FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Linux et le cryptage SSL 256 bits des usenet.

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Linux et le cryptage SSL 256 bits des usenet.

bigbernie
bigbernie
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2012 à 18:00:42  
  1. answer

Bon week end d'abord.

Un de mes amis sous linux voudrait bien comme tous ces chanceux de windowsiens s'abonner a Giganews. Mais ses essais echouent.
 Je veux bien lui donner un Windows gratis rien que pour ça mais il doit bien y avoir une solution.

D'abord c'est crypte SSL. C'est pour ça que c'est genial.  Ensuite un Usenet ne fonctionne pas comme un P2P. Il faut par exemple utiliser un graber comme Pure NZB et Quickpar pour recoller les nombreux morceaux et tout controler et rectifier.

Si vous pouviez (pour lui) m'expliquer precisement ce qu'un linuxien doit faire et rajouter pour pouvoir utiliser le plus important et le plus fourni des Usenet= Giganews,  avec linux ?   15 € mensuel c'est donné pour une securite absolue.

Et ça m'evitera de faire pour lui ce qu'il ne demande qu'a faire chez lui. Et que la moindre Mme Michu ou Mr Dugenou sait faire avec Windows.

Un linuxien est forcement competent n'est ce pas. Mais ne sait pas tout.

Bonne soiree.

---------------
Bigbernie
Gutted - A Huge Disappointment!
operon
  1. Posté le 12/12/2012 à 00:58:30  
  1. answer

Bonjour,

Etant un vieux routier des news et surtout des groupes de discussion dans le monde universitaire mais aussi linuxien depuis 2004 (pas exclusivement, la preuve je te réponds sous win...), je me devais de te répondre...

"Un linuxien est forcement competent n'est ce pas"
 Je ne suis pas d'accord avec toi car il sont nombreux à se  foutre dans ce monde par simple frime!
 Et c'est peut-être le cas de ton ami.
 Car ne pas savoir utiliser le SSL est assez étonnant; mais sans doute est-il un vrai débutant, ce qui expliquerait cela.

1)GN est en effet le leader mondial dans ce domaine depuis le début des années 90 car il gère tout seul ses propres serveurs mais aussi car il développe ses propres 'outils'...
 Mais je te donne une opinion strictement personnelle en te disant: à quoi bon choisir un pack "Silver"?
 $15? Ok mais la limite mensuelle n'est que de 50 GB!
 Le crypage SSL 256-bit? Tous les autres fournisseurs ont cette offre en 2012 et pour un prix plus serré..
 Bref, IMO, le seul intérêt de choisir GN est de prendre le fameux pack "Diamond"! Pour le VPN mais aussi pour l'exclusivité de Mimo...
 Ou alors il faut avoir pas mal de fric; dans ce cas, why not?

2)Mais revenons à nos moutons! Pardon, à Linux ;)
 Pas de mimo sous linux aux dernières news!
 A $15/mois ce n'est pas donné car la sécurité n'est pas absolue (pour reprendre ton expression). Même sous VyprVpn, pas de sécu absolue!

Pour être franc, je ne comprends pas vraiment ta question (ou alors ton pote n'est pas encore au point?) car il n'y a pas de différence entre win et linux en ce qui concerne le cryptage SSL au sein des newsreaders...
 Il faut juste choisir le port 563 pour les  connections TLS/SSL et le tour est joué...
 La seule vraie différence est le choix très limité des newsreaders sous Unix/Linux.
 Et je crois bien que c'est la seule "vraie" raison qui me laisse un peu nostalgique de mes applis adorées sous win.
 Mais si cet ami débute dans ce vaste univers, il ne sera pas nostalgique le bougre ;)

Enfin, GN est réputé pour son excellent "support" très adapté et 24/24h + 365/365j. les gars vont répondre à ton ami!
 A ce prix, je l'espère^^

Pack "Diamond" ou autres fournisseurs selon mon humble avis...

Amicalement,

Op.

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
bigbernie
  1. Posté le 12/12/2012 à 10:32:44  
  1. answer

Merci beaucoup
 Je vais lui dire.
 C'est vrai mon pote n'est pas un vrai linuxien.  J'ai un fils par contre qui est programmeur Unix. Ca ne lui sert a rien dans son boulot de chef du service contentieux d'une grande société de prets personnels. Par contre demarrer avec un Atari a 8 ans ça c'etait bon comme rampe de lancement.

