FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Ressources systeme.....probléme!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Ressources systeme.....probléme!

eexell
  1. homepage
eexell
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2001 à 15:51:34  
  1. answer

j'ai eu une chute de mes ressources systeme tout a l'heure plutot éééénorme!
 Mon click droit ne répondait plus, j'ai donc été voir ds mes performances, et là....
 ressources systéme -2% :ouch:

est ce qu'il y aurait un réglage quelconque qui permettrait que ça ne se reproduise plus, ou est ce que la seule solution est d'augmenter ma RAM (56Mo et on ne rigole pas!!!!)

xl

---------------
+++Eyecandy+++
looser
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2001 à 16:21:20  
  1. answer

Lance moins d'applis et/ou ouvres moins de fenetres : je crois pas que la memoire vive occupé augmente comme ca sans raison. Un min de progs qui tournent en tache de fond.  
 Augmentes la taille de ton fichier swap aussi [de tete:click droit/Proprietés/memoire virtuelle/ et la tu mets la meme valeur a maxi et mini 256Mo par exemple :)
 Profites-en aussi pour te payer une barrette de 128 Mo de RAM( 150-200  balles maxi en ce moment) meme si win9x tourne assez bien avec 64 Mo.

A+

A d

---------------
"There is no system but GNU, and Linux is one of its kernel"
  1. homepage
eexell
  1. Posté le 09/08/2001 à 16:38:52  
  1. answer

tu peux m'expliquer ce que c'est exactement le fichier swap??? et quel est l'avantage de le parametrer manuellement plutot que de laisser windows le gérer tout seul!!!

merci
 xl

en tache de fond je n'ai que le strict nécessaire qui tourne (firewall, AV, autocheck)!

---------------
+++Eyecandy+++
looser
  1. Posté le 09/08/2001 à 17:41:30  
  1. answer

Bon faut avouer que c grace a Starwing que j'ai entendu la premiere fois parler de fichiers swap etc... mais comme je ne retrouve plus son post je vais essayer de te resumer ca .  Les propos ici sont donc copyleft "Starwing" :D  
 1)Fichier swap: fichier que windows cree sur ton DD pour s'en servir comme appoint a ta memoire physique( ta RAM). Ainsi lorsqu'on ton systeme a besoin de plus de memoire qu'il n'y a de memoire vive ; il a recours a ton DD pour suppleer ce manque! D'ou la distinction entre memoire physique (ta barrette de x Mo de RAm) et la memoire virtuelle ( c-a-d l'espace sur ton DD que l'OS cree pour s'en servir comme espace de memoire supplementaire).  
 A preciser car windows gere la memoire differement de linux( qui ne recours a cette memoire virtuelle , bcp plus lente d'acces, si et seulement si tout la memoire physique est occupé !)  

2)L'interet de parametre manuellement: lui assigné un espace disque bien definie , et ainsi eviter la fragmentation de cette memoire virtuelle. Donc ameliorer un petit plus l'acces a cette memoire, bien que ca soit bcp plus lent que la memoire physique.  
 Je crois que pour tes 64 Mo de RAM  , une swap de 256 Mo etait recommandé.  

PS: lorsque tes ressources ont chuté t'as du lancé une appli lourde ,je pense .  
 INvestis quand meme dans une barrette de 128 Mo pour plus de confort et  si tu veux utiliser winXP plus tard !

