Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Navigateur Firefox bloqué

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Navigateur Firefox bloqué

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
HEMENI
hemeni
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2015 à 14:59:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,
J'utilise Firefox pour naviguer sur le web. Ce matin sans savoir pourquoi, le navigateur s'est bloqué.Une ligne au dessus de la barre d'adresse m'indique que le programme ne répond pas. J'ai donc fermé Firefox et tenté de le rouvrir et là, une fenêtre me dit : Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus Firefox doit être arrèté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre.
J'ai passé Ccleaner qui bute sur le cache de firefox qu'il ne peut vider. J'ai désinstallé et réinstallé Firefox 2 fois et à chaque essai d'ouverture je retrouve la fenêtre et son message mentionné ci-dessus. Contrôles AVAST et Malwarebyte-antimalware : R.A.S
J'utilise actuellement un 2ème profil sur F.F. mais Ccleaner bute toujours sur le cache de l'ancien F.F défectueux. Merci à celui ou celle qui pourra me donner la solution pour résoudre mon problème.

hemeni
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2015 à 16:35:19  
  1. answer

RESOLU

Bonjour à tous,
Voici les manip. à effectuer (sous Win 10):
1°) Clic droit sur l'icône Win10 à gauche en bas de l'écran. Cliquer sur "Exécuter" et taper firefox.exe -p
La fenêtre "Choisir un profil d'utilisateur" s'ouvre et un nombre d'une bonne dizaine de chiffres apparaît en face "défaut" (noter ce nombre). Cliquer sur "créer un profil", puis sur "Démarrer Firefox". Le navigateur démarre (avec un 2ème utilisateur). Un examen avec Ccleaner bute sur le cache de firefox à cause du 1er profil en défaut.
2°) Solution : Refaire les manip. du § 1 et cette fois , après avoir sélectionné le profil défectueux, cliquer sur "Supprimer ". Néanmoins toutes infos relatives à ce profil demeurent dans la machine. Pour nettoyer, il faut suivre :
C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\​Mozilla\Firefox\Profils. En cliquant sur "Profil" repérer le profil défectueux (avec le nombre relevé ci-dessus).
Cliquer droit sur ce dossier afin de faire apparaître tous les fichiers (*.tmp) contenus.Il faut tous les supprimer (même si la fenêtre de mise en garde apparaît) , en cliquant plusieurs fois sur "Ignorer".Quand tout est éliminé, un examen avec Ccleaner confirmera le nettoyage.

(Publicité)
Windows XP x32 SP3
cattleya
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2016 à 23:35:17  
  1. answer

Merci pour les infos !
C'est bon à savoir même si je suis sous XP.

---------------
Pour info : Windows XP x32 SP3
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel navigateur utilise AOL ? Probleme de personalisation Firefox 43.0.2
comment réinstaller le navigateur orange sans cd ? Navigateur google
Problème de navigateur CHROME bloqué par AVAST !
Plus de sujets relatifs à : Navigateur Firefox bloqué