FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Désinstallation de Mandrake 9.1 sans virer Win XP ? ? ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Désinstallation de Mandrake 9.1 sans virer Win XP ? ? ?

micfm
micfm
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2003 à 15:59:52  
  1. answer

Mon disque principal est partionné de manière à accueillir Win XP et Linux, mais depuis peu, Linux ne fonctionne plus...
 Donc, pour m'en débarrasser, j'ai suivi les conseils du manuel me disant de lancer "fdisk /mbr" mais Win XP est dépourvu de fdisk, j'ai donc été repêcher un fdisk sur Win ME mais les versions ne sont pas compatibles...
 Je me demande si en supprimant la partition Linux ainsi que les swap, tout fonctionnera encore correctement car si ça supprime le programme de choix d'OS, comment faire ensuite pour booter avec Win XP?
 Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire ? !
 merci d'avance...

---------------
www.mic91.net
see ya!
  1. homepage
hybrid
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2003 à 18:00:50  
  1. answer

c'est vrai que ça va virer lilo ou grub donc c'pa cool :/  La solution la plus facile serait de réinstaller linux mais bon... Si tu as des problèmes, test une disquette de boot (click ici pour savoir en faire une ;))

ciao  :hello:

---------------
Topic des aventuriers ;)
micfm
  1. Posté le 24/11/2003 à 18:17:48  
  1. answer

en fait, j'aurai bien réinstallé linux mais depuis que j'ai mis un clavier usb et que j'ai viré l'adaptateur PS2 de mon trackball, il ne veut plus rien savoir... meme en le réinstallant, je ne peux rien faire pendant le processus d'installation...
 et pour la disquette de démarrage, en fait, je n'ai pas de lecteur sur mon pc, quand j'avais essayé, c'était avec un lecteur externe USB que l'on m'avait prêté...
 je crois bien que la seule échapatoire à tout ça, c'est une réinstalle totale... :'(

---------------
www.mic91.net
see ya!
  1. homepage
hybrid
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2003 à 19:51:39  
  1. answer

tu utilises quelle version de linux ? un clavier usb à l'install c'est possible ;)
 de plus je crois que si tu met le contenue de ta disquette boot sur un cd-rw ça marche alors test ;)

edit: c'est bon je suis allé voir dans ton profil et j'ai vu que tu avais l'adsl et mandrake 9.1, comme je maîtrise pas du tout cette distrib je peux te conseiller d'essayer la knoppix qui, a mon avis, détectera ton clavier usb et comme ça l'installation sera toute prête ;)
 click ici pour télécharger cette distrib  :)  
 après une fois la distrib lancée tu n'auras qu'a suivre le manuel, bien entedu tu pourras passer la phase de partitionnement étant donné que ton disque dur est déjà partitionné. Et voilà.

:hello:

---------------
Topic des aventuriers ;)
micfm
  1. Posté le 24/11/2003 à 21:34:07  
  1. answer

oki j'vais tester ;-)

---------------
www.mic91.net
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mandrake+windowsxp (choix au démarrage) Désinstallation de linux 2009 et de grub...
enlever provisoirement ubuntu d'un pc en dual boot win/ubunt VIRER Wndows
Problème lors de la désinstallation d'ubuntu 9.04 [WIN / UBUNTU] Desinstallation
Desinstallation Ubuntu 8.10  
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation de Mandrake 9.1 sans virer Win XP ? ? ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installation de linux vers 9.1 2
"rhinefet" veut pas Makeinstall 2
mandrake+windowsxp (choix au démarrage) 2
Installation de pilotes sur linux 9.2 1
gravure d'image linux 2