A+

---------------
  1. homepage
eexell
  1. Posté le 09/08/2001 à 18:41:40  
  1. answer

bon ok merci!!!  :jap:

---------------
+++Eyecandy+++
yolo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2001 à 15:05:29  
  1. answer

attendez il y a une autre solution !!!!

windows bouffe de la ram et du swap c'est connu, bon
 mais il y a des softs gratuits qui permettent de vider automatiquement les fichiers temporaires en ram qui ne servent plus

le meilleur : rambooster !
 http://www.sci.fi/~borg/rambooster/download.htm

et vous m'en direz des nouvelles :sol:

duralex
  1. Posté le 12/08/2001 à 16:13:41  
  1. answer

yolo a écrit :

attendez il y a une autre solution !!!!

le meilleur : rambooster !
 http://www.sci.fi/~borg/rambooster/download.htm

J'ai le même à la maison, c'est du tout bon.

ymlepro
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2001 à 16:23:27  
  1. answer

eexell a écrit :

j'ai eu une chute de mes ressources systeme tout a l'heure plutot éééénorme!
 Mon click droit ne répondait plus, j'ai donc été voir ds mes performances, et là....
 ressources systéme -2% :ouch:

est ce qu'il y aurait un réglage quelconque qui permettrait que ça ne se reproduise plus, ou est ce que la seule solution est d'augmenter ma RAM (56Mo et on ne rigole pas!!!!)

xl  

:lol:  desolé j'ai pas pu me retenir.

Voila comment resoudre un probleme avec la methode YMLepro:

1- Demander sur TC  
 >pas de reponse
 2- Formater et/ou changer d'OS
 >marche toujours pas  
 3- racheter un ordi
 >marche toujours pas
 4- encore racheter un PC !

Voila ca marche presque a tout les coups, Le seul truc que j'ai jamais reussi a resourdre, c'est comment changer le cursor par defaut de windows alors en ce moment j'economise pour m'acheter un autre PC...

starwing
  1. Posté le 12/08/2001 à 20:05:40  
  1. answer

A savoir que la memoire vive n'a rien a voir avec les ressources systemes !

Que l'on démare avec 64 Mo ou 512 MO de ram ca ne change rien aux ressources consommées.

Je n'ai jamais vu mes ressources tomber aussi bas mais je crois que tu utilise de sacré logiciel d'edition graphique et autre je crois eexell donc y'a pas je pense simplement que tu exagere sur le nombre d'application lancées en meme temps !

Et si se n'est déja fait , vire le systéme.ini et l'autoexec.bat dans msconfig ca devrait alleger un p'tit peut...

Copmbien as tu actuellement au demarrage niveau ressource consommées ?  

N'empeche que tu pourrait passer a un peut plus de ram quand meme vu son prix actuel...

[edtdd]--Message édité par -STARWING---[/edtdd]

looser
  1. Posté le 12/08/2001 à 23:56:05  
  1. answer

-STARWING- a écrit :

A savoir que la memoire vive n'a rien a voir avec les ressources systemes !

Que l'on démare avec 64 Mo ou 512 MO de ram ca ne change rien aux ressources consommées.

Je n'ai jamais vu mes ressources tomber aussi bas mais je crois que tu utilise de sacré logiciel d'edition graphique et autre je crois eexell donc y'a pas je pense simplement que tu exagere sur le nombre d'application lancées en meme temps !

Je veux pas la ramener , mais c connu les "logiciels d'edition graphique" ne mobilise rien comme RAM !

---------------
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2001 à 00:21:36  
  1. answer

euh photoshop il bouffe en quoi ? paske qd il est lancé l'ordi est bcp + lent

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
starwing
  1. Posté le 13/08/2001 à 19:14:44  
  1. answer

C'est sur que créer une baniere ou une signature ca dois pas bouffer grand chose  :D  

Je parlais d'infographie pro ou semi-pro (car tout le monde ne fais pas mumuse avec son pc sur ce forum...)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme avec norton Speed disk Sondage, QUel est votre système d'exploitation ?
système d'exploitation pour serveur ? la restauration du système n'existe plus
nouveau disque dur sur système nt windows2000 ou sont les ressources reseau local sur l'arborescence linux mdk 7.2
Plus de sujets relatifs à : Ressources systeme.....probléme!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme avec norton Speed disk 3
windows xp...une grosse daube ! 31
éteindre windows 98 2
windows 95- windows 98 1
comment passer de Win ME à Win 98 6