FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Je passe sous linux ou pas ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Je passe sous linux ou pas ?

syl-49
syl-49
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2002 à 14:57:43  
  1. answer

Voila j'ai win 98 ( :( ) et je voudrais passer à Linux mais j'ai le cable wanadoo et plein de périphériques (Palm, Scanner, graveur, ...) et on m'a dit que niveaux des périphériques c'était pas top en plus je n'ai qu'un disque dur de 10 go, donc est-ce le bon choix ou pas ? Merci d'avance.

Ps : ou alors win xp ?

:heink: Merci

---------------
La connerie n'est pas une maladie, mais personne ne voudrait l'attraper ! :jap:
bertry
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2002 à 15:02:23  
  1. answer

linux che po et xp ..... bof

---------------
I love the sky and the trees I'm a teeny tiny little ant
syl-49
  1. Posté le 23/06/2002 à 15:13:45  
  1. answer

Merci de ta réponse, mais je sais tjs pas quoi faire  :cry:

---------------
tonton-nestor
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2002 à 15:13:51  
  1. answer

syl-49 a écrit :

Voila j'ai win 98 ( :( ) et je voudrais passer à Linux mais j'ai le cable wanadoo et plein de périphériques (Palm, Scanner, graveur, ...) et on m'a dit que niveaux des périphériques c'était pas top en plus je n'ai qu'un disque dur de 10 go, donc est-ce le bon choix ou pas ? Merci d'avance.

Ps : ou alors win xp ?

:heink: Merci  

La personne qui « t'a dit » a déjà essayé GNU/Linux ? il y a combien de temps ?

---------------
GNU/Linux une aide ? --> http://trustonme.net
tonton-nestor
  1. Posté le 23/06/2002 à 15:21:55  
  1. answer

pourrais-tu nous faire une description de tout ton matériel ?

---------------
Dieu
e-deby
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2002 à 15:56:16  
  1. answer

Et pourquoi tu ne l'essaierais pas plutot toi meme en faisant ce que l'on appelle un multiboot, c'edst à dire conserver Windows+Linux conjoinement sur le meme PC.

Seul toi meme peut te faire une idée juste

Attention les gars j'arrive !
incognitro
  1. Posté le 23/06/2002 à 16:49:54  
  1. answer

Pour Linux, je suis en train de voir pour l'installer..., mais tout ce que je sais, c que je te déconseille de mettre que Linux, d'ailleurs, j'ai lu sur un site que pour les scanner, c pas encore ca du tout... et pour certains autres périphériques, c aussi un peu la galère, alors ce que je te conseille, c de mettre Windows et Linux en multiboot (mais fais gaffe, il semblerait qu'il y aille des ruses et que ca peut semer la caque au niveau des partitions...). Mais de la a utiliser seulement Linux, je te déconseille fortement. Linux, c bien pour essayer, mais pour le moment en tout cas, on ne peut pas s'en sortir qu'avec... A moins d'utiliser son PC pour juste quelques trucs comme aller sur le Net, taper une lettre, etc...

Mais pour XP, j'avais installé un double amorcage : Windows 98 et XP, et maintenant que j'ai formaté, je n'ai mis plus que XP, c tellemt plus stable que 98... enfin, chez moi c parfait... (et en plus, c une version crackée !). Alors, si je devais te conseiller un OS, c XP a coup sûr ! Et meme avec mon PII de l'age de pierre, je m'en sors quand-même !

Voilà, j'espère que ca t'a éclairé...

Incognitro
 (incognitro@caramail.com)

---------------
Incognitro
Dieu
e-deby
  1. Posté le 23/06/2002 à 18:03:20  
  1. answer

Incognitro a écrit :

Pour Linux, je suis en train de voir pour l'installer..., mais tout ce que je sais, c que je te déconseille de mettre que Linux, d'ailleurs, j'ai lu sur un site que pour les scanner, c pas encore ca du tout... et pour certains autres périphériques, c aussi un peu la galère, alors ce que je te conseille, c de mettre Windows et Linux en multiboot (mais fais gaffe, il semblerait qu'il y aille des ruses et que ca peut semer la caque au niveau des partitions...). Mais de la a utiliser seulement Linux, je te déconseille fortement. Linux, c bien pour essayer, mais pour le moment en tout cas, on ne peut pas s'en sortir qu'avec... A moins d'utiliser son PC pour juste quelques trucs comme aller sur le Net, taper une lettre, etc...

