FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

[Debat Inside] Question aux Newbies (cai amical ce surnom hein )

 

Ami6
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

[Debat Inside] Question aux Newbies (cai amical ce surnom hein )

e-deby
Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 22:47:38  
  1. answer
 
bon, au cours de mes balades, voilà sur quoi je suis tombé
 



 
 Ayant moi meme utilise Linux pendant 2 ans , je peux vous dire pourquoi tant de personnes ne portent pas Linux dans leur coeur.
 Ce n'est pas les complications techniques liées à l'utilisation de Linux, ou encore la pauvrete de la ludotheque presente sur cette plateforme, ni encore moins le manque de support des société spécialisés dans ce système d'exploitation.
 
 Non, ce n'est rien de tout cela, bien au contraire ! Un aficionados du PC, un informaticien digne de ce nom aime se battre avec son PC, aime passer des nuits blanches à configurer sa bete et à la dompter.
 Et de ce coté là, avec Linux, il est servi !
 
 Non, ce qui degoute le plus dans Linux ce n'est pas Linux en lui meme, Linux est pour ma part un systeme tres robuste, tres ouvert et offrant bcp de possibilites.
 Ce qui ecoueure, c'est l'esprit de cette soit-disane communaute, qui passe son temps à se moquer des autres et à troller à longueur de journée.
 
  Ce qui est le plus pitoyable dans cette histoire, c'est que cette communauté de barbus (quoi que la mode tend à ce que ce soit maintenant des chevelus) pense etre la reincarnation de la perfection. Elle pense detenir LA verité, et pense combattre un mal qui sevit à coup de complots.


  Si tout ça s'arretait là, je pense que tout ceci irait dans la catégorie humour du domaine informatique, mais hélas non, cela ne 'arrete pas là !

Cette communauté passe son temps à démolir l'image de Microsoft, grande entreprise satanique qui tente de posseder le monde par ses grosses tentacules et etouffer toute concurrence pour abattre sur notre monde un monopole immonde.

Je dois avouer qu'il y a un peu de vérité dans tout ça, Microsoft n'a t-elle pas detruit Netscape, Digital Research et Novell ? N'a t-elle pas voler les concepts de Apple ?

Peut etre, mais toute ces societes moribondes, n'ont elle pas profité en leur temps de leur position dominate ? Netscape ne transgressait elle pas les normes W3C en 1996 ? Apple ne vendait elle pas ses ordinateurs à + de 80000 Frans ?
 Quand on reflechi à tout cela on se rend compte que Microsoft n'est pas si horrible que cela.

Le plus triste dans cette histoire, c'est que tous ces Linuxiens de competitons, qui passent leur temps à critiquer les produits et meme les utilisateurs de Microsoft, developpent eux aussi sous des applications Microsoft ! Un comble non ? Comment peut on mordre la main de celui qui nous nourrit ? Ces personnes se sentent elle si frustrée de developper sous Access ou VB au point de jouer les REBELZ et tenter de rehausser leurs competences (si ils en ont !) ?

Car ces personnes, aussi critiques soient elles, laissent leur direction passer leur entreprise sous IIS, sous Exchange ou sous Windows XP, et cela sans broncher ! Comment peuvent elles critiquer les personnes utilisant Windows si elles ne sont pas capables d'ouvrir leur Clac-Merde dans des situations pareilles ?

Ces personnes se sentent nées de la cuisse meme de Jupiter. Les autres, c'est de la merde, eux detiennent la verite.
 Ces personnes iront critiquer les sociétés violant la sacrosainte GPL, iront jusqu'a poster des messages incendiaires et envoyer dea mails insultant : On ne rigole pas avec la GPL et le projet GNU voyons !
 Ils iront jusqu'a faire des petitions pour que des sociétés comme Real Networks et Nvidia portent leurs applis en GPL. Ils s'en foutent des consequences que cela peut apporter : Ces societes peuvent bien aller au diable, les employes au chomage ! La GPL est au dessus de tout !
 Le plus rigolo dans l'affaire c'est que tous ceux qui crient haut et fort : A BAS LE PROPRIO, ne font rien pour le libre ! Ben oui, on peut pas passer son temps à troller ni a faire des macros VB tout en developpant des drivers GPL : pas le temps !
 Car ces personnes là laissent le sal boulot aux autres ! La programmation de drivers, c'est pour les petits gueux, ce n'est pas pour l'elite ! Nvidia peut bien mettre ses drivers en GPL, c'est pas la peine de compter sur cette communauté pour voir le travail avancer !
 
