FORUM high-tech

|-  » LINUX ET AUTRES

||-  Autres systèmes

|||-  

Imprimer avec QBASIC

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Imprimer avec QBASIC

phil37
phil37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2008 à 16:01:45  
  1. answer

Bonjour
 QBASIC me suffit pour mes besoins de programmation (je sais c'est ... vieux).
 Ca marche aussi avec XP mais mon imprimante port USB n'est pas reconnue. Y a-t-il un moyen d'imprimer ?
 Avec mon vieux PC sous Windows98, l'imprimante était sous port parallèle. Avec mon PC sous XP, l'imprimante est sous port USB. Que ce soit pour imprimer le programme ou que ce soit une impression commandée par le programme, rien ne s'imprime (la fonction PRINT pour l'affichage à l'écran fonctionne mais pas la fonction LPRINT).

Le chat pacifique
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2008 à 21:00:11  
  1. answer

:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème (pour plus d'explications, voir ICI).
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton button_edi​t de ton premier message.

:jap:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2008 à 12:56:58  
  1. answer

bonjour,
 je me souviens des programmes avec Qbasic,et de la commande Lprint....

as tu essayé d'acheter un cable avec d'un coté une prise parallèle et une prise USB  de l'autre côté?
 ton imprimante en prise USB connectée sur ton PC sur une prise parallèle , si tu en possèdes une?
 verifie aussi le port de l'imprimante.

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
phil37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2008 à 14:06:02  
  1. answer

Merci à toi
 En fait, c'est toujours la même imprimante qui a les 2 ports, le // branché sur mon vieux PC mais dont je me sers pour certains travaux, et l'USB branché sur mon PC actuel avec XP.
 Je vais essayer ta proposition mais cela m'obligera peut-être à des manipulations des branchements de l'imprimante ...  

robertin
  1. Posté le 09/12/2010 à 22:31:11  
  1. answer

Réponse un peu tardive !!!
 Pour imprimer un prog en Qbasic il suffit de le sauvegarder avec
 SAVE AS en mode texte dans un fichier .txt et de l'imprimer avec Word ou autre ttx en texte brut. Insérer le n° des pages ....
 Pour un prog qui imprime envoyer le résultat  par PROGX > fic1.txt.
 Pas besoin d' OPEN, de PRINT # ou autre machine à gaz.
 Pour ma part, j'utilise le Basic pour faire fonctionner un orgue que j'ai fabriqué, avec 2 claviers et pédalier. Il tourne avec un 486 ! interfaçé avec des cartes ISA de ma fabrication, sans clavier, souris, moniteur donc le Basic est très adapté et très rapide.
 Par contre, pour les sons j'utilise le C++ pour gèrer les soundfonts.  

Bien faire et laisser dire
aspas77
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/12/2010 à 16:42:56  
  1. answer

:hello: phil37,
 Peut être une solution?

Impression du listing: Démarrer le programme ou le jeu, l'arrêter avec Ctrl+C ou Ctrl+Pause et taper LLIST, l'impression démarre.

Au fait, cette manip est valable pour les programmes en GWBASIC sous MS-DOS, dont j'ai créé un petit jeu dérivé du Pendu, malheureusement je ne peux plus jouer car incompatible avec Windows7 64bits.

Existe-t-il une solution de compatibilité?. J'ai bien joué pendant 10 ans et en dernier avec XP SP3, jusqu'en mars 2010, date de changement de PC.

Cordialement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
imprimer les noms des fichiers QBasic
comment imprimer l'explorateur windows  
Plus de sujets relatifs à : Imprimer avec QBASIC