FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Mandrakemove

kasper84 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Mandrakemove

mikl60
Pourvu que ca dure !!...
mikl60
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2004 à 15:20:57  
  1. answer

Salut

Je souhaite retenter linux. Je prefere reprndre l'aventure sur une version "cd live" pour commencer.

J'ai telecharger la versions knoppix mib mais etant debutant impossible de faire reconnaitre mon modem (adsl speedtouch 330). Par consequent impossible d'acceder a l'aide dispo sur le net sans faire de multiple reboot (pour retourner sous windows et acceder au net).

Je viens de trouver la mandrake en "cd live" (mandrakemove)(en cours de dl). Elle est baser sur la mandrake 9.2 discovery. Est ce que mon modem sera reconnu des le depart ? si non, quel est la procedure? svp merci. (le + explicite et detailler possible suis un peu exigeant lol mais c bcp plus simple pour moi d'acceder au net a partir de linux et trouver les info pour les appliquer de suite que de redemarrer a chaque fois)

D'une maniere plus general, que pensez vous de cette version?  

En vous remerciant d'avance pour vos reponses.

Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 14/02/2004 à 20:09:20  
  1. answer

Re

Le telechargement s'etant fini entre temps j'ai tester moi meme.

Verdict : modem reconnu mais car il y a un mais lol : Il me demande de copier le fichier mgmt.o dans le dossier speedtouch ce que je fais (j'avais au prealable telecharger ce fichier) mais la il me dit qu'il m'est impossible de copier ce fichier dans le dossier...

Je peux mettre ce fichier sur le bureau et aussi dans le dossier tmp. J'ai donc copier le dossier speedtouch (qui se trouve dans /usr/share si je me souviens bien) et je l'ai mis dans le dossier tmp. J'ai pu ensuite mettre le fichier mgmt.o dans ce dossier speedtouch. mais comment le dire a linux qu'il faut qu'il aille la et pas prendre le chemin par defaut.

Je sais pas si c tres clair ce que j'ecris ?! dsl

Sinon la configuration des parametre de connexion ce passe bien mon identifiant et mon mot de passe de connexion s'enregistre bien.

C'est ce prob de fichier mgmt.o qui doit m'empecher d'acceder au net via linux et la je bloque.

Merci pour votre aide eventuelle.

Oussama Sta
skynaute
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2004 à 00:20:23  
  1. answer

il faut que tu le copie en étant root
 donc dans une console tu ecrit:  

su

la il te demande ton mot de passe root, donc tu lecri (c normal si ce que t'ecris ne s'affiche pas)
 ensuite :

cp /où/est/mgmt.o /usr/share/speedtouch/

voila tu peu verifier ton fichier mgmt.o est dans le dossier speedtouch ;)

si t'as encore des problèmes n'hesite pas

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 15/02/2004 à 01:28:48  
  1. answer

Salut

Merci pour ton aide je vais essayer ca demain.
 Que signifie la commande cp ? copier coller?

Sinon lors de la configuration du modem et de la connexion via draknet il proposer de recupere ce fichier sur une disquette ce que j'ai voulu faire mais la draknet m'as repondu que ce n'etais pas monter (au kelke chose comme ca c pour ca que je prefere acceder au net depuis linux pour avoir une aide car j'arrive jamais a retenir tout les messages lol).
 Pourtant je pense que le lecteur est bien monter etant donner qu'il est sur le bureau de linux et que je peux ouvrir la disquette et lire ce qu'elle contient. C'est dû au fait que je ne suis pas en "root".

Merci @+

Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 15/02/2004 à 10:08:32  
  1. answer

Salut

J'ecris ce post depuis mandrakemove.
 Avant de faire ta manip j'ai reessayer la config via draknet et la il m'as pris le fichier mgmt.o depuis la disquette comme par enchantement lol donc ca marche j'ai pas trop compris pourquoi la il me le prends et hier il me l'as pas pris si quelqu'un a une explication.

N'ayant pas de clef usb pour memoriser tout ca j'espere qu'au prochain reboot ca fonctionneras aussi bien lol.

Est ce que sur le mandrake 9.2 installer sur disque dur on procede de la meme facon ?

Merci pour votre aide

Oussama Sta
skynaute
  1. Posté le 15/02/2004 à 11:35:52  
  1. answer

oui c'est la meme chose :) sauf que ta configuration sur mandrakemve ne va pas etre sauvgardée (je ne pense pas), télécharge mandrake 9.2 (ou alors mandrake 10 beta 2)

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 15/02/2004 à 11:51:24  
  1. answer

Salut

Oui je crois que c'est ce que je vais faire telecharger la 9.2 (la 10 beta 2 est elle stable?)

J'ai un peu plus de 3 Go de dispo ca suffiras ?
 Je ne me souviens plus comment on calcul la taille du swap pour linux. J'ai 256 Mo de ram.

Enfin la j'ai surfer un peu avec mandrakemove au fil des page suis tomber sur un probleme de java j'a itrafiquer un peu pour resoudre le prob et j'a itout planter lol. Sur la 9.2 le truc java est sur le cd ou il faut le telecharger

Oussama Sta
skynaute
  1. Posté le 15/02/2004 à 13:06:03  
  1. answer

la beta 2 est stable oui, 3Go ... je te conseille minimum 5, le swap c'est la ram * 2, et le "truc java", sur ma red hat 9 il a fallu le télécharger

---------------
Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 15/02/2004 à 13:35:22  
  1. answer

Bon entre temps j'ai lancer le dl de la version 9.2 si je garde linux je ferai une mise a jour :)

J'ai que 3 Go de dispo sur une partition les autres sont quasiment pleinement (1 pour xp/1 pour mes progs/1 pour mes fichiers (telechargement))

Est ce que je peux me servir de la partition programe de windows pour installer les "programmes" de linux?
 Pareil si je telecharge sous linux je peux envoyer les telechargement sur la partition windows?  
 Est ce que c 2 soluces peuvent compenser le 2 Go manquant  

Ok pour le swap et dsl pour l'expression truc mais je me souviens plus du terme exact (machine java??)

xabi-le-4
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2004 à 19:44:25  
  1. answer

heu non, tu peux pas t'amuser à telecharger directement sous tes partitions windows. Pour le faire faudrait que tu sois constamment en root et c'est pas conseillé.
 Bé 3Go c pas l'ideal mais disant que si tu mets 2.5 pour le / et 500 pour le /home ca devrait suffir.
 Par contre n'installe pas nimp, genre choisi un navig (mozilla) un Window Manager (perso GNOME) et la ca sera bon...
 Et pour la machine virtuelle java si tu programmes pas en JAVA prends celle avec mozilla (google mozilla java) ca economisera de la place .Autre chose fais tes partitions en ext3...
 voili vive la 9.2

Pourvu que ca dure !!...
mikl60
  1. Posté le 15/02/2004 à 20:57:24  
  1. answer

Salut xabi et merci pour t infos

J'ai commander un second disque sur top achat donc le probleme devrai etre resolu cette semaine (je l'ai pas commander uniquement pour linux lol).

Non je programme pas en java donc je ferai ma recherche comme tu le conseille (mozilla+java).

J'ai souvenance que sur la 8.2 qd j'avais tester au moment ou le navigateur rencontrer un "prob" de se style, il m'avait proposer de telecharger la machine virtuelle java. Est ce que ca fait le meme avec la 9.2 ,

Merci

xabi-le-4
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2004 à 07:28:55  
  1. answer

ouais ouais, en fait cela est du au fait que java n'est pas libre donc il n'est pas mis de base dans la distribution...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mandrakemove