FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

Démarrage impossible win me le soir

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Démarrage impossible win me le soir

olliug007
olliug007
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2004 à 20:09:45  
  1. answer

Bonjour
 Il m'est arrivé un truc bizarre hier soir,j'ai du redémarrer le pc après réinstallation de yahoo messenger, et là impossible de démarrer, j'ai un message qui parle du registre introuvable.Après plusieurs essais y compris sans échec toujours même message et impossible de démarrer.
 J'ai un autre disque dur sur tiroir extractible avec dessus milénium aussi que j'utilise peu et lui aussi refuse de démarrer en affichant le même message.Ce matin au réveil les 2 disques durs démarrent sans problème, les 2 systèmes m'ayant donnés la même erreur, je pencherais plutôt pour un problème du pc lui même je remarque depuis quelques temps il chauffe pas mal, comme le matin à froid il remarche je pencherais pour cette solution, mais çà me parait bizarre.
 Si quelqu'un a un avis je le remercie d'avance.

olliug007
  1. Posté le 20/05/2004 à 08:10:03  
  1. answer

Re bonjour
 Suite aux conseils d'un collègue informaticien,qui pense aussi à un problème hardware, j'ai laisé ouvert mon pc pour voir si par hazard le ventilo ne se bloque pas par moment provoquant une chauffe du processeur, la panne semble difficile à cibler.
 j'ai aussi vérifier avec aida32 qui m'affiche une température processeur qui ne dépasse pas 58/60° qui me parait correct, par contre y a un truc qui m'intrigue au niveau des valeurs de voltage indiquées(voir copie ci dessous,une ligne indique comme référence +2.5 V et en face il n'y a que 0.15 V alors que sur les autres lignes la valeur indiquée en face est quasi identique, que doit je en penser, il y a un mauvais réglage de ma carte mère ?
 Merci pour vos réponses.
 Propriétés de la sonde  
 Type de la sonde VIA 686 Internal
 Accès à la sonde ISA 6000h
 Nom de la carte mère Soltek SL-65D/65KV/67FV/75JV/KIV/KV Series

Températures  
 Carte mère 25 °C (77 °F)
 Processeur 37 °C (99 °F)

Ventilateurs  
 Processeur 5444 RPM

Valeurs de voltage  
 Noyau CPU 1.72 V
 +2.5 V 0.15 V
 +3.3 V 3.14 V
 +5 V 4.68 V
 +12 V 11.87 V

modo en sursis
j-p3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2004 à 17:56:58  
  1. answer

C'est évident que la tension à 0,15 V c'est pas bon du tout. fait un essai avec une autre alim d'un autre pc et re-vérifie la tension. Vérifie aussi le connecteur sur la carte mère s'il est bien enfiché. Peandant que tu es la tête dans le pc, pense à passer un coup d'aspirateur et de pinceau. ça ne peut lui faire que du bien.

olliug007
  1. Posté le 21/05/2004 à 21:29:05  
  1. answer

J-P3 a écrit :

C'est évident que la tension à 0,15 V c'est pas bon du tout. fait un essai avec une autre alim d'un autre pc et re-vérifie la tension. Vérifie aussi le connecteur sur la carte mère s'il est bien enfiché. Peandant que tu es la tête dans le pc, pense à passer un coup d'aspirateur et de pinceau. ça ne peut lui faire que du bien.

Bonjour et merci pour la réponse.
 Je ne sais pas trop à quoi çà correspond mais apparemment à gauche je suppose que c'est la référence demandée et à droite la référence trouvée, c'est vrai que si c'est çà 0.15 c'est loin de 2.5 volt c'est même bizarre que çà puisse marcher.
 J'ai une autre alim dans mon capharnaum, il me semble qu'elle est un peu différente, mais je vais essayer çà.
 A plus peut être pour une conclusion.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme demarrage boot impossible......Retour Mode sans echec
dll qui plante au démarrage problème au démarrage
démarrage barre des taches ___C pas ce soir que j'vais pouvoir danser la SAMBA je crois
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible win me le soir