FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Linux ???

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Linux ???

P@trouge
p-trouge
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 21:41:11  
  1. answer

Salut à vous les gens du faut rhum!!!
 Depuis quelques temps j'entends parler de LINUX mais je n'ai pas cherché à voire ce que c'était...
 Aujourd'hui je commence à m'interresser, quelqu'un pourrait-il me donner des renseignement sur la différence Windows/Linux ou juste m'indiquer un site?
 Souplait!!!!

[EDIT]Titre[/EDIT]

logibics
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 22:22:45  
  1. answer

http://www.trustonme.net/index.php

http://lea-linux.org/

http://www.gnu.org/home.fr.html

De saines lectures en perspective donc. :D

P.S : Pas de titres en majuscules svp.

Attention les gars j'arrive !
incognitro
  1. Posté le 11/07/2003 à 14:21:59  
  1. answer

Logibics a écrit :

http://www.trustonme.net/index.php

http://lea-linux.org/

http://www.gnu.org/home.fr.html

De saines lectures en perspective donc. :D

P.S : Pas de titres en majuscules svp.

LA principale différence avec Windows, c'est que c gratuit. Tu peut trouver différentes versions de Linux, qui s'adressent à des catégories d'utilisateurs différents... ces versions sont appelées "Distributions". Certaines distributions sont plus facile à maîtriser que d'autres. Pour commencer, je te conseille "Mandrake" (une version récente, telle que la 9.0).

Linux, c'est très intéressant, mais comme tu est un utilisateur Windows acharné (un peu comme moi), tu verra que le ch0s risque d'être dur :D tous tes reflexes Window$ ne sont pas les mêmes sous Linux, et au début, tu risque de patauger :)

Perso, pour moi, c pas encore ca... et quand j'avais voulu installer le Java pour les applets, je n'ai jamais réussi :(

Tu peut télécharger librement Linux sur internet à condition d'avoir une connection haut débit, ou l'acheter en magasin (pas aussi cher que Windows bien sûr :D), la boite contenant Linux, et un manuel d'utilisation.

Certaines distributions de Linux sont en libre téléchargements sur ce site même. Une distribution fais presque toujours plusieurs CD (de 3 à 6 en général)... Si tu veux bien télécharger un seul CD, mais que tu ne veux pas les prendre les 3, tu peux le faire, ils ne sont pas tous indispensable, mais tu perdra tous les programmes fournis avec :)

Voilà :hello:

Voilà :)

---------------
Incognitro
en avant ma grande !!
frgr
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 14:57:45  
  1. answer

plutot que de telecharger une version pendant des nuits entieres, tu peux acheter des revues qui fournisse linux sur cd

pas cher, plus rapide.

paul21
  1. Posté le 30/07/2003 à 20:48:01  
  1. answer

Bonsoir,
 Linux est un OS multitâches et multiutilisateurs, il aime bien partager le disque dur avec les autres (windows non). Dans linux tout est fichiers, il n'existe pas de C: D: ... Il y a en ce moment un magazine en vente (aurox 9) qui est un clone de red hat 9 et qui fonctionne très bien.
 10.45 le mag. avec 6 cds.
 aussi www.ikarios.com (cite d'achat pour +sieurs distributions) . Il faut commencer avec mandrake 9.1 (distribution française) ou red hat.
 Dernier conseil, regarde si ta configuration (matériel ... ) est compatible avec linux, cela évite bcoup de problèmes.
 Bon courage

Manque d'energie ?!
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2003 à 20:50:27  
  1. answer

Paul21 a écrit :

Bonsoir,
 Linux est un OS multitâches et multiutilisateurs, il aime bien partager le disque dur avec les autres (windows non).

Tu pourrais etre plus explicite ?  :heink:

logibics
  1. Posté le 31/07/2003 à 06:18:55  
  1. answer

Tu peuw accéder à tes partitions (systèmes de fichiers) Windows depuis Linux ce qui n'est pas possible dans l'autre sens.

--::Oups......
fougere-scpp
  1. Posté le 31/07/2003 à 08:35:00  
  1. answer

Moi je suis okj mais c'est quoi l'avantage de linux par rapport à windows apart le prix??
 ok, il en fait pas qu'à ça tete comme windows mais sinon...vous pouriez faire une liste comparative svp??

paul21
  1. Posté le 31/07/2003 à 11:35:36  
  1. answer

un seul mot
 La liberté

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 31/07/2003 à 13:28:28  
  1. answer

fougere scpp a écrit :

Moi je suis okj mais c'est quoi l'avantage de linux par rapport à windows apart le prix??
 ok, il en fait pas qu'à ça tete comme windows mais sinon...vous pouriez faire une liste comparative svp??

Ca depend de ce que tu fais.

Si tu ne fais que du traitement de texte, et de l'internet, et que pour toi, l'ordinateur c'est pas non plus ta passion, je ne pense pas que linux soit fait pour toi.

En revanche, si tu as soif de connaissance en informatique, que windows ne te permette pas de faire ce que tu veux, ou que tu n'aimes pas sa convivialite, etc.. Linux est fait pour toi.

