Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

iexplorer a rencontré un problème et doit fermer! (résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

iexplorer a rencontré un problème et doit fermer! (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Hadeline
l'
hadeline
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2008 à 16:09:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! Je me sers d' IE6 (car IE7 empêche mon imprimante HP de fonctionner) Depuis hier, je ne peux pas du tout accéder à IE et ce message s'affiche d'emblée: "iexplorer a rencontré un problème et doit fermer"
 détails :
 AppName : iexplore.exe
 AppVer : 6.0.2900.5512
 ModName : toolba~1.dll
 ModVer : 2.0.2.2526
 Offset : 0004feb4
 Apparemment il n'y a pas de malveillants (j'ai scanné avec Avast, Windows Defender, Malwarebytes'Anti-Malware, Superantispyware) et j'ai fait un nettoyage avec CCleaner. Le problème subsiste.  :??:
 Heureusement que j'avais installé Firefox, sinon je ne pourrais vous appeler à l'aide...
 Merci d'avance  :bisou:

---------------
Hadeline
tutur69
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/12/2008 à 16:30:12  
  1. answer

Dégage Internet Explorer et garde Firefox !!  (ou au pire, passe à IE 7, la version 6 n'est ni fiable, ni sécurisée, ni performante)

---------------
100% Geek : le site du GEEK !!
(Publicité)
l'
hadeline
  1. Posté le 04/12/2008 à 19:34:17  
  1. answer

tutur69, je te remercie de ton conseil, mais je répète qu'IE7 empêche le fonctionnement de mon imprimante (HP photosmart 2410) et j'aimerais conserver IE6 parce que j'y ai mes habitudes, même si ce n'est pas une très bonne raison j'en conviens.

---------------
Hadeline
qui va doucement va surement
balt
  1. Posté le 05/12/2008 à 21:53:32  
  1. answer

Hadeline a écrit :

tutur69, je te remercie de ton conseil, mais je répète qu'IE7 empêche le fonctionnement de mon imprimante (HP photosmart 2410) et j'aimerais conserver IE6 parce que j'y ai mes habitudes, même si ce n'est pas une très bonne raison j'en conviens.

Bonjour,
 Regarde ce lien,tu pourras choisir les manips,souhaitant une réussite

http://www.google.fr/search?so [...] oit+fermer

@+

---------------
vaut mieux tard que jamais.
  1. Posté le 05/12/2008 à 22:54:43  
  1. answer

Pour ton pb d'imprimante, il suffit de chercher un peu, la solution est proposée par HP depuis un long moment.
 Pour l'erreur, tu as dû installé une (ou probablement une tonne) barre d'outils.

(Publicité)
l'
hadeline
  1. Posté le 06/12/2008 à 01:57:38  
  1. answer

j'ai essayé d'intaller IE7 et l'installation n'a pu se terminer à cause du même message d'erreur.
 Grâce à l'adresse google fournie par BALT, j'ai pu voir que je n'étais pas seule à souffrir de ce problème, on serait même légion!..
 Avant d'éplucher tous ces messages assez mal écrits sur ces forums et de ce fait peu clairs, j'aimerais que AIDEINFO puisse me dire quelles barres d'outils il faudrait supprimer.
 Depuis longtemps, j'ai la barre Google qui ne semble pas poser de problème.
 Je n'arrive pas à supprimer "Copernic Desktop Search 2" car cette fois c'est "copernic desktop search" qui a rencontré un problème et doit fermer!!! Comment obliger cette désinstallation?
 J'ai supprimé "Yahoo Install Manager" mais pas d'effet positif.
 Si tu as une idée de la barre d'outils qui gêne, please, tell me!
 Merci d'avance à tous les "aidants"

---------------
Hadeline
cadet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2008 à 23:18:39  
  1. answer

tutur69 a écrit :

Dégage Internet Explorer et garde Firefox !!  (ou au pire, passe à IE 7, la version 6 n'est ni fiable, ni sécurisée, ni performante)

J'utilise IE 7 et j'ai depuis surtout 2 ou 3 jours, très souvent le même message de problèmes avec IE 7 et un arrêt de tout ce que j'ai ouvert. Comme j'ai toujours beaucoup d'onglets ouverts, je suis obligé de tout recommencer.
 J'ai W XP, et je vis sur Bit defender 2008 mais avec un code de la version d'avant ( tout est officiel )
 Je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'avais envie d'attendre les 20 derniers jours qui me restent avant de prndre la version 2009
 Est-ce que Firefox est fiable ? Peut-il cohabiter sur le même ordi ?
 Je suis un peu perdu

qui va doucement va surement
balt
  1. Posté le 08/12/2008 à 22:30:00  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai IE 7 et FIREFOX ils cohabitent trés bien (Firefox est plus rapide à l'ouverture)
 Lien pour tèlécharger le dernier Firefox,
 http://www.01net.com/telecharg [...] 42003.html
 @+

---------------
vaut mieux tard que jamais.
(Publicité)
l'
hadeline
  1. Posté le 10/12/2008 à 00:26:06  
  1. answer

En fait je ne peux plus accéder ni à IE6 (ni à IE7 que j'ai téléchargé en vain) car dès que je clique sur l'icône, le message d'erreur s'affiche et le navigateur ne peut s'ouvrir.
 J'ai regardé dans le panneau de configuration et la liste des logiciels installés sur mon ordinateur : plus de trace d'internet explorer. Volatilisé!
 Le plus ennuyeux c'est que si j'enregistre une page via Firefox dans "mes documents", je ne peux pas lire celle-ci par la suite car le message d'erreur en empêche l'ouverture.
 Je vais sur les autres forums où beaucoup de gens parlent de ce problème mais c'est trop compliqué pour mes p'tits neurones.
 Si jamais un des cracks de MicroHebdo pouvait me donner une solution clairement expliquée, ça serait super!

