Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Réseaux

|||-  

[RESOLU] LiveBox - Pbs connexion WiFi - help !

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] LiveBox - Pbs connexion WiFi - help !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Blue Jester
blue-jester
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2006 à 14:09:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai ici un PC fixe connecté à la livebox via WiFi et cela fonctionne relativement bien.

Toutefois, ayant fait l'acquisition d'un portable HP équipé du centrino, je souhaite également me connecter à la livebox en wifi.

Il m'a semblé comprendre que le mode routeur était activé par défaut sur les livebox...

J'ai donc souhaité me connecter au réseau wifi de la livebox depuis mon portable (portée excellente à 4-5 mètres sans obstacle) mais j'ai reçu un message "Windows ne peut pas vous connecter au réseau sélectionné, peut etre n'est-il plus à portée".

Je suis allé sur le net pour trouver la solution et ai redéfini la connexion manuellement, en mode partagé, et en entrant la clef WEP de la livebox sans les ":".

Mais lorsque je clique sur "Connecter" après avoir sélectionné le réseau wifi a portée, j'ai une boite de dialogue "Attente du réseau" avec une barre de progression, mais celle ci reste ouverte pendant une bonne minute puis se ferme toute seule, sans me laisser de message d'erreur. La connexion ne se fait pas, bien entendu, et mon icone réseau sans fil dans la barre des taches reste en "non connecté" (pas de triangle jaune m'indiquant une connectivité limitée).

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème svp ?
 Merci d'avance.
 BJ

tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2006 à 15:01:13  
  1. answer

Ce message apparait a 90% quand la personne n'a pas appuyer sur le bouton d'association sous la livebox

(Publicité)
oric1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2006 à 15:01:45  
  1. answer

tu n'indiques pas avoir placé ta Livebox en mode association (bouton) pour rajouter le nouvel ordinateur...

[:Oric1:1]

édit : visiblement trop lent...  :D

blue-jester
  1. Posté le 26/12/2006 à 15:48:55  
  1. answer

Hum c'est le petit bouton situé à côté de la prise secteur de la livebox ? J'ai appuyé dessus toute à l'heure, ça l'a rebooté et ça n'a rien changé...

Ou alors, faut-il installer les logiciels de m*** de wanadoo sur le portable pour pouvoir accéder à la livebox ?

Je suis en fait plus habitué à la freebox qui est beaucoup plus simple à configurer... :(

oric1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2006 à 15:54:37  
  1. answer

regarde le paragraphe ajouter un ordinateur...

http://www.clubic.com/forum/in [...] &p=3561036

le voyant association doit clignoter pendant ta tentative de connection

[:Oric1:1]

(Publicité)
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2006 à 16:12:32  
  1. answer

Blue Jester a écrit :

Hum c'est le petit bouton situé à côté de la prise secteur de la livebox ? J'ai appuyé dessus toute à l'heure, ça l'a rebooté et ça n'a rien changé...

Ou alors, faut-il installer les logiciels de m*** de wanadoo sur le portable pour pouvoir accéder à la livebox ?

Je suis en fait plus habitué à la freebox qui est beaucoup plus simple à configurer... :(

ta du appuyer sur le bouton reset :lol:

il n'y abasolument pas besoin d'installer les logiciels de mamadoo dans ton cas

blue-jester
  1. Posté le 26/12/2006 à 16:13:45  
  1. answer

Super, ça marche.

Merci beaucoup !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pas de detection wifi Plus de stats chez mon hébergeur Online [Résolu]
Connexion Internet DartyBox [Résolu]-Cherche conseils SVP pour les Contrôles ActiveX
probleme de connexion au reseau local Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle
[Résolu]-SVP Quels sont les paramètres de Bouygues dans O.Express sim absent sur tel portable [résolu).
Wifi desactivé et reste désactiver comment afficher une page d'accueil? (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] LiveBox - Pbs connexion WiFi - help !