Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Réseaux

|||-  

probleme de connection

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme de connection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ben-sopra
ben-sopra
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2007 à 10:16:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: j ai un ordie qui et connecter en reseau sans fil avevc une cles wifi ( j ai une livebox)la j ai un probleme quand j instale ma cles ici aucun probleme et ce connecte bien ,part contre c est mon reseau qui ne ce connecte pas sur le petit ecran en bas a gauche il y a un point d exlamation et sa me dit reseau limite ou inesistante, :??: on vois bien que sa cherche mais sa ne veux pas se connecter.peut etre que quelque pourrai me donner un petit coup main.merci et bonne journée a tous. :salut:

---------------
ben-sopra
ben-sopra
  1. Posté le 19/10/2007 à 17:51:53  
  1. answer

:hello: personne pour me donner un coup main , :pleure: il me reste plus qu a emmener mon pc chez le docteur :bn:

---------------
ben-sopra
(Publicité)
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2007 à 19:00:32  
  1. answer

Bonjour,

Pour te venir en aide en urgence, voici le texte ci-dessous de deux chapitres (à l'état de brouillon) d'un Didacticiel que je suis en train de rédiger sur les problémes de connexion..

A toi donc la primeure...

2°) Vous êtes connecté mais la force de votre signal est très faible

"Connexion limitée ou inexistante. Ce problème se produit parceque le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur"

Le problème vient très certainement de votre point d'accès (modem, routeur, box).
 Cliquer sur le lien généralement fourni dans la bulle vous informant de la faiblesse de votre signal puis sur Détails pour obtenir des informations sur la nature du problème.
 Bien sur, demander également une Réparation par un clic droit sur l'icône WiFi.

Deux manips doivent généralement être tentées, l'une après l'autre:
 - d'abord, faire un Reset (réactivation) de votre routeur, ce qui, suivant le matériel, s'effectue d'une manière logicielle ou bien d'une manière matérielle (bouton noir située sous la LiveBox).
 - ensuite, si le reset est sans effet ou non prévu, éteindre puis rallumer au bout de trois minutes l'appareil, en le débranchant pendant ce temps de la prise électrique murale.

En cas d'inefficacité de ces manœuvres, il faut refaire le paramétrage de votre Box en repartant de zéro, en suivant avec attention le manuel livré avec.

En cas d'échec, il ne vous reste plus qu'à téléphoner à votre Hot Line pour voir avec votre FAI certains problèmes plus techniques (en sachant néanmoins que les "techniciens" qui répondront sont de "qualité" très inégale…).

8°) Problème matériel au niveau du Routeur ou au-delà

L'existence d'un problème matériel doit être suspecté lorsque les diodes du routeur montrent la persistance d'une absence de synchronisation malgré les vérifications sus-dècrites.
 La fenêtre de configuration du routeur peut montrer, dans ces cas là, la mention "désactivée" devant la ligne "connexion Internet", et toute tentative d'activation entraîne l'affichage d'un message d'erreur ou d'incapacité

Cette anomalie matérielle peut survenir à différents niveaux qui doivent tous être vérifiés minutieusement: câble de jonction (entre la prise murale et le routeur), et les prises de ses deux extrémités, câble d'alimentation électrique du routeur.
 Mais il faut savoir que certaines anomalies au niveau du routeur sont totalement indétectables "à l'œil nu" et sont du ressort du technicien dépanneur de votre FAI.
 C'est ainsi que j'ai été victime d'une coupure totale de connexion liée à un défaut d'alimentation de ma LiveBox indétectable, la Box se comportant "normalement", seul le clignotement rapide de la diode adsl témoignant de l'absence de connexion (mais pas d'électricité…).

Enfin, il peut s'agir d'une interruption momentanée du signal sur le réseau téléphonique ou câblé de votre FAI, ce qui est généralement indiqué par un message enregistré lorsque vous joignez sa Hot Line, en précisant votre numéro de téléphone (qui permet une localisation géographique).

A+

ben-sopra
  1. Posté le 21/10/2007 à 08:43:53  
  1. answer

:hello: merci de m avoir répondu,je vois que sa la l air assez compliquer,mais pour ma part je ne suis pas sur que cela viens de la livebox,car j ai 2 autres ordi brancher en wifi et la aucun souccie,et j en est un qui est brancher en eternet la non plus aucun souci.
 par contre j ai regarder en tapant demarer excutet et je tape miconfig ip et ok la mon adresse ip n aprait pas,j ai l impression de ne plus avoir d adresse ip.j ai ete voir divert fourum et je suis tomber sue ce lui la (meme probleme que moi)quand pense tu
 www.infos-du-net.com/forum/273 [...] me-adresse -

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 21/10/2007 à 10:33:09  
  1. answer

... la suite  !!

