FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Sondages - Qu'est ce que vous reprochez a Microsoft ?

» PRODUITS ET MATÉRIELS INFORMATIQUES : sesostris
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Sondages - Qu'est ce que vous reprochez a Microsoft ?

subzero255
subzero255
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2001 à 00:32:10  
  1. answer

Ou qu'est ce que vous y aimez ?

---------------
L'avenir appartient a ceux qui y sont deja
--- Il y a toujours un Truc :)
kator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2001 à 15:44:25  
  1. answer

Je leur reproche les BUG :gun:

zou
  1. homepage
floleb7
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2001 à 16:28:00  
  1. answer

c'est comme FT tout le monde est anti mais ils savent pas pkoi en gros ils gueulent parce que le prog qu'ils utilisent bug alors que rien n'empeche d'essayer un autre OS

---------------
Quizz 'n' Blind : venez participer aux quizz textes et musicaux ! QnB da Best Of :D
Le bonheur est irr
duralex
  1. Posté le 13/06/2001 à 16:34:22  
  1. answer

La société Microsoft cherche à tout prix à gagner de l'argent. C'est complètement légitime et normal, il faut bien que les gars qui y bossent gagnent leurs vies.
 Le fait est que Microsoft tolère largement la copie et l'usage frauduleux de ses logiciels afin que le + grand nombre possible de personnes les utilisent.  
 Je ne suis pas contre le fait de payer mon Syst. d'Expl° (d'ailleurs c'est fait), mais je trouve que c'est cher et que + ça va, + c'est cher. On ne peut pas le nier. Tant que ça marche ainsi (copies faciles avec le graveur, crackss,...) tout va bien me direz-vous.

Seulement voilà, si Microsoft devient le seul et unique faricant d'OS, de navigateur WEB, d'outils bureautique, alors là il va falloir faire gaffe!!!
 :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  :hot:  

Ils savent exactement quelle est votre configuration et si vous avez les licences des logiciels que vous utilisez, et ce dès que vous allez sur Internet. Explorer est fait par eux! Pour l'instant ils ferment les yeux mais ils attendent leur heure.

Quant aux détails sur votre vie personnelle et vos habitudes de consommation...

S'ils deviennent les seuls à nous fournir en logiciels, alors ils pourront tout contrôler.
 :fou:  
 Je ne cherche pas à vous faire peur, mais c'est la vérité pure et simple.

Mis à part les BUGS qu'ils font exprès de mettre pour vendre des corrections, c'est ce manque de concurence que je redoute le +.

Je vous laisse y réfléchir et pensez à LINUX et au concept de logiciel libre... :sol: ;)

subzero255
  1. Posté le 13/06/2001 à 16:58:55  
  1. answer

:fou:  :( Moi j'ai des frissons dans le dos

---------------
L'avenir appartient a ceux qui y sont deja
Citation personnelle associ
ymlepro
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2001 à 17:48:23  
  1. answer

Moi avant je disais toujours Windaube a la place de Windows, mais depuis que j'ai esayé Windows 2000 je n'est vu qu'un seul plantage (Un CD mal graver qui fait planter tout les windows a la lecture).

Sinon j'ai bien Microsoft, le plus grosse boite du monde! En faite Microsoft c'est le standart en informatique, ya surement mieu et ya surement pire.

Et puis, faut avouer aussi que Internet Explorer c'est quant meme mieu que Netscape ou Opera.

Et puis Font Page c'est quand meme le logiciel le plus facile a prendre en main pour creer son premiere site.

Et grace au standar de Microsoft, on met beaucoup moin de temps a s'adapter a un nouveau programme de leur gamme.

1. homepage
schumy
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2001 à 19:46:55  
  1. answer

Tout d'abord, je veux signaler que je ne suis pas de ceux qui haissent Microsoft (et qui ne savent- pas pourquoi la plupart du temps) mais qui ne connaissent rien d'autre que Windows (mais quels cons ceux-là !).
 Je n'ai rien non plus contre le fait de payer les OS et logs de Billou, c'est en effet un travail comme un autre de les programmer, et il est normal que l'utilisateur les paye tout comme il paye sa voiture, bien que ceux ci soit toutefois souvent surcotés.
 Je me suis mis naturellement à Linux, que je trouve supérieur à Windows, mais en respectant le systeme de Microsoft que je trouve tout de même très bien concu (nottement sur la facilité d'utilisation).
 Voilà, moi, je ne reproche rien à Microsoft mais j'utilise la concurence, ce qui n'est pas incompatible.
 Si il y en a d'autres comme moi, cintinuez à débattre !

