FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Autres systèmes

|||-  

windows 3.11 et son msdos

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

windows 3.11 et son msdos

calamity10​6
calamity106
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2003 à 09:21:27  
  1. answer

Bonjour tout le monde,

L'ordinateur de la classe de maternelle de ma fille a un problème et j'essaye désespérement de leur réinstaller windows 3.11 sans succès.

Il s'agit d'un très viel ordinateur : un compaq deskpro 386s/20 (une antiquité) mais qui leur suffit pour faire faire aux petits leurs débuts sur informatique.

Mon problème est qu'il n'accepte aucune disquette de démarrage, apparemment d'après un collège qui s'y connaît mieux que moi en language dos il faudrait une disquette particulière à compaq. J'ai beau cherché partout, je ne trouve rien ni sur les sites de téléchargement ni sur le site de compaq.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant où j'ai une chance de trouver cette fameuse disquette de démarrage et de diagnostic qui me permettrait d'installer le dos sur cet ordi ce serait super, sinon les enfants devront attendre que l'Etat veuille bien investir dans un ordi un peu plus récent ce qui risque d'être dans très très longtemps.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...
 Je précise que j'ai déjà essayer les versions bootables de dos 6.22 (qui ne démarre pas du tout) et même celle de XP qui démarre et me permet une installation mais après redémarrage je reviens au point de départ c'est à dire rien.  

Encore merci  

Calamity

fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2003 à 10:55:40  
  1. answer

Tu peux te procurer une disquette de démarrage DOS ici :
 http://www.bootdisk.com/

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
savir
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/12/2003 à 12:50:16  
  1. answer

Je me suis permis de vous envoyer par courriel une image de cette fameuse disquette Compaq Diagnostic créer avec WinImage.

En esperant que tout fonctionne.

Un petit truc pour créer une disquette 720 K

Prendre une disquette double densité (1040 k) et obturer l'ouverture droite avec du sckotch (c'est l'ouverture qui ne posséde pas de tirette de sécurité).
 Vous voila alors en possession d'une disquette 720 k les seules qui puissent fonctionner sur un vieux compac 386s/20.

:jap:  

needled
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/10/2005 à 10:56:53  
  1. answer

savir a écrit :

Je me suis permis de vous envoyer par courriel une image de cette fameuse disquette Compaq Diagnostic créer avec WinImage.

En esperant que tout fonctionne.

Un petit truc pour créer une disquette 720 K

Prendre une disquette double densité (1040 k) et obturer l'ouverture droite avec du sckotch (c'est l'ouverture qui ne posséde pas de tirette de sécurité).
 Vous voila alors en possession d'une disquette 720 k les seules qui puissent fonctionner sur un vieux compac 386s/20.

:jap:

Ouaou , t'as fais les scout ou quoi ? sympa l'astuce  :ouch:

ledzep06
  1. Posté le 02/09/2006 à 20:40:06  
  1. answer

Bonjour. Je me permets de relancer ce topic: j'ai récupéré un compaq deskpro 386s/20 et lorsque je l'allume j'obtiens le message suivant:

167- RTC lost power
 162-system options not set - (run setup)
 insert DIAGNOSTIC diskette
 resume= F1 key

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer l'image d'une disquette de diagnostic car impossible de la trouver sur le net.
 Ah, une dernière question: je suppose que j'aurai également besoin d'une disquette de démarrage: je suis donc allé sur http://www.bootdisk.com (merci fml :) ) mais j'aimerais savoir quelle version du DOS je dois prendre pour cette antiquité.
 Merci beaucoup!

jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2006 à 21:58:44  
  1. answer

Avec windows 3.x, MS-DOS doit etre installé separement pour pouvoir instalé Windows. Par exemple il te faudra un jeu de disquettes pour installer DOS 6.2 et apres ca tu pouras instaler Windows 3.1

ledzep06
  1. Posté le 03/09/2006 à 07:31:33  
  1. answer

Oui mais à la base quelle est la version de msdos installée sur ce pc?

jean-rene-dubinat
  1. Posté le 03/09/2006 à 08:40:41  
  1. answer

ledzep06 a écrit :

Oui mais à la base quelle est la version de msdos installée sur ce pc?