4°) Vérification du paramétrage de la carte WiFi

L'option "Aide et Support", dans le menu Démarrer, permet de réaliser une analyse détaillée par la commande "Diagnostic du réseau", mais, malheureusement, cet outil, s'il donne, effectivement, des résultats complets et confirme l'existence d'un problème, ne permet pas du tout de situer ce problème (carte WiFi, Routeur ou au-delà) ce qui lui enlève tout  intérêt pratique dans notre démarche diagnostique.

Mieux vaut donc procéder directement à la vérification du paramétrage de la carte WiFi de l'ordinateur, c'est-à-dire à la vérification du DHCP (Dynamic Host Control Protocol). Manip:

Panneau de Configuration, Connexion réseau, Connexion réseau sans fil.
 S'ouvre la fenêtre "Etat de connexion Réseau sans Fil", où il y a des onglets.

4 – 1 Onglet Général, puis clic sur bouton "Propriétés" (en bas) qui ouvre la fenêtre "Propriétés de Connexion RSF", présentant elle aussi plusieurs onglets pourvus des mêmes noms….

- "Onglet Général": vérifier que toutes les options sont cochées.

Sélectionner la ligne Protocole TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) et clic sur bouton "Propriétés".
 Dans la nouvelle fenêtre, cocher adresses IP et DNS automatique, puis OK, ce qui ramène à la première fenêtre.

- "Onglet Avancé". Vérifier que le pare-feu de Windows est bien désactivé en cliquant sur bouton "paramètres" puis "désactiver", et que "Partage connexion Internet" est bien coché, puis OK.

Ce qui ramène sur la fenêtre initiale "Etat de connexion".

4 – 2 Onglet Configuration réseau sans fil. Cocher "utiliser Windows pour configurer mon réseau".

4 – 3 Onglet Support. Etat de la connexion doit afficher "Adresse obtenue par serveur DHCP".

Puis OK et OK pour quitter ces fenêtres, le paramétrage étant terminé.

A+

(Publicité)
ben-sopra
  1. Posté le 21/10/2007 à 13:14:38  
  1. answer

:hello: quand je clic sur connection reseau,j ai 2 fenetre connection réseau sans fil,mais le probleme quand je double clic dessus c est la fenetre choisir sa  connection réseau sans fil  la je vois bien apparaitre ma connection wanadoo,mais je n est pas la fenetre que tu me dit.

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 21/10/2007 à 13:26:45  
  1. answer

Ce ne me semble pas normal que tu aies deux lignes "connexion sans fil" ce qui témoigne que tu as fait, probablement, deux installations différentes, la seconde sans supprimer la premiére .. :??:  :chepa:

D'apres ce que j'ai compris de ta description, tu as, en réalité: une LiveBox et un ordinateur relié en WiFi à ta Box par le Dongle Orange (fourni avec la Box). Tu n'as donc qu'un seul réseau WiFi et non pas deux.

C'est, evidemment, à cause de cette dualité que tu as la fenêtre "choisir sa connexion RsF" qui apparait..

Regarde de plus pres cette daalité et supprime celle qui ne correspond pas à ton paramétrage actuel..

.. SAUF si tu as un autre mode de connexion sans fil en activité  ???

ben-sopra
  1. Posté le 21/10/2007 à 13:42:38  
  1. answer

oui efectivement j ai un ordi qui est brancher en wifi avec un dongle,et j avais essayer de brancher ce dongle pour voir si j arrivais a me connecter.parcontre comment savoir le quel et le bon reseau sans fil.

---------------
ben-sopra
(Publicité)
lapinformatik
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2007 à 15:20:36  
  1. answer

comment savoir le quel et le bon reseau sans fil.

Il te suffit de regarder en dessous de la livebox.
 Tu trouveras une étiquette sur laquelle tu trouveras le SSID (en fait le nom de ton réseau).

@ +

ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 16:30:40  
  1. answer

:hello: sobis,
 donc j ai bien fait tout ce que tu me disais,mais le probleme et le meme,par contre il me mette adresse ip non valide,pour moi j ai l impression de ne plus avoir adresse ip sur cette ordi. :salut:

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:01:28  
  1. answer

Refais ton paramétrage comme indiqué dans mon deuxiéme Post.. et redémarrre ton ordi..
 Si ta Box et ton ordi ont bien tous les deux le DHCP activé, la Box va attribuer une adresse IP valide à ton ordi..