Mais pour XP, j'avais installé un double amorcage : Windows 98 et XP, et maintenant que j'ai formaté, je n'ai mis plus que XP, c tellemt plus stable que 98... enfin, chez moi c parfait... (et en plus, c une version crackée !). Alors, si je devais te conseiller un OS, c XP a coup sûr ! Et meme avec mon PII de l'age de pierre, je m'en sors quand-même !

Voilà, j'espère que ca t'a éclairé...

Incognitro
 (incognitro@caramail.com)  

1/ Si c'est réalisé correctement, un multiboot GNU/Linux / Windows ne met pas la "caque" au niveau des partitions

2/ Je ne vois pas pourquoi tu déconseilles d'utiliser GNU/Linux, vu qu'on peut à peu près faire toutes les choses qu'on fous Windows avec

ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2002 à 18:13:04  
  1. answer

fais un multi-boot ... car windows reste indispensable pour certaines choses (article de clubic .... :o )
 sinon la news de la journée ce st que microsoft prevoie de supprimer le java en 2004 ... moins de bugs  :D

tonton-nestor
  1. Posté le 23/06/2002 à 18:31:22  
  1. answer

syl-49 --> La seule chose que tu puisses faire c'est d'essayer par toi-même. Ce qui se fait sous windows se fait aussi sous GNU/Linux, question matériel, une distribution comme mandrake ou redhat n'est pas en reste. Pour te donner un exemple : mon scanner est reconnu sous mandrake et RedHat, sous XP niet (du temps où je l'avais :D).
 Il y aura toujours des détracteurs de GNU/Linux, il y aura toujours ses défenseurs, mais la finalité c'est qu'il ne faut juger que par soi-même et pour cela essayer. Ce qui n'interdit en rien le multiboot.

---------------
incognitro
  1. Posté le 24/06/2002 à 08:00:05  
  1. answer

e-deby a écrit :

1/ Si c'est réalisé correctement, un multiboot GNU/Linux / Windows ne met pas la "caque" au niveau des partitions

2/ Je ne vois pas pourquoi tu déconseilles d'utiliser GNU/Linux, vu qu'on peut à peu près faire toutes les choses qu'on fous Windows avec  

Quand je disais que ca pouvait semer la *****, c des sites qui en parlaient...mais je suis tout a fait daccord que c surement pas le cas.

Quand je dis qu'on ne peut pas tout faire avec, c une question de compatibilité, on ne trouve peut-être pas tout ce qu'on veut, et le choix des progs est plus restreint sous Windows.

J'ai raison ou je dis une connerie ?

---------------
Incognitro
incognitro
  1. Posté le 24/06/2002 à 08:01:30  
  1. answer

Enfin, puus restreint QUE sous Windows

---------------
Incognitro
incognitro
  1. Posté le 24/06/2002 à 08:06:29  
  1. answer

Mais d'un côté, je sais pas si c très juste ce que je dis, car je me suis renseigné sur des sites qui datent d'y a perpette alors dès fois, les infos sont erronées...

Je vais prendre un peu de badoit, hein e-deby ;) ?

---------------
Incognitro
tonton-nestor
  1. Posté le 24/06/2002 à 08:14:21  
  1. answer

Incognitro a écrit :

Quand je disais que ca pouvait semer la *****, c des sites qui en parlaient...mais je suis tout a fait daccord que c surement pas le cas.

Quand je dis qu'on ne peut pas tout faire avec, c une question de compatibilité, on ne trouve peut-être pas tout ce qu'on veut, et le choix des progs est plus restreint sous Windows.

J'ai raison ou je dis une connerie ?  