---------------
Hadeline
bricolodudimanche
  1. Posté le 10/12/2008 à 15:28:58  
  1. answer

:hello:

Essaies  Power Ie6 a telecharger içi :

http://www.technicland.com/powerie6.php3

l'
hadeline
  1. Posté le 11/12/2008 à 00:44:09  
  1. answer

http://forum.telecharger.01net [...] ies/19.gif
 :hello:
 Merci de ton conseil. J'ai téléchargé PowerIE6, mais la réparation s'avère impossible car "le fichier IEXPLORE.EXE est introuvable". Comment a-t-il disparu? mystère...
 Mon ordinateur ne comporte pas de CD d'installation de Windows XP. J'ai par contre une partition de restauration sur mon disque dur, mais je ne sais comment l'utiliser. J'ai aussi fait des CD de réinstallation avec PC Cloneur, mais je ne sais pas non plus quoi faire avec.
 Cette absence du fichier iexplore.exe fait que je ne peux même plus ouvrir l'aide des logiciels! Je désespère.
 Comment récupérer ce maudit fichier?

---------------
Hadeline
(Publicité)
bricolodudimanche
  1. Posté le 11/12/2008 à 14:29:08  
  1. answer

J'ai trouvé cette methode de reinstallation chez Microsoft ,tu peux essayer:

Méthode 4 : Réinstallation d'Internet Explorer 6 à l'aide du fichier Ie.inf
 Si Windows XP Service Pack 2 est déjà installé et que vous ne souhaitez pas installer Internet Explorer 7, vous pouvez résoudre les problèmes rencontrés avec Internet Explorer 6 en utilisant le fichier Ie.inf pour réinstaller Internet Explorer 6. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter ; tapez %systemroot%\inf, puis appuyez sur Entrée.

2. Recherchez le fichier Ie.inf situé dans le dossier Windows\Inf.

3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Ie.inf, puis cliquez sur Installer.

4. Une fois le processus de copie du fichier terminé, redémarrez l'ordinateur.

Avant de tenter la reinstallation ,tu devrais faire un scan anti virus en ligne avec Kaspersky Online scanner ,juste pour s'assurer que le probleme n'est pas du a un malware .

le lien pour le scan:
 http://webscanner.kaspersky.fr/

Un tuto si t'as besoin :
 http://forum.pcastuces.com/kas [...] f31s26.htm

l'
hadeline
  1. Posté le 12/12/2008 à 22:21:00  
  1. answer

Je te remercie beaucoup de t'occuper de mon problème!

Le scan avec kapersky n'a pas fonctionné car, apparemment, le programme a besoin d'IE pour afficher les résultats.

PEUT-ETRE QUE JE DEVRAIS METTRE FIREFOX COMME NAVIGATEUR PAR DEFAUT?

J'ai essayé aussi la réinstallation d'IE6 conseillée par Microsoft mais sans succès.

J'ai fait une recherche des fichiers IEXPLORE.EXE sur un ordi sur lequel IE7 fonctionne bien. Je vais les transfuser dans mon ordi boiteux. On verra ce que ça donne. Je te tiendrai au courant.

Merci encore.

---------------
Hadeline
bricolodudimanche
  1. Posté le 13/12/2008 à 11:56:00  
  1. answer

PEUT-ETRE QUE JE DEVRAIS METTRE FIREFOX COMME NAVIGATEUR PAR DEFAUT?

oui ,comme çà tu pourras voir les résultats du scan avec Kaspersky

(Publicité)
l'
hadeline
  1. Posté le 13/12/2008 à 23:31:39  
  1. answer

J'ai donc recopié tous les fichiers "iexplore.exe" que j'ai pu dénicher sur l'ordi où IE fonctionnait (avec la fonction recherche) et, est-ce suite à cette manip, voilà-t-y pas que j'ai de nouveau accès sans problème à IE. Cet horripilant message n'apparaît plus! J'en crois pas mes yeux!
 Je me demande cependant si le problème n'est pas apparu suite à une de ces mises à jour automatiques et problématiques dont Microsoft a le secret et qui se corrige avec la MAJ suivante?
 Bon, tout fonctionne maintenant, IE, Firefox, l'imprimante... Pourvu que ça dure!
 Merci Bricolo et à tous ceux qui ont mis leur grain de sel.

---------------
Hadeline
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
IE et Firefox doivent fermer firefox.exe a rencontré un probléme
iexplorer a rencontré un problème... erreur wooobrower et iexplorer
iexplorer.exe -erreur d'application. iexplorer.exe se rouvre
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] Problème résiliation Free
Plus de sujets relatifs à : iexplorer a rencontré un problème et doit fermer! (résolu)