FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

conseille pour distrib linux pour station video

» WINDOWS : michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

conseille pour distrib linux pour station video

aforpa
aforpa
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/02/2004 à 10:19:08  
  1. answer

bonjour

cela dejà quelques temps que je me tate pour passer sous linux, et j'aimerais avoir vos avis inspirés.

alors je me suis dit que pour commencer gentiment, je pourrais commencer par ça...  :whistle:  

voilà ce que je voudrais faire :

sur une base de PII ou PIII (j'ai 2 vieux pc)avec 256 Mo de ram, une carte graphique avec sorti tv et 64mo de ram dedié et un disque de 40 Go, lecteur de dvd, j'aimerais installé une disrib linux pour en faire une sation divx reliée à la tv et qui ne me servirait qu'à ça.  

Je souhaites egalement pouvoir relier via usb un autre disque pour pouvoir charger les fichiers ou autres, si c'est possible sinon je le ferais via le lecteur dvd mais bon, ce serait un plus).

voici donc mes questions  :D  

1- sachant que je suis un debutant total sur linux, existe t il une version super simple à installer et qui corresponde à mes besoins ?
 2- si une version "super simple" n'existe pas, y a t il une distrib "abordable" ?
 3- Puis je mettre en place un tel pc ?
 4- Que me conseillez vous ?
 5- ou puis je trouver la distrib, des conseils, etc.
 6- puis je installer les codecs comme sous win ?

j'ai parcouru dejà pas mal de forum/site mais je n'ai pas trouvé de résponses spécifiques à ce que je recherche

un grand merci d'avance

un peut etre futur linuxien  :ange:

paulux1
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/02/2004 à 14:55:30  
  1. answer

Tu vas un peur trop vite, linux ce n'est pas windows, partions différantes, gestion des fichiers ... Linux est plus proche du monde d'unix. Avec linux il faut comprendre le pc... , avec windows, "on" l'utilise bêtement...
 Pour la vidéo, attention à la puissance du processeur. Pour commencer, voilà une chose très simple concernant la vidéo
 geexbox
 http://www.geexbox.org/fr/

paulux1
  1. Posté le 29/02/2004 à 14:56:10  
  1. answer

peur = peu (erreur de frappe...)

xabi-le-4
  1. Posté le 02/03/2004 à 22:42:35  
  1. answer

moi je vois pas le probleme pour une mandrake, bon peut etre pas la  derniere quoique, fin disant qu'il faudrait mieux installer comme systeme de fenetrage windowsMaker ,les derniers KDE et Gnome seront peut etre tres lourd pour un vieux PC. Et donc apres ne pas oublié le Mplayer (qui contient les codecs si on veut) .Ah oui pour la sortie TV, ya un logiciel qui fait ca , faut chercher sous google.

aforpa
  1. Posté le 02/03/2004 à 23:06:45  
  1. answer

un grand merci à vous deux

j'ai lu un article sur geexbox (je me documente beaucoup en ce moment ;-) )

donc d'apres vous, mon projet est réalisable.  Bon bon, je crois que je vais tenter l'aventure...

j'ai dejà recupperer la mandrake 9.2 i586, je crois que c'est la derniere, à déconseiller donc pour une config comme je veux faire

je crois que je vais ma laisser tenter par geexbox, dans le magazine, il y a une install de decrite, je vais essayer on verra bien

merci encore

je suis preneur de toutes bonnes adresses, conseils ou autres

see you

paulux1
  1. Posté le 03/03/2004 à 11:52:27  
  1. answer

http://www.linuxconsole.org/

aforpa
  1. Posté le 03/03/2004 à 14:33:51  
  1. answer

merci beaucoup, ça à l'air sympa

aforpa
  1. Posté le 03/03/2004 à 14:40:41  
  1. answer

vi je confirme, apres avoir lu la doc en diagonal, ça me parait vraiment top

merci beaucoup

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
linux et firewire Multiboot entr windows XP et Linux 9.2
probleme carte video Distrib' Linux allégée...
Pr accélérer le téléchargt, on m'a conseillé… jcroyais que les distrib de linux etaient gratuites ?
Plus de sujets relatifs à : conseille pour distrib linux pour station video