FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Multiboot entr windows XP et Linux 9.2

juliette99
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Multiboot entr windows XP et Linux 9.2

shadowsang​el
shadowsangel
  1. Posté le 25/02/2004 à 21:42:51  
  1. answer

Salut!
 G installer linux sur une partition et Windows XP sur une autre, apres mon installation linux, mon XP ne demarrais plus et g du le reinstaller ce qui fait que maintenant au demarrage de mon PC je suis automatiquement dirigé vers XP sans pouvoir aller sur Linux. Comme g du formater un vingtaine de fois mon disque depuis Lundi, je commence a en avoir marre de formater, donc j'aimerais savoir si il y a en moyen de pouvoir avoir un p..@#!!! de Pc qui a un multiboot qui fonctionne correctement entre XP pro et mandrake linux 9.2 sans avoir a formater et sans danger de plantage de windows.
 Merci d'avance.

paulux1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2004 à 11:22:40  
  1. answer

Souvent le problème vient de windows, il n'aime pas partager ..., il aime bien écraser le boot des autres OS...
 Il faut toujours installer windows en premier, sinon il va écraser le boot de linux et ensuite linux.
 1- tu prépares ton DD, tu fais les partitions pour windows, mais tu laisses une partie du DD libre (sans partition) destiné à la mandrake.
 2- tu installes xp
 3- tu installes linux en choissant installation sur la partie libre, tu utilises le partionnemment automatique
 4 - pendant la procédure d'installation, le log de de boot (lilo ou grub) sur la MBR (hda)...

shadowsangel
  1. Posté le 26/02/2004 à 15:41:57  
  1. answer

ok merci

paulux1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2004 à 16:18:09  
  1. answer

Tu peux aussi attendre d'autres avis ...

availlon
  1. Posté le 26/02/2004 à 21:03:14  
  1. answer

En effet il faut toujours installer Windows en premier, pour ton probleme il y a une chose toute simple à faire :  

- tu démarres ton pc avec l' install cd de mandrake, tu selectionne mise à jour, tu laisses faire la procédure jusqu' au menu de récapitulation de ta config, là tu as la possibilité de modifier manuellement tous les éléments relatifs au réseau, au clavier, au son , etc et aussi au démarrage.
 En principe si tout va bien, lilo devrait s' installer et te laisser le choix au démarrage.

@+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Migration Windows XP vers Android? [News zdnet] Windows Blue refait parler de lui
ou trouver une copie de windows 98 Créer un bouton d'extinction rapide sous windows
Fichiers PDF avec Windows 7  
Plus de sujets relatifs à : Multiboot entr windows XP et Linux 9.2