Apres si tu compte travailler sous word, excel (tous les produits microsoft) pour ton travail, je ne te conseille pas linux.

logibics
  1. Posté le 31/07/2003 à 16:52:12  
  1. answer

skyman a écrit :

Si tu ne fais que du traitement de texte, et de l'internet, et que pour toi, l'ordinateur c'est pas non plus ta passion, je ne pense pas que linux soit fait pour toi. =>Faux

Apres si tu compte travailler sous word, excel (tous les produits microsoft) pour ton travail, je ne te conseille pas linux.=> re-faux

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 31/07/2003 à 23:02:55  
  1. answer

Y'a word sur linux ?  :heink:  

popo
  1. Posté le 31/07/2003 à 23:09:47  
  1. answer

skyman a écrit :

Y'a word sur linux ?  :heink:  

K-WORD

ex-deus
nico5779
  1. Posté le 31/07/2003 à 23:39:09  
  1. answer

vi, y as k-word, mais surtout openoffice et staroffice, qui rendent linux perfomant dans la bureautique, mon seul manque sous linux c un logiciel aussi complet que visio, en dehors de ca, a part certain vieux jeux sans interet linux concurrence à merveille windows dans les domaines de la bureautique et du multimedia, tout en offrant une plateforme unix-like (qui est ca vocation première).

hieikun
  1. Posté le 01/08/2003 à 05:36:42  
  1. answer

Nico5779 a écrit :

vi, y as k-word, mais surtout openoffice et staroffice, qui rendent linux perfomant dans la bureautique, mon seul manque sous linux c un logiciel aussi complet que visio, en dehors de ca, a part certain vieux jeux sans interet linux concurrence à merveille windows dans les domaines de la bureautique et du multimedia, tout en offrant une plateforme unix-like (qui est ca vocation première).

ya pas de concurence selon moi (sinon yaurait aussi les bsd et macOS), GNU/linux c un autre type d'os et une autre type de philosophie, si t'es heureux avec windows tu gardes windows, si tu veux essayer linux, tu l'essaye, soit tu le garde, soit tu le jette

mais c vrai qu'on peut l'utiliser aussi bien en poste de travail qu'en serveur, mais windows aussi ainsi que freebsd par exemple ou macOS

les jeux restent son défaut mais ca c a cause des éditeurs, rien n'empeche de garder un bon vieux win98 a coté de son linux ou bsd

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 01/08/2003 à 10:55:26  
  1. answer

Nico5779 a écrit :

Et les fichiers qui sortent de K-Word sont compatibles avec les fichiers word 2000, et word 2002 ?

ex-deus
nico5779
  1. Posté le 01/08/2003 à 12:23:38  
  1. answer

skyman a écrit :

Et les fichiers qui sortent de K-Word sont compatibles avec les fichiers word 2000, et word 2002 ?

les fichiers de k-word j'en c rien (sans doute) mais openoffice est parfaitement compatible avec ms-office

fougere-scpp
  1. Posté le 01/08/2003 à 18:12:11  
  1. answer

et o point de vu du graphisme et du traitement de l'image??

logibics
  1. Posté le 01/08/2003 à 18:16:40  
  1. answer

The Gimp => équivalent à Photoshop. Existe aussi sous Windows (gratuit)

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 01/08/2003 à 19:13:00  
  1. answer

Logibics a écrit :

The Gimp => équivalent à Photoshop. Existe aussi sous Windows (gratuit)

Oui c'est un logiciel de retouche d'images, mais de la a dire que c'est equivalent a photoshop, je ne trouve pas.

Certes, ce logiciel est tres bien, mais ne vaut pas photoshop.

fougere-scpp
  1. Posté le 01/08/2003 à 21:40:59  
  1. answer

:D  :D  :bounce:  :hello:

Manque d'energie ?!
skyman
  1. Posté le 02/08/2003 à 18:30:22  
  1. answer

Logibics a écrit :

Tu peuw accéder à tes partitions (systèmes de fichiers) Windows depuis Linux ce qui n'est pas possible dans l'autre sens.

http://forum.telecharger.com/i [...] ubcat=#bas

ex-deus
nico5779
  1. Posté le 02/08/2003 à 19:44:54  
  1. answer

skyman a écrit :

http://forum.telecharger.com/i [...] ubcat=#bas

marche pas ce truc , ca marche que pour les partition Ext2 (ce que j ai pas) , en plus d'après le commentaire tu peux juste copier/coller des fichier (rien executer), j'appelle pas ca "accèder a une partition".
 Ca peut juste servir pour depanner dans certain cas.

logibics
  1. Posté le 02/08/2003 à 20:13:02  
  1. answer

Ah ouais j'avais pas fais gaffe => ext2... :/  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
emulateur mac et linux sous windows xp emulateur linux et mac sous windows
Gnupg, indispensable pour les téléchargements Gnu/Linux ? Linux ne se lance pas
Plus de sujets relatifs à : Linux ???