Subliminal Records for ever !
  1. homepage
thom-s
  1. Posté le 13/06/2001 à 20:03:46  
  1. answer

MOI C EST PAREILLE  J UTILISE WINDOWS 98SE QUI PLANTE AVANT MAIS MAINTENANT J AI OUVERT LE PC J AI RAJOUTE UN VENTILO ET INSTALLE ULTIMATEPACK1.1 ET NORTON UTILITIES 2001 ET MA MACHINE TOURNE A MERVEILLE C EST GENAIL.JE TROUVE QUE MICROSOFT EST UNE GRANDE BOITE TRES INTELLIGENTE MAIS QUI PROTEGE PAS ASSEZ SES LOGS( COMME windows 2000) mais un jour ils vont se venger car c est pas trop normal de pas payer des logs aussi pratique il faut bien l avouer mias je vais utiliser linux pour voir c e que c est .j espere juste que chacun de vous va comprnedre pour quoi ils veulent  autant bosser sur leurs nouvelles versions de windows (windows XP) ils esperent qu il sera parfait et que chacun l acheteras.
 THOM@S

---------------
Citation : Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse
111110101011
  1. Posté le 13/06/2001 à 20:38:21  
  1. answer

"c est pas trop normal de pas payer des logs aussi pratique il faut bien l avouer"

-> si c'est normal, les programmes en opensource sont gratuits et sont de qualité. les developpeurs opensource veulent simplement faire EVOLUER le domaine de l'informatique.

je reproches à microsoft sa tendance à vouloir s'imposer partout et par tous les moyens.

je ne critiques pas les bugs (bien que ceci peut être TRES ENNERVANTS car windows a tendance à bugger sans raisons) en tout cas, j'arrive à garder mon windows 98SE actuel en bonne forme, et je n'ai pas encore eu de plantages depuis un bon moment. je fait simplement attention à ce que j'installes, un windows, ça s'entretient...

J'vais t' dire ouais
  1. homepage
willone
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2001 à 20:51:11  
  1. answer

Ce que j'aime chez Microsoft : Windows 2000 qui  est pas trop mal

Ce que j'aime pas chez Windows : Frontpage qui est une grosse Daube de la mort qui tue

Ce qui me fait marrer chez Microsoft : les bugs monstrueux qu'ils y a dans certain progs.

Une chose est sur : il ne faut pas dire que l'on s'y connait en Informatique si on incapable de faire tourner et administrer un systeme a base d'UNIX comme Linux... C'est un OS extrememnt noble que je respect beaucoup...

Petite annectote incroyable : les serveurs DNS des principaux serveurs qui hébergent les site Microsoft (MSN, Hotmail, etc...) était à base de Linux pendant un mois y'a pas tres longtemps car y'avait un bug dans le soft qu'il utilisait avant (lu sur 01Net informatique je crois)

Bien sur Microsoft ne s'en est pas vanté  :lol:

---------------
Sexytude - Boules de Geisha : http://www.sexytude.fr - Boutique Gay : http://www.shop-gay.fr
111110101011
  1. Posté le 13/06/2001 à 21:21:23  
  1. answer

J'oubliais ... une autre chose que je  n'aime pas chez microsoft, c'est le fait qu'ils conçoivent des OS de plus en plus lourds ...
 ça pousse à la course à l'armement.
 Un PC récent, avec un OS plus vieux (pas ME ni XP) : rien de tel  :pt1cable:  

Dire qu'il faut savoir maitriser linux pour se considérer bon en informatique... c'est un peu exagéré, Mandrake, Redhat, Corel et d'autres distributions ont fait des efforts et sont accessibles aux débutants, elles s'installent sans problème, mais il faut qd même pas mal de lecture pour apprendre à les reconfigurer ... (si on veut pousser un peu plus loin).
 Certains se disent que pour apprendre l'informatique, il faut passer sous linux ("paske linux c pour les pros..." ), ceux-ci se ramassent vite et jettent leur linux en criant que c'est de la merde ! Windows peut paraitre familier, mais si on fouille un peu, on en apprends encore !

ce qui fait un bon point pour windows : une automatisation de la configuration et une prise en main rapide !

Le bonheur est irr
duralex
  1. Posté le 13/06/2001 à 21:42:58  
  1. answer

Je suis assez d'accord avec 111110101011.
 Le logiciel libre est source de progrès et de liberté (autant que faire se peut...) de création.

Il ne faut pas non plus se voiler la face ni renier ses origines:on a presque tous commencé avec Win. Faut arrêter de se la péter en disant que Microsoft c'est pourav' etc...

