Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Réseaux

|||-  

branchement d'un nouvel ordinateur sur ma connexion ??

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

branchement d'un nouvel ordinateur sur ma connexion ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mg4578
mg4578
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2010 à 10:24:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 bonjour à tous

j'ai un ordinateur portable et suis connectée (orange) avec un modem USB (j'ai repris il y a déjà quelque temps la connexion, et le modem de ma fille, et je n'ai pas changé parce que ça marche et que ça me suffit)
 j'aurais aimé brancher PROVISOIREMENT un autre portable que j'ai récupéré, juste le temps de le mettre à jour, et de passer un anti-virus et autre, pour voir s'il est sain !
 je suppose que ça demande une manipulation pour qu'il soit reconnu, et une autre ensuite pour que le mien soit à nouveau reconnu ??  
 je n'y connais rien et je voudrais bien ne pas faire de bétises, et surtout ne rien faire qui gêne ensuite l'utilisation de MON ordinateur   :/  

quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre le plus clairement possible pour que j'ai une chance de comprendre ??

en cherchant des renseignements avant de poster mon sujet, je suis tombée sur un post qui compare les avantages et les inconvénients d'une connexion par USB ou eternet, avec un avantage apparemment pour l'Eternet - mais il datait de 2003/2004 si j'ai bonne mémoire - les choses ont du évoluer depuis !  mon ordinateur, bien que pas très jeune (2005) dispose semble t il (et je cite) d'une "connexion fast ethernet 10/100/1000 Mbps intégrée" et d'une "prise réseau RJ-45"

aurais-je intérêt à remplace ma connexion USB par Ethernet ?? (ça me libérerait une prise USB dont je ne suis pas riche) et dans ce cas que faut-il faire (toujours avec des explications basiques, SVP !)

je sais qu'il existe maintenant les box, mais j'hésite, et ce n'est pas gratuit chez orange, même si c'est pas très cher !  enfin j'aimerais avoir tout en main pour comparer et faire un choix ! (je précise que mon ordi est wifi)

merci d'avance à qui voudra bien me répondre   :D

:salut:

RIP Micro Hebdo.
user-name
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2010 à 22:00:43  
  1. answer

Salut,
 Bien sûr que je te conseille de passer en Ethernet, il est beaucoup plus rapide que l'USB. :D
 Je ne suis pas chez Orange, mais je crois qu'il suffit tout simplement d'acheter un câble Ethernet droit RJ45 et de le connecter d'un des ports de ton modem à celui de ton PC. Tout se fait automatiquement normalement (je ne sais pas, encore une fois, si le modem nécessite une manipulation supplémentaire).

Pour connecter le deuxième PC, tu fais de même. Tu achètes un deuxième câble Ethernet droit RJ45 et tu le connectes à un autre port Ethernet (ou RJ45, c'est la même prise qui a deux noms différents) du modem puis au port du deuxième PC. Là encore, tout se fait automatiquement.

Note: Tu peux toujours rebrancher le câble USB en cas de non fonctionnement.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
(Publicité)
mg4578
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2010 à 12:05:45  
  1. answer

:hello:

merci de ta réponse, User Name !
 mais je ne comprends pas bien : mon modem ne comporte aucun port sur lequel je puisse brancher un cable ethernet !!  il y a juste une prise sur lequel est branché le cable qui va vers la prise téléphonique, et un cable (qui semble inamovible) au bout duquel se trouve la prise USB ! je suppose donc qu'il faudrait me procurer un autre modem ?? quel est le coût approximatif ?

et dois-je comprendre que je pourrais alors brancher les deux portables ensemble ??  en fait je n'en demande pas tant, juste de brancher le 2ème pour le mettre à jour !

question peut-être idiote : n'est-il pas possible de brancher le 2ème sur mon ordi un peu comme un "périphérique" de manière à pouvoir le scanner avec mon anti-virus et mon antispyware ??  et si oui comment ? avec un cable USB ??

si ça n'est pas possible, et sans changer de modem, j'en reviens à ma première question : quelle manipulation pour brancher PROVISOIREMENT ce 2ème ordi, et retrouver ensuite la connexion pour le mien ??

Merci d'avance     :salut:

RIP Micro Hebdo.
user-name
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2010 à 20:24:50  
  1. answer

Oui, dans ce cas il te faudrait un autre modem. Je n'ai pas réussi à en trouver un sur Internet, essaie les magasins et cherche un "routeur ADSL avec prise téléphonique d'entrée" (à demander au vendeur pour conseil). J'estime le prix entre 30 et 50€, mais je n'ai pas vraiment idée.

Sinon, pour brancher provisoirement le deuxième portable à Internet, tu peux simplement essayer de débrancher la prise USB et la connecter à celui-ci. Cela n'affectera pas la configuration du premier.

Sinon, juste pour info: il est possible de connecter deux PC entre eux en wifi, ce qu'on appelle une connexion "ad hoc". Mais son paramétrage est réservé aux utilisateurs avancés. En revanche, elle ne te permettra pas de scanner ton PC en réseau (il m'étonnerait que les antispywares sachent le faire, déjà que les meilleurs antivirus le font à peine...).

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2010 à 19:35:21  
  1. answer

Bonjour,

Je suppose que tes portables disposent du WiFi..
 La LiveBox d'Orange dispose, elle, du WiFi et de l'Ethernet..

.. maintenant, si c'est juste pour "tester" un autre portable, mon conseil est de demander à un ami de faire les manips souhaitées et de ne pas dépenser un Kopeck pour un simple test..

A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel fai pour un nouvel abonnement ? Gros Probleme WIFI- Ordinateur Portable HP
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Branchement Freebox en ethernet
probleme de branchement wifi avec freebox Branchement à chaud par câble ethernet
portable et branchement  
Plus de sujets relatifs à : branchement d'un nouvel ordinateur sur ma connexion ??