Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Réseaux

|||-  

Ma clé wep se modifie toute seule

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma clé wep se modifie toute seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jeanfi2
jeanfi2
  1. Posté le 10/07/2007 à 22:06:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour depuis quelque temps ma clé wep change toute seul après quelques minutes d'utilisation.Donc plus de réseaux.
 Quelqu'un aurais une idée?

doomsd4y
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2007 à 19:30:07  
  1. answer

salut

tu peux etre un peu plus précis ? quel routeur utilises tu etc etc ...

@+

(Publicité)
De l'
ptidesv_73
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 12:42:02  
  1. answer

Finalement tu arrives à retrouver ta clé WEP ?
 regarde dans le journl des connexions à ta box si il y a un ordi inconnu qui c'est connécté
 peut etre qu'un voisin te fais une mauvaise blague !!

---------------
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais pas toujours dire ce que l'on pense!
jeanfi2
  1. Posté le 14/07/2007 à 00:15:32  
  1. answer

DoomsD4Y a écrit :

salut

tu peux etre un peu plus précis ? quel routeur utilises tu etc etc ...

@+

Bonsoir
 Je suis chez free avec la freebox sagem , 3 pc dont un portable , c'est sur ce dernier que j'ai le souci.
 Pas d'installation récente , rien détecté ni avec avast ni avec HouseCall.
 De plus je retourne dans les propriétés connections pour changer la clé WEP par la bonne et 10 min 1/4 heure après rebelotte je retrouve une clé WEP avec 2 étoiles de moins (ne pouvant pas voir la nouvel clé n'étant pas visible).
 Je précise que pas de soucis en rj 45.
 Merci de votre aide.

jeanfi2
  1. Posté le 14/07/2007 à 00:18:23  
  1. answer

ptidesv_73 a écrit :

Finalement tu arrives à retrouver ta clé WEP ?
 regarde dans le journl des connexions à ta box si il y a un ordi inconnu qui c'est connécté
 peut etre qu'un voisin te fais une mauvaise blague !!

Bonsoir
 Seriez vous ou trouver ce journal chez Free.
 Merci

(Publicité)
lapinformatik
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2007 à 09:30:59  
  1. answer

Cela ne garantie pas que ta clé a été modifiée !
 Parfois, après avoir tapé la clé et validé la clé, il se peut très bien qu'il t'affiche un nombre d'étoiles "synthétique".
 Ainsi, si quelqu'un se trouve devant ton pc, il ne pourra avoir aucune idée du nombre de caractères que contient ton mot de passe...
 Essaye de te connecter avec un pc portable en wifi, et quand il te le demande, tape cette clé pour être sûr...

Si tu veux vraiment être sûr, change les identifiants qui te permettent d'accéder aux options de ta box; ainsi personne ne pourra s'y reconnecter...

Franchement entre nous, un voisin qui s'amuse à changer la clé WEP :/  

jeanfi2
  1. Posté le 14/07/2007 à 14:43:36  
  1. answer

titidu72 a écrit :

Cela ne garantie pas que ta clé a été modifiée !
 Parfois, après avoir tapé la clé et validé la clé, il se peut très bien qu'il t'affiche un nombre d'étoiles "synthétique".
 Ainsi, si quelqu'un se trouve devant ton pc, il ne pourra avoir aucune idée du nombre de caractères que contient ton mot de passe...
 Essaye de te connecter avec un pc portable en wifi, et quand il te le demande, tape cette clé pour être sûr...

Si tu veux vraiment être sûr, change les identifiants qui te permettent d'accéder aux options de ta box; ainsi personne ne pourra s'y reconnecter...

Franchement entre nous, un voisin qui s'amuse à changer la clé WEP :/  

Bonjour :hello:
 C'est justement avec un pc portable que j'ai ce problème.
 A supposer que la clé ne change pas il faut quand même que je la rentre a nouveau toute les 10 minutes.
 Je vais modifier ma clé wep comme proposé.
 Je vous tien au courent.
 :salut:

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2007 à 19:37:04  
  1. answer

Bonjour,

Si le probléme ne survient que sur un de tes trois ordis connectés, il est logique de penser que c'est sur cet ordi et sur lui seul que se situe le probléme et certainement pas en amont sur le routeur.
 Il me parait également peu probable qu'un voisin facétieux s'amuse à intervenir sur ton seul portable...
 Par contre, si ton portable est amené à "voyager" et à étre connecté sur d'autres environnements, l'hypothése d'un virus ou d'un malveillant quelconque (voir d'un collégue de travail..) pourrait étre envisagée..

A+

(Publicité)
De l'
ptidesv_73
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2007 à 09:55:04  
  1. answer

c'est vrai que l'hypotèse du voisin ne tient pas si le problème n'apparait que sûr un seul pc!
 le problème vient peut être tout simplement du "classement" des réseaux :
 en fait dans la liste des réseaux accessible tu peut les trier dans un ordre selon tes préférences, si ton réseau n'est pas le premier dans cette liste alors à chaque coupure de wifi ou deconnexion ton ordinateur va tenté de sa reconnecté sur le premier réseau et donc va changer la clé wep en conséquence

---------------
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais pas toujours dire ce que l'on pense!
jeanfi2
  1. Posté le 04/08/2007 à 18:12:28  
  1. answer

ptidesv_73 a écrit :

c'est vrai que l'hypotèse du voisin ne tient pas si le problème n'apparait que sûr un seul pc!
 le problème vient peut être tout simplement du "classement" des réseaux :
 en fait dans la liste des réseaux accessible tu peut les trier dans un ordre selon tes préférences, si ton réseau n'est pas le premier dans cette liste alors à chaque coupure de wifi ou deconnexion ton ordinateur va tenté de sa reconnecté sur le premier réseau et donc va changer la clé wep en conséquence

Bonjour excusez moi pour l'absence prolongé
 Je n'ai qu'un seul réseau dans les préférences
 Bien vue quand même

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment cliquer 1 seule fois , et réduire tps chargt photos FTPExpert 1.31 : envoi d'1 dossier modifié, faut-il d'abord.
Modifié les droit d'un users sur un réseaux Comment on modifie le motde passe d'un compte net passeport
Free modifie ses tarifs de téléphonie !!!  
Plus de sujets relatifs à : Ma clé wep se modifie toute seule