FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Linux

|||-  

win 2000 ou win XP ?

willyplaisir » PRODUITS ET MATÉRIELS INFORMATIQUES : sesostris et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

win 2000 ou win XP ?

Lino alias k1000
lino-alias-k1000
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2001 à 17:11:30  
  1. answer

Voila, qu'est que vous pensez, est ce que c'est mieux de prendre win Xp qd on a un bon pc et qu'on a le choix entre win XP et win 2000 ? est ce que Win XP c pour les grosses machines ms ca n'apporte pas bcp si on a deja le 2000 ?
 merci d'avance
 a+  

ps: au passage, c koi win NT ? :bounce:

lecoupeurdejoints
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2001 à 00:37:55  
  1. answer

c'est un topic ou on demande l'avis je te le donne:
 -win nt est a windows 95/98 ce que win 2000 est a millenium : la meme chose en pro(pour le rezo) securisée(tu parles... :D )
 -win 2000 est a mon avi le meilleur OS microsoft du moment: stabilité(toutes les versions),securité,ergonomie,(​ca ressemble plus du tout a nt4),fonctionnalité et il n'y a guere que la prise en main qui laisse a désirer au debut(ms config,gestinnaire de periph,droit d'utilisateurs), néammoins il faut une bonne config car le systeme est tres lourd en memoire et execute beaucoup de taches/processus (il faut si tu veux pas ramer un intel 600mhz et 128 de ram...et encore faut voir le disc dur etc..)
 -Win xp je ne l'aime pas,a l'installation c'est l'incquisition(activation en ligne),et la lourdeur du systeme sur ma (petite)config est navrante.Plus objectivement Win xp apparait comme le sauveur des proprios d'intel p4(ancienne et nouvelle mouture)qu'aucun OS n'exploite a fond de capacité(cf:un amd t bird 1.2ghz sur win 2000 défonce sur place un p4 1.5 ghz sur le meme OS(cache,fsb,etc..)

pour resumer si t'es amd reste sur 2000 et ne contribue pas aux "fichage des utilisateurs" en achetant(1500 balles! :crazy: )Win xp
 si t'es intel p4 vas y ! y'a que ca pour faire marcher ta brouette :na:

starwing
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2001 à 00:39:58  
  1. answer

NT c'est le nom du kernel , le moteur interne de windows quoi...

Win 95 98 et ME fonctionne sous le kernel 9x
 Win 2k win 2000 et win xp fonctionnent sous le kernel NT

NT est plus stable car moins de bug.

XP n'apporte rien d'exceptionnel par rapport a win 2000.
 Disons que win xp sera plus facile d'accés aux débutent par rapport a win 2000...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Espon Stylus COLOR 300 sous Windows 2000 Win 2000 et thèmes
Pb win 2000 Ou trouver l'option DMA dans Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : win 2000 ou win XP ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alors tu fais un chown root.root et tu enchaines sur un chmod 700 et.. 3
pfui, quel os choisir ? 9
star office 5.2 LINUX 12
Wondows ne veut pas se lancer 2
pb mot de passe réseau help me!!! 2