Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

lecture dans un seul sens

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lecture dans un seul sens

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Daisy95
daisy95
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2013 à 13:15:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 integral. 4 Ordinateurs en réseau
Un des ordinateurs peut voir le contenu des 3 autres mais aucun des 3 autres ne voit le détail de ce 4ème ordinateur. Je m'explique sur "détail":
Dans "Réseau" de l'explorateur de Windows, les 4 ordinateurs sont visibles. En cliquant sur le nom de ce 4ème ordinateur sur l'un quelconque des 3 autres on voit apparaître les 3 disques durs qui composent le 4ème ordinateur et qui sont mis en partage.
Mais si l'on clique sur l'un quelconque des disques mis en partage, Windows affirme ne pas pouvoir avoir accès à l'ordinateur.
Pourtant:
1) Les autorisations sur les disques durs en partage du 4ème ordinateur sont tous pour "tout le monde" en lecture seule
2) Dans les paramètres de partage avancés l'accès par mot de passe est désactivée et le chiffrement en 40 ou 56 bits est activé.
3) aucun des ordinateurs n'appartient à un domaine mais au même groupe de travail: workgroup
4) Windows update est à jour
5) Bien sûr le 4ème ordinateur accède normalement à internet
Quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe?
Merci de votre aide

daisy95
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2013 à 17:19:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

rebonjour,
J'ai résolu mon problème
Lorsque sur un disque dur on fait "partager avec/Partage avancé puis dans l'onglet partage en cliquant sur Partage avancé de nouveau,on ouvre une fenêtre où l'on voit un bouton Autorisations. En cliquant sur ce bouton on ouvre une nouvelle fenêtre "Autorisations du partage" dans laquelle on peut voir "Tout le monde" et "lecture" autorisé.
C'est ce que j'ai mis dans ma question.
MAIS CELA NE SUFFIT PAS
En revenant dans la première fenêtre qui s'ouvre on a un onglet Sécurité. Et dans cet onglet on voit que "tout le monde" n'existe pas. Il faut donc le créer en cliquant sur le bouton "modifier"
Dans la nouvelle fenêtre on clique sur le bouton "Ajouter"
Et dans la nouvelle fenêtre on écrit: tout le monde puis OK
Il reste à cliquer sur appliquer puis OK deux fois et ça marche!
Bien sûr il faut faire cela sur chaque disque concerné.
Il est évident que si l'on veut être plus sélectif ce n'est pas tout le monde qu'il faut choisir mais la sélection que vous aurez choisi!
Ouf! merci quand même à tous

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
outlook 2002 sur 2 comptes un seul fonctionne erreur lors lecture des messages avec orange[résolu]
déconnexion à la lecture de vidéos sur internet lecture Mail à distance
Barre de lecture de musique demande de lecture de musique
Lecture vidéo se bloque Lecture adresse reseau puis déconnection + Livebox
[wifi] lecture de l'adresse reseau tres long Titre Probleme lecture vidéo dans outlook 2007
Plus de sujets relatifs à : lecture dans un seul sens