Assumons nos choix: on revendique quelque chose de différent, et bien donnons nous les moyens de l'avoir. Perso, je suis en plein apprentissage de la Mandrake (d'abord par curiosité et puis par attrait pour le concept de logiciel libre... :bounce: ) et bien ce n'est pas de tout repos. :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Je remercie Win de m'avoir permis de découvrir l'info dans mon coin et maintenant je passe à autre chose, sans ignorer que ce sera + long et + dur!

Voilà, bonne nuit...

-DURALEX-

ymlepro
  1. Posté le 14/06/2001 à 01:17:30  
  1. answer

111110101011 a écrit :

si c'est normal, les programmes en opensource sont gratuits et sont de qualité. les developpeurs opensource veulent simplement faire EVOLUER le domaine de l'informatique.

je reproches à microsoft sa tendance à vouloir s'imposer partout et par tous les moyens.

Heu... Microsoft c'est quand meme une entreprise comme coca-cola ou nike alors faut peut etre quelle gagne de l'argent ! Distribuer des log en onpensource creer dans un garage c'est bien sympa mais c'est pas tres professionnel.

Moi j'adore le services marketing de Microsoft  :love:

111110101011
  1. Posté le 14/06/2001 à 16:30:42  
  1. answer

Que microsoft gagne de l'argent, d'accord, mais qu'ils empéchent le développment de l'informatique pour gagner de l'argent : là non.

les progs en opennsource sont susceptibles dêtre 100 fois plus aboutis que les produits microsoft  qui, pour une équipe de nombreux développeurs payés, a des concurrents sérieux, et gratuits.

donc ce qui n'est pas 'professionnel' d'après toi n'est pas bon, et le opensource non plus juste sous pretexte que les gens qui développent ces applications sont des 'amateurs' ou plutot qu'ils ne sont pas reconnus comme 'professionnels' ... ?!

ymlepro
  1. Posté le 15/06/2001 à 03:51:12  
  1. answer

111110101011 a écrit :

Que microsoft gagne de l'argent, d'accord, mais qu'ils empéchent le développment de l'informatique pour gagner de l'argent : là non.

les progs en opennsource sont susceptibles dêtre 100 fois plus aboutis que les produits microsoft  qui, pour une équipe de nombreux développeurs payés, a des concurrents sérieux, et gratuits.

donc ce qui n'est pas 'professionnel' d'après toi n'est pas bon, et le opensource non plus juste sous pretexte que les gens qui développent ces applications sont des 'amateurs' ou plutot qu'ils ne sont pas reconnus comme 'professionnels' ... ?!

Ce que j'appel pas professionel chez les createur d'opensource, c'est de ne pas vendre leur produits.

Errare Humanum Est
bilbo
  1. Posté le 15/06/2001 à 10:08:26  
  1. answer

YMLepro a écrit :

Moi avant je disais toujours Windaube a la place de Windows, mais depuis que j'ai esayé Windows 2000 je n'est vu qu'un seul plantage (Un CD mal graver qui fait planter tout les windows a la lecture).

Moi 2000 plante asser souvent, il coince sur une recherche reseau, bug avec ma carte tele....
 le probleme vient souvent des drivers non certifies et de bug de programme non windows.
 Mais c est dommage que le systeme ne fonctionne pas en memoire proteger. Si je pouvais fermer le  
 prog qui a plante et non redemarrer ce serait mieux.
 Par rapport a win98 je peux laisser touner mon PC
 plusieurs jours sans probleme. sinon je plante avec un peut pres la meme frequence.

Bilbo.

Errare Humanum Est
bilbo
  1. Posté le 15/06/2001 à 10:20:25  
  1. answer

Sinon ce que je reproche a microsoft.
 -pas grand chose son OS est plutot performamt et tres facile d utilisation.

comme duralex je trouve tres dangereux que l univers de l info soit aux mains d'une seule societe.
 si un jours elle change ca politique envers le piratage, quelles alternatives auront nous ?  

bilbo.

[edit]--Message édité par bilbo--[/edit]

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sondages - Nouveautes Windows XP L'informatique sans Microsoft
Plus de sujets relatifs à : Sondages - Qu'est ce que vous reprochez a Microsoft ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows ME 25
PROB AVEC LINUX 1
Installation de Windows 2000 --- HELP !!!!! 1
PROBLEME DE CONNEXION INTERNET AOL AVEC WHISTLER BETA 2 FR 6
Bon, moi je lache l'affaire ! 7