Perso j'ai fait pendant 3 mois en dual boot du red hat 5.2 et meme avec le gros pave de 1000 pages de Barkakati  ça a ete la galere. L'enfer.
 J'ai fait du Tos Tramiel, de l'Amiga dos, du basic Gfa, du Dos Microsoft, du C ++  de l'assembleur 68.000 Mororola, du Visual basic.
 Disons que j'ai fait partie d'un " groupe" Amiga.
 Ennemi, adversaire, cible unique = protections....des disquettes !

Et bien mon Linux d'essai ça ne passait pas comme O.S. La cata avec CM et Video Intel. J'ai du tout faire a la main. Pour l'écran aussi. Pour moi c'etait un logiciel de programmation. Un OS c'est fait pour Mme Michu = tout automatique. Zero actions en lignes de commandes = Microsoft ( a partir de Windows, pas Dos)

Mon ami linuxien n'est interesse que par les films hot news en SF. Ceux qui ont coute au moins 100M$. Style Avatar ou Promotheus. Afin de pouvoir les stocker ensuite sur DVD ou HD externes = collection.
 Pour tout le reste il y a les abonnements packs cinema complets peu chers et on peut visionner 150 films par jour tranquillos. Et meme graver ce qu'on veut en SD. Les Peritel n'etant pas progegees comme les HDMI.

Donc sur GN il va retenter un essai gratis. Verifier le port 563.
 Télécharger les outils proprietaires. Ceux cites dans mon premier post.
 Ils vont fonctionner sous Linux ? Quickpar et le graber ?

Tout ce mal pour 2/3 film hot news par mois ?  Mais il doit avoir son autonomie comme un grand. Il n'a que 45 ans, il n'est que patron de bar et donc encore un peu petit lol !  mais ce truc l'intrigue.

Merci de ton attention.

---------------
Bigbernie
operon
  1. Posté le 15/12/2012 à 20:26:58  
  1. answer

Bonsoir B,

Désolé de n'avoir pu te répondre de suite car je n'aime pas faire attendre mon interlocuteur; question de politesse!
 Mais la semaine fut assez particulière...

Ah! Joli background!! Tu me fais songer à quelques amis ingénieurs en info
 avec leur passé d'adolescent sur DOS et, en effet, comme toi, dans les fameux groupes Amiga; les fameux TO7, terrain de fantasme des années 80 pour ces jeunes ados de seconde C  ^^
 Mais le fiston semble bien costaud aussi & papa l'aurait-il mis sur ses genoux devant son minuscule tube cathodique?
 (pas de malentendu! je parle ici de l'écran..)

Oui! Certaines distributions ou certaines configurations matérielles ne "passent" pas et ça devient vraiment pénible; et si tu as le malheur de plonger dans Unix/Linux dans ces circonstances, le dépucelage se passe mal et tu repenses à l'âge où tu regrettais aussi de ne pas avoir choisi une Maîtresse un peu plus mature; une vieille d'au moins 22 ans par exemple ;)

Pour répondre à tes questions:
 1)
 C'est pareil que pour toutes les autres applis de Win; il y a des équivalents plus ou moins sympas!
 Quickpar?
 En fait, selon moi, il y a 3 positions.
 -soit tu bosses en ligne de commande...Les linuxiens sont souvent masos et adorent cela... C'est génial, c'est vrai pour éviter les tâches répétitives MAIS pour les NG, je n'ai jamais compris. Attention, dans le cas présent c'est très simple!
 -soit tu prends "Parchive" chez sourceforge et c'est vraiment parfait!
 -soit tu ne le fais plus du tout (comme sous win!) car les grabbers récents ont un module intégré pour ce faire. Tu te retrouves avec l'iso complète et les archives entièrement "dérarées" ....ça va vite mais je n'aime pas cela!

2)
 Pour le SSL.
 Ce sont les ports 563 et parfois si pb,le 80 ou 81...

