FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

mon pc plante sans aucune raison

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

mon pc plante sans aucune raison

raflo
raflo
  1. Posté le 12/06/2003 à 13:10:58  
  1. answer

J'ai un chti probleme sur mon pc, tout d'un coup il plante sans savoir ni prki ni prkoi, tout se blok et je ne peux plus rien faire ni ctrl alt suppr ni bouger la souris rien l'écran reste tel k'il est et j'ai plus k'à faire reset. et il redémarre normalement, jusqu'au prochain plantage qui a lieu 1 ou 2 minutes apres c'est très variable ou bien 1/2 h ou 3 h apres
 Donc je me suis dit aller je le reformate ça va pt'etre résoudre mon pb et non il plante, d'ailleurs c'est encore plus souvent qu'avant.  

Je ne sais vraiment pas de koi ça peux venir et ça commence à m'enerver je cherche désepéremment sur les forums et je ne trouve pas la solution à mon pb, il y en a ki conseil de flasher le bios, d'autres ki disent de faire un memtest pr tester les barettes (je sais pas comment faire... tout est écrit en anglais...)

bref je ne sais pas, d'ailleurs je ne pense pas k flasher le bios soit une solution... d'ailleurs je ne sais mm pas comment on fait...  

merci d'avance  

raflod

Pourvu que ca dure !!...
mikl60
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2003 à 15:26:33  
  1. answer

Salut raflo

Je pense que si tu veux de l'aide il faudrai en dire un peu plus sur ton OS deja evetuellement le processeur ect ect...  

As tu fais une defragmentation?
 Peut etre un logiciel pas tres stable?
 Un drivers a mettre a jour?
 ...
 :hello:  

raflo
  1. Posté le 12/06/2003 à 15:32:42  
  1. answer

ah oui excuse moi, en faite j'en ai tellement marre de chercher que j'oublie de parler de l'essentiel

Donc en faite j'ai win2000 pro, j'ai un pack extense ADSL avec un modem sagem ma carte maman c'est une matsonic, Athlon, j'ai une carte réseau, aussi j'ai un modem mais je n'ai pas les pilotes et je ne sais mm pas ce que c'est comme marque et en plus il ne me sert plus à rien mais win le détecte.  
 et puis ché plus voila en gros je suis pas chez moi et je peux pas regarder...  

si tu as d'autres question à me poser n'hésite pas, mais tu penses que ça peux venir d'un pilote qui est mal installer ou qui n'est pas à jour ??

Merci d'avoir pris le tps de répondre à ma demande

Raflod

mikl60 a écrit :

Salut raflo

Je pense que si tu veux de l'aide il faudrai en dire un peu plus sur ton OS deja evetuellement le processeur ect ect...  

As tu fais une defragmentation?
 Peut etre un logiciel pas tres stable?
 Un drivers a mettre a jour?
 ...
 :hello:  

Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 12/06/2003 à 15:39:56  
  1. answer

Ben ecoute suis pas expert lol va falloir attendre qu'ils arrivent  :)  

Mets deja tout t drivers a jour (site constructeur ou www.touslesdrivers.com)

Defragmente ton dd

Nettyage avec spy bot et anti virus eventuellement.

Si ton processeur chauffe un pe utrop ca peux venir de la aussi vu les temperature qu'il fait en ce moment.

Ca t'aiguille deja c tout ce que j'ai pu lire sur ce qui ce rapporte a ton probleme.

Vois deja avec ca en attendant d'autres reponses.

En esperant t'avoir aider

raflo
  1. Posté le 12/06/2003 à 15:44:35  
  1. answer

je viens juste de le formater mon pc, et je n'ai pas de virus c'est sur car j'ai fais un live update sur mon poste hier soir et un j'ai scanner mon dd,
 mais par contre c'est peut eter vrai que mon proc chauffe, car en faite il a tjrs fait un bruit assez fort mais j'ai remarqué qu'à chk fois qu'il plante il se met à faire un peu plus fort et il plante un peu apres...

Tu sais comment on fait pr voir la T° du proc

Merci encore

Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 12/06/2003 à 16:26:38  
  1. answer

Tu peux utiliser "aida32" mais je sais pas si c'est le nom exact. Dans la rubrique sonde tu aura la t° de ton processeur

C'est en francais et ca te donne plein d'autre info sur le materiel de ton pc.

Sinon tu peux voir la t° dans le bios en redemarrant.

Mais c pas du tout sur que ca vienne de la c juste une suggestion

Enfin le processeur ne peut pas faire de bruit (enfin je pense) et si le ventilo fait du bruit c'est bon signe en general (c'est qu'il tourne lol). A voir...

raflo
  1. Posté le 12/06/2003 à 16:37:41  
  1. answer

ok ben je vais tester tous ça se soir, en esperant qu'il ne plante pas tout les 2 sec parce que c'est dur de verif des trucs kd ça plante toutes les 2 sec :pt1cable:  

merci encore

Raflod

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ca plante au démarrage explorer plante sur 1 répertoire et un seul !
booter un Windows95 qui plante pc qui rame et plante
Plus de sujets relatifs à : mon pc plante sans aucune raison