(Publicité)
ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:05:18  
  1. answer

je le fait en laissant ma cles wifi brancher

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:08:48  
  1. answer

Oui, la clé WiFi (un dongle ?) ne doit JAMAIS être débranchée, JAMAIS...

ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:13:45  
  1. answer

ok j essaye et je te tien au courant.merci

---------------
ben-sopra
(Publicité)
ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:22:30  
  1. answer

me revoila,je suis toujours on méme point ma cles wifi passe bien au vert mais mon petit ordi en bas a droite cherche mais ne trouve pas le reseau :??:

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:29:20  
  1. answer

Clique droit sur l'icone WiFi en bas à droite (ordi avec ondes radio) et "afficher les réseaux sans fil disponibles"... ça donne quoi ?
 la force de ton signal ?

ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:50:48  
  1. answer

quand je fait un clic droit et afficher les reseau sans fil,il me met windows ne peut pas configuer cette connection sans fil

---------------
ben-sopra
ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:59:20  
  1. answer

force de signal mes 5 bars sont vert donc bien

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:05:22  
  1. answer

1 – 2  Les réseaux disponibles ne s'affichent pas. A la place s'affiche un message d'erreur indiquant que "Windows ne peut pas gérer cette connexion ". Deux hypothèses:

1-2-1 Vous avez installé votre connexion en utilisant un Kit logiciel fourni avec votre matériel, généralement sous la forme d'un CDRom. Ainsi, les LiveBox sont toujours fournies avec le Kit Orange..  Vous avez cru bien faire.. mais il ne fallait surtout pas l'utiliser !!! Ou bien, vous vous débrouillez avec votre Kit en repartant de zéro, ou bien vous le désinstallez complètement (panneau de config, Ajout – Suppression de programme, puis nettoyage général de l'ordinateur et de la BdR) et vous réinstallez proprement votre connexion en manuel en utilisant mon Didacticiel consacré à ce type d'installation, ICI:
 (http://sohobis.googlepages.co​m/connexioninternetwifivialive​box).
 Windows acceptera dorénavent de prendre en charge votre connexion WiFi.

1-2-2 Le service de "Configuration automatique sans fil" n'est pas correctement paramétré sur votre ordinateur. Manip: Démarrer, Exécuter et taper: services.msc ce qui fait s'afficher la fenêtre des Services. Dans la partie droite, chercher et trouver la ligne en question, mettez la en "automatique" si elle ne l'est pas, puis, clic, en bas, sur "démarrer" qui lance le service.
 Par la même occasion, vérifier que le service "Explorateur d'ordinateur" est bien activé et en automatique.
 Normalement, de retour sur votre bureau et sur votre icône WiFi, vous devriez, par un clic droit, obtenir l'affichage des réseaux disponibles puis la connexion au Web. Dans le cas contraire, retour au paragraphe 1-1 ci-dessus.

ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:25:18  
  1. answer

quand je fait demarer exécuter et je tape service.msc ,j ai le message suivant:windows ne trouve pas le servive msc

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:37:15  
  1. answer

....normal: c'est services.msc..  au pluriel serviceS

ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:20:40  
  1. answer

ok,tout etait bien en automatique,et je suis toujours au méme point.la je m arrete la pour ce soir car cela commence et etre ch....,donc je reprendrai tout sa demain.bonne soirée et encors merci pour ton aide. :salut:

---------------
ben-sopra
ben-sopra
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:23:20  
  1. answer

parcontre que veux tu dire nettoyage de l ordinateur et de la BdR.la je cal

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 22/10/2007 à 21:12:17  
  1. answer

Utilise le gratuitiel "EasyCleaner" pour nettoyer ta BdR (une seule passe, n'insiste pas ensuite...).

sobis
  1. Posté le 23/10/2007 à 06:36:19  
  1. answer

Résumons

Tu as une LiveBox et quatre ordinateurs: trois branchés en WiFi et un en Ethernet.

Un de tes ordinateurs en WiFi, relié par le Dongle d'Orange, te pose des problémes..

Tu avais deux réseaux WiFi qui apparaissaient dans ta barre des tâches et tu en as supprimé un.

Tu as vérifié que le service "Détection automatique" est bien sur automatique et, surtout, qu'il est bien noté "démarré".

Tes investigations ont montré que le PC qui te pose des problémes ne semblait pas avoir d'adresse IP correcte.

Mais tu n'as pas précisé si avec ce PC tu pouvais ou non aller sur Internet (je suppose que non..).