3)
 Lecteur de news?
 Il en existe une quinzaine sous linux! Bcp ne sont plus supportés et n'évoluent plus. Je les ai presque tous testés et j'ai regretté sans cesse les softs payants sous win...
 J'ai ma préférence pour "KNode" par exemple comme "News Reader". Mais uniquement comme lecteur; pas pour grabber...Il s'intègre parfaitement à Kontact et il vaut le coup!

Et pour dl?
 Avant 2007 ==> "Biniou" le fameux "command-line binary newsreader" ;)
 Et là, t'as des gars masos qui n'ont pas choisi linux pour rien! Pfff...
 A partir de 2008, WINE a fait l'effet d'une bombe!
 Mais à quoi bon rester sous distributions linux pour utiliser des applis win? C'est vachement pratique néanmoins!
 La grande mode c'est du côté de "Sabnzbd+" que ça se passe!!!
 (interface intégrée au navigateur + intégration à  newzbin et nzbmatrix +
 SSL + ipv6 + etc.
 Les gens sont dingues de ce soft et donc je ne cite que celui-ci!
 ===> http://forums.sabnzbd.org/
 pour les questions diverses..............
 J'en préfère un autre mais je suis assez isolé

4)
 "2/3 film hot news par mois"?
 C'est 2 ou 3 BR et donc il va vite atteindre les 50 GB du pack à $15...
 ==> choisir soit un autre pack chez GN, soit penser aux "Terabyte day" qui sont de bons compromis IMHO.

Oui, oui, c'est bien ça! En bon patron de bar, il veut épater les petites minettes; mais en bon patron de bar, il peut aussi se permettre d'acheter le pack Diamond. ;)

"ce truc l'intrigue"?
 y'a bien d'autres trucs biologiques qui m'intriguent aussi mais je n'ai
 pas le droit de "tester",Hum... pfff.....
 Ah! Les patrons de bar, un rêve?

Bon WE.

Amicalement.

---------------
01net ==>
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
bigbernie
  1. Posté le 17/12/2012 à 19:19:13  
  1. answer

Bonsoir
 Alors la chapeau comme technicite de la reponse et aussi comme structure.
 Les linuxiens ont plus de travail a faire que les windowsiens pour passer du stage Mr Dugenou au stade Torvalds.
 Dans les bars les minettes ne sont pas intéressées par l'informatique ni les films. Les minettes des Sixties n'existant d'ailleurs plus.
 Les nenettes de maintenant sont beaucoup plus accessibles aux images de la Banque de France.
 Et il ne pourrait pas s'y interesser. Dans les petites villes de province totalement hors zones touristiques de 10.000 h tout le monde se connait et les épouses connaissent les  clientes.
 Bon. Je ne sais pas pourquoi il a choisi linux. Un hasard certainement suite a l'achat d'un EEPC qui dans le temps n'existait que sous Linux.

Bonne soiree a tous egalement.  Je ne dis pas a toutes aussi car les femmes operatives sous Linux doivent etre aussi rares que les Esquimo
 (pardon, les Inuits) au Sahara. Il n'existe pas de Melle Michu.

---------------
Bigbernie
operon
  1. Posté le 17/12/2012 à 19:44:44  
  1. answer

Bonsoir,

J'espère qu'il y trouvera son bonheur...
 Mais il faut penser à regarder vers les "revendeurs" qui cassent les prix; à moins d'être très difficile et très pointilleux.

C'est vrai! Avec la mode des netbooks à partir de 2008, bcp ont fait le grand saut & ils ne sont pas tous morts..

Il y a des filles qui se passionnent pour U/L.
 J'avais acheté quelques numéros de diverses revues chez cet éditeur d'Alsace et on pouvait lire les articles de Fleur ou d'Aline:
 ===>  http://www.unixgarden.com/index.php/devenez-auteur
 Elles sont toujours là .... ;)

Au plaisir...

---------------
01net ==>

A.L
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probléme code administrateur sous linux Problèmes lors de l'installation de n'importe quel Linux
Télécharger ubuntu pour vista 64 bits LINUX à chacun sa version, oui mais : laquelle ?
Installation de plusieurs distribution Linux sur le même disque dur Cryptage de dossiers dans Windows
Msn;ie et ssl GNU/linux en 256 coleurs.... snif
Plus de sujets relatifs à : Linux et le cryptage SSL 256 bits des usenet.