Avec GNU/LInux, tu ne pouvais peut-être pas tout faire il y a 3 ans parce qu'effectivement beaucoup de programmes pour l'utilisateur normal que nous pouvons être n'était certainement pas encore abouti. Mais à l'heure actuelle, cela est devenu complêtement faux. Tu peux vraiment en faire autant avec une GNU/Linux. La seule difficulté est que tu le fais différement ce qui implique de réapprendre à se servir de son PC, de réaprendre un OS. Et encore, avec une mandrake, ce que je dis est mal mené... En fait je dirais même qu'il y a des chances que tu puisses en faire plus.
 Pour les partitions, peut-être parce que ces sites ont du mal, je m'explique : les partitions sous GNU/Linux portent des noms différents et selon la chronologie de leur création et le numéro disponible à ce moment là, sous windows c'est l'ordre qui compte, donc il faut juste savoir s'adapter, c'est comme lorsque tu parles anglais, tu dois penser anglais. Sur le système je ne vois en aucun cas pourquoi se serait l'anarchie. Si maintenant les personnes de ces sites ont du mals à adapter leurs logiques à celle de l'OS ce n'est pas de la faute de l'OS.

---------------
incognitro
  1. Posté le 24/06/2002 à 09:34:15  
  1. answer

Ok, merci ! Mais quand tu dis qu'on peut même peut-être faire des choses en plus, on peut faire quoi de plus ? Parce-que Windows, je le trouve quand-même bien (koa kon n'en dise ! l0l).

---------------
Incognitro
Dieu
e-deby
  1. Posté le 24/06/2002 à 09:35:30  
  1. answer

Normal, tu n'as jamais rien eu pour COMPARER.

C'est donc normal que tu ne voies pas ses petits défauts et ses énormes limitations.

tonton-nestor
  1. Posté le 24/06/2002 à 09:44:31  
  1. answer

Envisages-tu possible de changer la configuration de ton clavier et de pouvoir le personnaliser par exemple sous windows ?

---------------
incognitro
  1. Posté le 24/06/2002 à 09:44:36  
  1. answer

Ouais, zavez peut-être raison ! Enfin, je vous dirai comment je le trouve dans quelques jours !

---------------
Incognitro
incognitro
  1. Posté le 24/06/2002 à 09:46:33  
  1. answer

Euh... No Comment !

Ouais, c un bon exemple, je verrai tout ca dans quelques jours. Mais si tu devais donner une note à Linux de 0 à 10, tu mettrais combien ?

---------------
Incognitro
tonton-nestor
  1. Posté le 24/06/2002 à 09:50:03  
  1. answer

Je n'aurais pas la prétention de pouvoir donner une note à GNU/Linux : trop peu de temps que j'y suis (3 mois) mais une chose est sûr, pour rien au monde je quitterais la banquise ;).

---------------
incognitro
  1. Posté le 24/06/2002 à 09:51:57  
  1. answer

Oki, alors, je la rejoins dans quelques jours !
 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable::pt1cable:

---------------
Incognitro
syl-49
  1. Posté le 24/06/2002 à 15:38:45  
  1. answer

En fait je crois que je vais rester sous mon vieux 98 mais vu le bordel que c'est pour me décider entre multi-boot ou pas, 2000 ou xp, xp ou xp pro, je crois que je vais encore me galérer un bout de tps avant d'acheter un nouveau pc avec xp, sauf si tout ceux qui ont parlé dans ce topic me donnent un seul et même choix (LOL) ce qui n'est pas prêt d'arriver donc merci de m'avoir éclairer ! :jap:  :jap:  :jap:

---------------
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2002 à 15:48:03  
  1. answer

si tu prend un windows  
 prend wiin xp pro c est le meilleur  :o

syl-49
  1. Posté le 24/06/2002 à 17:38:51  
  1. answer

J'avais commencé à téléchargé xp pro corporate mais je veux être sûr de ce je fais, je voulais juste savoir si l'instalation échoue que se passe t-il, c'est facil à installer, est-ce que tous mes périphériques sont compatibles ...

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Les Imprimantes et linux Windows home server : mot de passe perdu
Comment faire pour enlever le mot de passe au démarrage de Windows ? mot de passe au demarage
Coche "retenir le mot de passe "disparue (RESOLU)  
Plus de sujets relatifs à : Je passe sous linux ou pas ?