perso je desastive la retauration systeme, je change le swap de place,j'enleve le spyware du registre,et j'affiche tous les fichiers,ensuite tu met a jour tout tes drivers du gestionnaire de peripherique,tu update la securite de IE ,tu prend le media player 7.1,tu update movie maker,tu supprimes les merdes qui bouffent des ressources(msconfig/demarrage  =taskmon,mstask,et les autre daubes du demarrage qui servent a rien)les ecrans de veilles toutes les deux minutes la resolution de 1284 *1128 en 85 hz et les effet d'active desktop,bref que des merdes qui servent a rien et je crois que tu tiens le meilleur conpromis stabilité/rapidité de tous les os kro$oft sur config moyenne  

---------------
A.D.C
CLONE MUSI
albert33
  1. Posté le 20/08/2001 à 13:05:26  
  1. answer

je voudrais répondre à mr lecoupeurdejoint, j'aimerais qu'il me donne plus de détail sur ce mess j'ai windows ME pc733 je trouve qu'il plante souvent suivant ce que l'on lui met dedans j'ai fait cmme l'auteur du mess ,avec en plus une optimisation complete du pc et miracle plus aucun bugs.Le seul prob que j'ai c'est la configuration de delrina fax pro et une web cam (créative go plus)avec Me qui refuse les pilotes de la web cam.
 Je suis sur ADSL ET JE SUIS TRES CONTENT.
 Salutations à vous tous qui m'apprenez beaucoup.

---------------
A.D.C
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dossier web de windows 98 aide pour windows xp!!!! help me please!!!!
Comment passer de Windows Millenium a windows 98? Ayant Windows NT 4.00.1381, quand j'ouvre un fichier excel, un message
Plus de sujets relatifs à : Windows ME c'est tu bon ?? ou je garde le 98 2e