FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

histoire d'os

» WINDOWS : michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

histoire d'os

lecoupeurd​ejoints
y'a pas de fum
lecoupeurdejoints
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2001 à 00:31:15  
  1. answer

avant 1983 :c'etait le bordel, un peu comme les constructeur auto avant la guerre chaque becane avait un os qui lui etait propre et les pc comme nous les connaissons debutait leur carrieres de supercalculateur.notez qu'avec l'apparition des systeme comme dos et unix fin des annéés 70 on s'achemine vers quelque chose de plus standart
 1983:Mac sort lisa le premier os graphique et bill plagie avec win 1.01 fin 83 qui tournait hyper mal(config trop petite)
 1985:lisa devient macos et bill sort une nouvelle mouture de son dos(le 5)ainsi que quelques mois plus tard le win 2.0 qui tournait bien mieux que le 1.0 mais quand meme 5 fois mois vite que ce cher dos
 1987:conscient des probleme de config pc,bill continue sur le dos et sort l'ultime dos 6.22(une merveille)
 1990:enfin le multitache arrive sur un vrai os graphique(une surcouche du dos)win 3.0.naissance de nt3
 1992:win  3.1 et 3.11 quelques nouveautes mais rien de bien innovant
 1995:innovation chez windows on passe aux 32 bits(version b-1996)
 windows s'automatise et les assistants font leur apparition
 notez qu'il y eu 3 versions a(16 bits )b et c (32 bits)le multitache devient premptif.pour les pros c'est nt4 16 bits(2versions:server,workstat​ion).parrallelement unix devient linux(graphiques)
 1998:ajout d'un vrai support multimrdia(avenement du numerique),de l'internet faciles(outlook,control activ x,scripts) 2 version 98 et 98se(correction des bugs)
 notons que c'est le dernier vrai win9x
 2000: fini win comme surcouche du dos millenium revolutionne windows.et 2000 se veut etre une version pro mais moins compliqué et chiante que nt4 notons que ces deux os sont les plus aboutis de microsoft leur noyau qui n'avait pas beaucoup changer entre 1990 et 1998 est ici revu pour fonctionner sans le dos(msdos.sys)les commandes subsiste elles.ce sont les systeme les plus stables quoiquen disent certains et relativement similaires:automatiser a souhait ,intuitif,offrant un vrai support pour le multimedia numerique et l'internet haut debit
 2001:xp g pas tester
 completez cette historique ou rectifiez le(je ne sais pas tout)et peut etre mourrons nous moins cons

1. homepage
kernel
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2001 à 15:25:52  
  1. answer

4 fautes très graves :

1- Le multitâche préemptif est une amélioration fournit par UNIX , développé par AT&T dans les années 70. Et MS l'utilisait déjà avec xenix l'Unix de MS .

2-win2000 est une amélioration de winNT ce dernier n'a aucun lien de parenthé avec DOS et winMe est encore du DOS car il utilise le bon vieux noyau amélioré de win3.1 simplement le DOS a été masqué.

3-Unix n'est pas devenu Linux, Linux est un noyau qui s'est dévéloppé sans voler la moindre ligne de code à AT&T l'inventeur d'Unix. Unix existe encore aujourd'hui sous des formes diverses Solaris (sun), AIX(IBM), HP-UX (HP) par ailleurs tout le monde s'accorde à reconnaître qu'AIX est certainement l'OS le plus robustre que l'esprit Humain ai conçu.

4- win2k est certainement ce que MS a fait de mieux mais restre très endessous de ce que l'on peut faire au niveau serveur. Je le recommande plus pour une utilisation localisée à domicile certainement pas sous un serveur d'applications critiques. Pour ça il y'a AIX si vous êtes riches sinon Linux ou pourquoi pas un BSD.

y'a pas de fum
lecoupeurdejoints
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2001 à 15:40:15  
  1. answer

merci kernel pour ces precision le monde unix est assez flou encore pour moi d'ailleurs je ne trouve pas les os : os/2(ibm) bsd et xenix continuons le but de ce topic etant de rassembler un max d'info sur les os ainsi que leur historique
 quand a moi je prepare un how to multiboot

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : histoire d'os

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parlons 16 bits mais surtout pas de multitaches! 4
Probleme Windows 98 (Encore) 2
U-PACK 3
Precision sur le forum 7
Internet Explorer 1