Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Réseaux

|||-  

Bloquer DHCP sur un seul port d'un switch / Séparer un réseau

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bloquer DHCP sur un seul port d'un switch / Séparer un réseau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Clément 2000
Utilisateur de Ubuntu et depuis peu, et content d'avoir changé !
  1. config
clement-2000
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2019 à 11:44:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis en apprentissage des réseaux informatiques, et je voulais séparer mon réseau personnel du reste de la maison pour ne pas enquiquiner le reste des machines qui ne sont pas les mienne avec mes conneries.
Donc, voici du matériel dont je dispose pour procéder : Un Cisco 2950 et un Raspberry.

avant
apres

Deux problèmes : Mon Raspberry n'a qu'un seul port Ethernet et mon 2950 est un switch de couche 2 uniquement (donc le routage IP, je peux me le mettre là ou je pense, sinon c'était pas drôle).
Donc là, vous allez me dire : "Bah, c'est pas compliqué, tu mets un port virtuel sur ton Raspberry, tu le branches sur ton switch et tu le mets en mode routeur"
Sauf que... Je veux aussi un DHCP par ce que faire ifconfig à chaque fois que j'allume mon PC, çà va 5 minutes, et après c'est vraiment casse pieds.

Sauf que si je fais un DHCP sur mon Raspberry, il va y avoir un problème, par ce que il aura aussi effet sur le reste de la maison et certains risquent de se retrouver avec une IP qu'il ne voulaient pas (des deux côtés).

Je me demandais donc s'il y n'y avait pas moyen d'interdire le protocole DHCP sur un seul port du switch pour éviter ainsi les problèmes.

Ou s'il y à une autre solution, je suis preneur.

Merci d'avance,

Clément.
Message édité par Clément 2000 le 29/05/2019 à 13:14:26
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Firefox 65 bloquera par défaut le pistage publicitaire Bloquer expéditeur
Bloquer message Bloquer expéditeur
Chrome : le bloqueur de pubs ne bloquera pas grand chose  
Plus de sujets relatifs à : Bloquer DHCP sur un seul port d'un switch / Séparer un réseau