  Mais que font ils alors pour Linux ? Ben ils font beaucoup de choses, à commencer par degouter les nouveaux arrivant. Be noui, ces newbiz ecerveles qui savent pas jouer au Bash et utiliser VI n'ont rien a faire dans le monde Linux voyons ! En plus ils utilisent des Distributions d'arriérés comme Mandrake ou SuSE, et pas des distributions d'elites comme Debian ou Slackware !
 Quand le malheureux newbiz demandera comment faire pour installer les drivers Nvidia, configurer Apache ou installer son Modem Interne, les "gurus" iront les envoyer paitre en leur envoyant le message qui tue : "RTFM" , en gros : Regardes toi meme dans les man pages.
 Un "Guru" Premiere classe ira meme jusqu'a dire : "apt-get install brain" pour montrer sa maitrise de la langue de Shakespeare, le newbiz n'ayant rien a faire ici !
  Ces "Gurus" eux n'ont jamais ete debutant puisqu'ils viennent de la planete Unix, ce sont des etres extraordinairement intelligents et creatifs, mais tellement modestes et discrets qu'ils cachent au monde entier leurs ouevres et les projets libres. Ben oui, ce sont des heros modestes !


 Mais qui sont ils exactement ? Personne ne le sait vraiment. Dans leurs entreprises que font ils ? Personne ne le sait, en tout cas c'est quand meme pas difficile à savoir : Quelle sorte de personne peut bien troller a longueur de journée en plein boulot : Je vous laisse mediter.
 
 Microsoft a une chance enorme d'avoir un tel allié, car si cette communauté Linux etait aussi soudée que celle du Macintosh je pense que le monopole ne serait plus qu'un vilain souvenir.
 Bill Gates doit s'en frotter les mains. De totue façon je prefere voir Microsoft dominer le monde que des abrutis debiter des conneries à longueur de journée.
 
 Je sais que quelques personnes dans la communauté Linux sont sympas, savent aider et prendre leur temps à expliquer les choses, à developper reellement pour la communauté du libre et passer leur temps à faire des outils GPL qui ne leur rapportent rien. Je pense tout particulierement à Lius Torvalds, Alan Cox, Sam Lantinga, aux developpeurs de Xfree....
 Mais bcp d'autres devraient se poser des questions et se remettre en question.
 
 PS pour le modero de HFR : Tu vas voir le nombre de personne ouverte d'esprit me demandant mon banissement. A toi de juger, apres tout je pense que tu es en partie visé par ce Topic. Ta conscience te guidera
 



 
 .
 
 franchement, je m'adresse aux newbies là (ceux qui sont arrivés sur la banquise il y a 1,2,3 semanies)
 
 Trouvez vous vraiment la communauté Linux si repoussante ?
 
 Parce que ca n'a franchement pas été mon impression, en 1999, quand j'ai débarqué...

cali
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 22:49:08  
  1. answer
 
desolé,mais la c'est trop long  :sweat:


---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 22:49:41  
  1. answer
 
pourtant c'est interressant, ca vaut le coup de lire

Qu
the_fury
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 22:55:07  
  1. answer
 
entouca moi je trouve que vous aidez beaucoup j'aime mieu sa que demander de l'aide a microsoft.....juste une chose bravo a tout seux qui programe linux car il ne son pas payer et il vont une job bien meileur que microsoft........


---------------
[:the_fury]
Qu
the_fury
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 22:57:29  
  1. answer
 
a date je voie juste la banquise a l'horison en esperant la rejoindre bientot :cry:


---------------
[:the_fury]
J'ai trois des septantes
hell-sangels
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 23:00:30  
  1. answer
 
comme tjs on se basent sur les extremes  :sarcastic:  
 
 franchemetn c vrai qu'il ya a des linuiens qui ne supporte pas le mot windows et qui voient des chinois du fbi dans tous ce qui est payant :(  
 
 mais de l'autre y'a les pross windaows qui sont eux complement foou pour laisser leur liberte sous le control de microsoft (comme le dernier arcticle concernant le amtos)
 
 perso je ne cesserias jms d'utliser wndows pour des questions tecniques et de falcilite aussi (pas me frapper :sweat: ) mais j'utiliserais de plus en plus linux car celui se rapprochent de mon futur boulot et que je m'inetresse a l'informatique
 
 pour le commun des mortels, il veulent pas se tracasser la tete avec les lignes de commande etc, certaisn trouve deja windows trop complique mais bon :/  

Qu
the_fury
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 23:03:18  
  1. answer
 
l'affaire qui aide pas ses que windows est le system que vien avec chaque ordi acheter par un newbie......entouca linux http://www.geocities.com/sfcla​nflq/tescool2.1.gif( mon premier smiley  que j'ai concu) :D


---------------
[:the_fury]
Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 23:05:50  
  1. answer
 

The_Fury a écrit :

l'affaire qui aide pas ses que windows est le system que vien avec chaque ordi acheter par un newbie......entouca linux http://www.geocities.com/sfclanflq/tescool2.1.gif( mon premier smiley  que j'ai concu) :D  
 



 C'est vrai que le monopole de Windows dans les PC vendus en magasins est pour moi LE vrai problème.
 
