Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Réseaux

|||-  

comment lancer la connexion par raccourci Internet (Résolu

bileg
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment lancer la connexion par raccourci Internet (Résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vallon
vallon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2007 à 15:51:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Chez un de mes amis qui vient d'adopter la livebox il faut lancer la connexion par l'icône Orange et lancer Internet explorer ensuite pour atteindre  la page de démarrage. Comment faire pour que la connexion et l'affichage de la page de démarrage se lancent en cliquant seulement sur le raccourci d'Internet explorer?

crazyofboard
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:00:56  
  1. answer

Si tu veux être directement sur internet télécharge sur 01.net google toolbar
 tu n'aura qu'à taper "dans la barre des tâches" ta recherche et tu sera directement sur internet!  :bien:

(Publicité)
carpe diem
etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:08:27  
  1. answer

vallon a écrit :

Bonjour
 Chez un de mes amis qui vient d'adopter la livebox il faut lancer la connexion par l'icône Orange et lancer Internet explorer ensuite pour atteindre  la page de démarrage. Comment faire pour que la connexion et l'affichage de la page de démarrage se lancent en cliquant seulement sur le raccourci d'Internet explorer?

:hello:

Expliques toi mieux, stp? tu a les gestionnaires d'orange, je supposes! Tu va sur configuration (je crois) et la tu peux définir le navigateur par defaut!

J'ai pas trop compris, l'icone orange et de lancer aprés IE??

Chat mod
tekways
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:25:29  
  1. answer

vallon a écrit :

Bonjour

2 solutions:
 - soit tu es tout le temps connecté (donc tu ouvres IE etc. tu seras tjs connecté au net)
 - soit tu utilises le gestionnaire internet de orange et tu es connecté uniquement quand tu le souhaite.

crazyofboard a écrit :

Si tu veux être directement sur internet télécharge sur 01.net google toolbar
 tu n'aura qu'à taper "dans la barre des tâches" ta recherche et tu sera directement sur internet!  :bien:

dans cette solution, il est déja connecté.

---------------
" Carpe Diem "
vallon
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:28:48  
  1. answer

Lorsqu'on démarre le PC la connexion se fait automatiquement car à l'installation de la livebox la connexion à été choisie pour se faire au démarrage, là pas de problème on clique sur l'icône d'internet explorer et la page de démarrage apparait.
 Si maintenant je me déconnecte et que plus tard je veux me reconnecter si je clique sur l'icône d'internet la fenêtre s'ouvre mais il est affiché :"impossible d'afficher la page". Il me faut double cliquer sur l'icône "Orange" qui se trouve sur le bureau pour établir la connexion, l'espace Orange apparait et lorsque la connexion est établie je peux avoir accès au Web en cliquant sur  le raccourci d'Internet explorer.
 Ma question était donc : comment faire  pour que la connexion s'établisse par action sur le raccourci Internet explorer seulement et ne pas avoir recours à 2 actions pour atteindre la page de démarrage du Web.

(Publicité)
carpe diem
etiquator
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:32:32  
  1. answer

vallon a écrit :

Lorsqu'on démarre le PC la connexion se fait automatiquement car à l'installation de la livebox la connexion à été choisie pour se faire au démarrage, là pas de problème on clique sur l'icône d'internet explorer et la page de démarrage apparait.
 Si maintenant je me déconnecte et que plus tard je veux me reconnecter si je clique sur l'icône d'internet la fenêtre s'ouvre mais il est affiché :"impossible d'afficher la page". Il me faut double cliquer sur l'icône "Orange" qui se trouve sur le bureau pour établir la connexion, l'espace Orange apparait et lorsque la connexion est établie je peux avoir accès au Web en cliquant sur  le raccourci d'Internet explorer.
 Ma question était donc : comment faire  pour que la connexion s'établisse par action sur le raccourci Internet explorer seulement et ne pas avoir recours à 2 actions pour atteindre la page de démarrage du Web.

Si tu a le gestionnaire d'orange, pourquoi cliquer sur le raccourci IE? Passes par ton gestionnaire!! Et dans configuration, mets IE par defaut!

vallon
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:49:04  
  1. answer

Voila on y est: Dans Internet explorer menu Outils/onglet programmes et bouton "utiliser par défaut" de la zone "navigateur web par défaut".
 Merci etiquator

carpe diem
etiquator
  1. Posté le 29/05/2007 à 16:57:27  
  1. answer

vallon a écrit :

Voila on y est: Dans Internet explorer menu Outils/onglet programmes et bouton "utiliser par défaut" de la zone "navigateur web par défaut".
 Merci etiquator

de rien! faut voir, mais je pense que c'est pareil, ta démarche!!

:salut:

(Publicité)
Chat mod
tekways
  1. Posté le 29/05/2007 à 17:18:16  
  1. answer

heu, ca fonctionne?
 tu es donc obliger de passer par le gestionnaire internet de orange pr lancer ta connexion...

---------------
" Carpe Diem "
vallon
  1. Posté le 30/05/2007 à 16:16:02  
  1. answer

Bonjour
 Je me suis un peu avancé pour dire que c'était résolu car je n'ai pas pu le vérifier sur le PC qui n'est pas chez moi. Lorsque je passerai chez la personne je rendrai compte de la manip.
 Dans la réponse de tekways je comprends que je ne peux faire autrement que de passer par le le gestionnaire d'orange et que ma question n'a pas de solution?

vallon
  1. Posté le 02/06/2007 à 08:17:20  
  1. answer

bonjour
 Je viens de passer faire le test sur le PC en question et comme par enchantement lorsque je clique sur le raccourci Internet explorer cela établit la connexion sans intervention de ma part.
 Je ne sais à quoi l'incident était dû. Il y a quelques années on était amené à désinstaller l'espace wanadoo pour se libérer de cette entrave.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
raccourci sur le bureau (résolu) IE7: comment lancer Foxit pour ouvrir les pdf et non Acrobat
impossible de lancer orange[résolu] impossible lancer Outlook : msoe n'a pu être chargé
lancer un programme ? problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Internet sans abonnement Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Plus de sujets relatifs à : comment lancer la connexion par raccourci Internet (Résolu