Dos est un system d'exploitation a installer. si il est inspallé tu tapes verau prompt c:\ pour en connaire la version. A la suite du messages que tu obtiens appuis sur [F1] pour voir si tu accedes au dos (s'il est installé) mais ça m'ettonnerai.

ledzep06
  1. Posté le 03/09/2006 à 09:53:54  
  1. answer

Ben je pense qu'il est installé car ce pc a déja servi. Mais je ne peux pas taper de texte lorsque je l'allume à cause de ce message et lorsque j'appuie sur F1 un autre message apparaît comme quoi la disquette insérée n'est pas la bonne (forcément puisque je n'ai rien inséré).

jean-rene-dubinat
  1. Posté le 03/09/2006 à 10:27:34  
  1. answer

quel est le message si tu demarres sans disquette ?

ledzep06
  1. Posté le 03/09/2006 à 11:08:42  
  1. answer

Lorsque j'allume le pc:
 167- RTC lost power
 resume= F1 key

et lorsque je presse F1:
 non-system disk or disk error
 replace disk and strike any key when ready

cyrilcecchinel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2006 à 14:36:46  
  1. answer

Et si tu essayais de remettre le bios à zéro ?

ledzep06
  1. Posté le 03/09/2006 à 17:05:52  
  1. answer

Pourquoi pas. Mais comment on fait? (n'oublie pas que je ne peux pas taper de commande a cause du message qui apparait)

jean-rene-dubinat
  1. Posté le 03/09/2006 à 17:23:29  
  1. answer

ledzep06 a écrit :

Lorsque j'allume le pc:
 167- RTC lost power
 resume= F1 key

et lorsque je presse F1:

si tu fais ça sans qu'il y ai de disquette dans le lecteur, c'est que les fichiers d'amorce ne nont pas presents ou entomagés. A mon avis MS-DOS n'est pas installé il te faut l'installer.

ledzep06
  1. Posté le 03/09/2006 à 17:41:45  
  1. answer

D'accord. Donc si je comprends bien il faut que je récupère la disquette de démarrage de DOS 6.2 sur http://www.bootdisk.com

jean-rene-dubinat
  1. Posté le 03/09/2006 à 17:44:42  
  1. answer

tu peux tjrs essayer de recuperer une disquette de demarrage et la tu verras si dos est present.(au prompte a:\>, tu fais dir et dis nous ce que ca met (enfin les premieres lignes).  s'il ne l'est pas il te faudra aquerir ms-dos

cyrilcecchinel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2006 à 19:11:08  
  1. answer

ledzep06 a écrit :

Lorsque j'allume le pc:
 167- RTC lost power
 resume= F1 key

et lorsque je presse F1:

Ce qui est bizarre, c'est que la traduction indique
 167- RTC alimentation perdue
 162-Options sytèmes non définies - (démarrer le setup)

Je pense donc qu'il y a un problème au niveau de ton PC.

msieurdams
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2006 à 20:27:44  
  1. answer

Apparemment, les anciens compaq ont besoin d'une disquette pour accéder au bios.
 Il faut voir aussi du côté de la pile de la carte mère qui au bout d'une quinzaine d'années doit être morte. Le problème est que ce peut être un bidule soudé, ou alors une espèce de gros boîtier avec deux fils (plus et moins). J'ai un problème similaire avec un AST 486 SX25 qui boote une fois qu'il a réussi à détecter le disque dur (ce qui peut prendre du temps)

ledzep06
  1. Posté le 04/09/2006 à 19:04:27  
  1. answer

Hum, bon je vais essayer de récupérer la disquette de démarrage et celle de diagnostic chez quelqu'un qui a un lecteur de disquette et si ça marche pas je laisse tomber. De toute façon c'est une amie de ma mère qui m'a donné ce pc, c'était ça ou poubelle donc je l'ai pris. Mais bon si il marche pas je crois que je vais le jeter.
 En tout cas merci à vous tous pour vos conseils!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : windows 3.11 et son msdos