 En effet, pourquoi enlever un système qui marche pour en metrte un autre ? C'est le raisonnement de la majorité des utilisateurs.
 
 tant qu'il n'y aura pas de vrai CHOIX (Avec des Distributions comme la Mandrake, ca devient possible) lors de l'achat, rien ne bogera

kernel
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 23:12:44  
  1. answer
 
Bof ! c'est le topic de HFR (antilinux), non ?
 
 Comme d'hab, ce qu'il dit sur la communauté est limité à quelques communautés et n'est pas généralisable. En tout les cas, vu l'expression il doit avoir un bon bagage intellectuel, d'où je m'étonne qu'il n'est pas remarqué que la totalité de ces reproches peut également être adressée à n'importe quelle communauté : windows, mac, be.
 
 Une manip, très simple, aller se plaindre que windows crash toutes les 5 secondes alors que linux est allumé depuis 15 jours sans plantage sur un forum de microsoft.com, provoquera forcément des trolls.
 
 Ce n'est donc pas un pb de communauté linux vs communauté windows.

Attention les gars j'arrive !
incognitro
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2002 à 23:17:00  
  1. answer
 
Ben, j'ai lu que le debut, mais ca a l'air par triste ! Je suis pas du tout de cet avis. Mais il est possible que ca soit encore un site qui date d'y a plusieurs années. Et au döbut, c t peut-être le cas. Moua, chuis sur la banquise depuis aujourd'hui, et a part quelques blemes, ca tourne correctement.


---------------
Incognitro
tonton-nestor
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/06/2002 à 01:12:39  
  1. answer
 
Incognitro --> Bienvenu sur la Banquise !
 
 Sinon, l'article par rapport à mon arrivé (entre 3 et 6 mois en fait je ne sais plus) sur GNU/Linux ne correspond pas du tout à l'accueil que j'ai reçu, bien au contraire j'ai reçu une aide qui m'a à l'époque été très précieuse, et aujourd'hui j'ai conscience qu'une partie de mes questions pouvaient être ennuyeuses à répondre (exemple : la molette de la souris , quoi que moi personnellement ça ne me dérange pas encore d'y répondre, bien au contraire pour une fois que je sais un truc :D) pourtant les personnes l'ont faite et sans me faire ressentir que je posais une question posée une infinité de fois. Et après avoir écris cette phrase je doute que cela les aient ennuyés, en fait je suis sûr qu'ils ont eu un plaisir d'accueillir et d'aider une personne arrivant sur la banquise. (j'espère que vous vous êtes tous reconnus dans le « ils »)
 Je fréquente assez peu, vraiment rarement, d'autres forums alors peut-être comme le dit kernel cela est propre à la communauté de TC et que sur d'autres forums les linuxiens agissent comme le sugère l'auteur de ce post, mais j'émet plus qu'un certain doute que cela soit en ce cas une généralité. Lorsque je vois le nombre de site à faire des how-to etc, le forum de léa... pas possible que cela soit une généralité.
 Il y a peut-être aussi un autre petit truc, GNU/Linux ayant la réputation, que je trouve fausse au passage, d'être un OS très difficile etc... fait que des personnes y passant se sentent peut-être d'un coup supérieur... c'est dans la nature humaine. Mas ce comportement est vraiment dommage...
 Oui, comme le dit kernel, cela semble bien faire jouer les extrèmes ,et les extrèmes il y en aura hélas toujours...


---------------
GNU/Linux une aide ? --> http://trustonme.net
ane de service
jefke
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/06/2002 à 07:37:11  
  1. answer
 
Y a un truc que je pige pô trop ici  :??:  , non la communauté linux n'est absolument pas repoussante... "En effet, pourquoi enlever un système qui marche pour en mettre un autre ? C'est le raisonnement de la majorité des utilisateurs." (sic), Là tu as entièrement raison, moi j'ai commencé avec un amiga ( :non: on rigole pas!) pour passer au win 98 y a 3ans, et je commence seulement à résoudre mes ptits pb maintenant sans devoir demander trop d'aide, tu t'imagines si je devais repartir à zéro avec un OS que j'ai jamais vu, juste entendu parler...Tention je ne le dénigre pas le linux, mais je suis pas prêt à changer pour mon "zamour de windaube" qui quand il plante, on sais pas pourquoi,et quand il remarche on sais toujours pas pourquoi!  :D  
 La meilleure de windows : aucuns programme ouvert et le message d'erreur suivant "WINDOWS A PROVOQUE UN ERREUR DANS INCONNU.CE PROGRAMME VA MAINTENANT ETRE ARRETE"...

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
ADSL + Linux , j'ai une question au sujet des modems Question linux
Dileme [Linux inside] question sur linux
question sur Windows server 2003 Quelques ch'ti blemes de newbies sur Linux
Plus de sujets relatifs à : [Debat Inside] Question aux Newbies (cai amical ce surnom hein )