Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Facebook : différence entre page personnelle et mur

BJ22 » WINDOWS : willyplaisir et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Facebook : différence entre page personnelle et mur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dom974
dom974
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2017 à 13:31:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,
Je voudrai savoir quelle est la différence entre la page personnelle et son mur svp? merci.

Edit du titre par Tintin10 : titre plus explicite
Message édité par Tintin10 le 10/04/2017 à 20:24:20
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 10/04/2017 à 20:30:10  
  1. answer

Bonjour.
- Fil d'actualité : c'est la page principale de Facebook, qui te permet de voir toutes les actualités auxquelles tu peux avoir accès (avec un peu de filtrage par Facebook en fonction de ton utilisation)
- Mur : je dirais que ça correspond à ton profil, donc à ce que tu as affiché dans la page de ton profil
- Page : une page est dédié à des contenus tout public, souvent pour représenter une personnalité, un centre d'intérêt particulier, bref, ça couvre plein de sujets. Tu peux créer autant de pages que tu veux, auxquelles n'importe qui pourra s'abonner.
Message cité 1 fois

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
dom974
  1. Posté le 12/04/2017 à 13:38:30  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

Bonjour.
- Fil d'actualité : c'est la page principale de Facebook, qui te permet de voir toutes les actualités auxquelles tu peux avoir accès (avec un peu de filtrage par Facebook en fonction de ton utilisation)
- Mur : je dirais que ça correspond à ton profil, donc à ce que tu as affiché dans la page de ton profil
- Page : une page est dédié à des contenus tout public, souvent pour représenter une personnalité, un centre d'intérêt particulier, bref, ça couvre plein de sujets. Tu peux créer autant de pages que tu veux, auxquelles n'importe qui pourra s'abonner.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, j'ai bien compris la différence. Il reste un point qui m'intrigue. C'est dans la partie chat c'est à dire messenger. Quand j'envoie un message à un contact, sans qu'il soit dans ma liste d'amis, comment savoir s'il a bien reçu celui-ci? Car en haut de la page, juste en dessous du contact, c'est parfois marqué Facebook ou Messenger. Quelle est la différente? et peut-on activer un accusé de réception sur la plateforme?
Merci

1. config
tintin10
  1. Posté le 12/04/2017 à 20:25:43  
  1. answer

Difficile de répondre. Je formule l'hypothèse suivante, d'après ce que j'ai pu observer :
- quand tu contactes un de tes amis par le système de tchat, tu sais qu'il a reçu celui-ci par une petite coche, comme celle-ci qui apparaît dans la petite fenêtre de conversation : ScreenShot 015. Une coche identique (mais sans l'heure) apparaît dans la liste des conversations accessible depuis la barre bleue au-dessus.
- pour un contact hors de ta liste d'amis, cette fonctionnalité n'est pas disponible. Tu devrais donc toujours voir l'inverse, à savoir que le message a seulement été envoyé, sans confirmation : une petite flèche ScreenShot 016.

Peux-tu me montrer où ça peut-être marqué indifféremment "Facebook" et "Messenger" avec une capture d'écran, s'il te plaît ? Attention, prends soin de cacher ce que je ne dois pas voir.
A ma connaissance, il n'y a pas de système d'accusé-réception.
Message cité 1 fois

---------------
dom974
  1. Posté le 13/04/2017 à 12:28:15  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

Difficile de répondre. Je formule l'hypothèse suivante, d'après ce que j'ai pu observer :
- quand tu contactes un de tes amis par le système de tchat, tu sais qu'il a reçu celui-ci par une petite coche, comme celle-ci qui apparaît dans la petite fenêtre de conversation : http://for​um.telecha​rger.01net​.com/tinti​n10/images​-aide-63/p​hoto/scree​nshot-015-​7904.html. Une coche identique (mais sans l'heure) apparaît dans la liste des conversations accessible depuis la barre bleue au-dessus.
- pour un contact hors de ta liste d'amis, cette fonctionnalité n'est pas disponible. Tu devrais donc toujours voir l'inverse, à savoir que le message a seulement été envoyé, sans confirmation : une petite flèche http://for​um.telecha​rger.01net​.com/tinti​n10/images​-aide-63/p​hoto/scree​nshot-016-​7905.html.

Peux-tu me montrer où ça peut-être marqué indifféremment "Facebook" et "Messenger" avec une capture d'écran, s'il te plaît ? Attention, prends soin de cacher ce que je ne dois pas voir.
A ma connaissance, il n'y a pas de système d'accusé-réception.
Afficher plus
Afficher moins

Salut, c'était pas évident de me répondre. Justement, j'ai mis un peu de temps à formuler ma question pour me faire comprendre.
Suite à ta réponse, cela confirme ce que j'ai compris.
Dans ton autre paragraphe, il m'est facile de faire une capture mais je ne sais pas utiliser un logiciel de retouche pour enlever les informations privées. Tant pis.
Merci quand même.

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 13/04/2017 à 19:54:49  
  1. answer

Eventuellement, tu peux m'envoyer la capture par message privé, mais c'est toi qui voit, bien sûr.
Message cité 1 fois

---------------
dom974
  1. Posté le 14/04/2017 à 12:38:35  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

Eventuellement, tu peux m'envoyer la capture par message privé, mais c'est toi qui voit, bien sûr.
Afficher plus
Afficher moins

Salut, je le ferai quand ça me dira.
Merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Facebook sur pc portable Facebook sur Ipad
logiciel gratuit pour télécharger vidéos facebook Compte Facebook lié à une adresse qui n'existe plus
Plus de sujets relatifs à : Facebook : différence entre page personnelle et mur