Au stade actuel, nous allons donc vérifier les adresses IP, avec la manip suivante:

"Il faut accéder à l'Invite de commande (soit par Démarrer, Programmes, Accessoires, soit par Démarrer, Exécuter et taper cmd et OK).
 Sur le Prompt (tiret clignotant) taper au clavier:
 ipconfig  /all >D:\maconnexion.txt   (en respectant les espaces) puis Entrée.
 Cette commande vous mettra - dans le répertoire de votre choix (ici, D: mais ce peut en être un autre..) - un petit fichier texte, facile à imprimer, regroupant toutes les caractéristiques utiles à connaître concernant votre réseau et les différentes cartes WiFi.
 Si vous constater une différence de classe entre adresse du Routeur et adresse de votre ordinateur (portant généralement sur le troisième groupe de chiffres), par exemple: 192.168.0.1 pour le routeur, et 192.168.1.10 pour l'ordinateur, cela explique l'impossibilité de communication et il va vous falloir pallier à ce problème en changeant l'adresse de l'ordinateur"

En pratique, affiche ici même le fichier texte obtenu pour qu'on puisse vérifier les adresses de tes ordinateurs..

A+

ben-sopra
  1. Posté le 23/10/2007 à 17:05:48  
  1. answer

:hello: donc j ai bien taper ce que tu me dit mais rien ne s affiche,j ai portant bien taper en respectant les espaces.
 par contre si je tape cmd et ensuite ipconfig, j ai ceci/
 carte ethernet connexion réseau sans fil  
 statu de media            deconnecter
 carte ethernet connexio réseau local
 statu de media             deconnecter
 carte ethernet connection réseau sans fil 34
 statu de media             deconnecter

---------------
ben-sopra
sobis
  1. Posté le 23/10/2007 à 17:29:08  
  1. answer

"mais rien ne s affiche".. Bien sûr car tout est dans le fichier texte en question que tu trouveras dans la racine de ton disque D: sous le nom "Maconnexion"..
 A+

ben-sopra
  1. Posté le 23/10/2007 à 18:20:19  
  1. answer

ok j ai vu mais la autre probleme quand je demare mon ordi et donc ma cles et brancher sa deconnecte l ordi de mon fils qui lui est aussi en wifi,la je ne comprend pas donc j ai ete obliger d arreter l ordie et la il peut se reconnecter :??: donc je reprndrai sa quand il n aura pas besoins de se connecter

---------------
ben-sopra
ben-sopra
  1. Posté le 23/10/2007 à 18:21:01  
  1. answer

ok j ai vu mais la autre probleme quand je demare mon ordi et donc ma cles et brancher sa deconnecte l ordi de mon fils qui lui est aussi en wifi,la je ne comprend pas donc j ai ete obliger d arreter l ordie et la il peut se reconnecter :??: donc je reprndrai sa quand il n aura pas besoins de se connecter

---------------
ben-sopra
ben-sopra
  1. Posté le 25/10/2007 à 16:00:56  
  1. answer

:hello: me voici je reprend,donc voici ce que je trouve dans le fichier tex:
 configuration de ip de windows

non de l hote..............acer
 surfice DNS principal......
 tipe de noeud.............diffusion
 routage ip activé ........non
 proxy wins active.........non

carte ethernet réseau sans fil:
 statut du média...............média deconnecter
 description...................​Intel pro/wireless lan 2100 3b Mini PCI ADPT
 Adresse physique...............00-04-2​3-79-D6-4C

carte ethernet connexionau réseau local
 statut du media................media deconnecté
 description...................​.realtekretl81139/810x family fast ethernet nic
 adresse physique...............00-02-3​F-BE-1C-3C

CARTE ETHERNET CONNEXION RESEAU SANS FIL 34

statut du media.............media deconnecté
 description.............802.11​usbyierless lan adapté
 adresse physique............00-03-FF-3​3-35-CF

pour moi mon réseau et le réseau sans fil 34
 en esperant que cela puisse t aider. :salut:

---------------
ben-sopra
ben-sopra
  1. Posté le 29/10/2007 à 13:14:30  
  1. answer

:hello: je vois que tu na plus de solution pour moi ,dommage.car je suis toujours au méme point. :salut:

---------------
ben-sopra
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de connexion au reseau local problème avec parametre Internet Explrer
Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle Problème de navigation
probleme connexion wi fi Problème avec windows messenger et certains sites
connection cable Problème installatio en wifi de mon imprimante Brother
Problème partage lecteur CD Problème Windows live mail
Plus de sujets relatifs à : probleme de connection