Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

IE7 ne fonctionne plus (RESOLU)

kasper84
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

IE7 ne fonctionne plus (RESOLU)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Frank1939
frank1939
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2008 à 14:56:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Depuis quelque temps, IE7 ne fonctionne plus. Lorsque je le lance j'obtiens le message suivant :

"Runtime Error!
 Program : c:\Program Files\internet explorer\iexplor.exe
 This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
 Please contact the application's support team for more information"
 Que dois-je faire pour régler mon problème ?
 J'ajoute que je n'ai pas pu mettre en pratique la solution donnée par le site  à "Lesgarins"
 car pour ma part je n'arrive pas à ouvrir IE7 ?
 Merci d'avance
 :hello:

papillote
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2008 à 18:10:36  
  1. answer

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer et de réinstaller IE7?

(Publicité)
frank1939
  1. Posté le 13/12/2008 à 21:45:38  
  1. answer

Bonsoir Papillote,
 Peux-tu me dire comment désinstaller IE7 ? Car je ne suis pas un expert....
 Merci d'avance

papillote
  1. Posté le 13/12/2008 à 22:37:30  
  1. answer

Et bien il faut aller dans le panneau de configuration (on le trouve dans le menu "démarrer" ) et sélectionner "programmes et fonctionnalités" (je ne sais pas si tu as Windows XP ou Windows Vista... mais il me semble que c'est le même nom dans les 2 cas. C'est en tout cas le nom sous Vista).
 Une fenêtre va s'ouvrir plus ou moins rapidement, selon la quantité de programmes déjà installés... et dans la liste qui s'affiche, en principe par ordre alphabétique, tu cliques une fois sur Internet Explorer pour le mettre en surbrillance, et tu choisis l'option "supprimer" ou "désinstaller" qui devrait normalement être affichée au sommet de la fenêtre, au-dessus de la liste des programmes.

Une fois désinstallé, tu le re-télécharges ici, par exemple : http://www.01net.com/telecharg [...] 3081.html.
 Tiens-moi au courant du résultat.

Petite question de curiosité : quel autre navigateur utilises-tu? Mozilla Firefox? ou Opéra?.

frank1939
  1. Posté le 14/12/2008 à 00:55:32  
  1. answer

Merci pour ta réponse rapide Papillote.
 Bizaremment, internet explorer n'apparait pas dans la liste des programmes!!!...
 Alors que Mozilla (firefox) que j'utilise, apparait bien ?
 Je vais le réinstaller à partir du lien que tu m'as donné et je te dirai ce qui se passe.

(Publicité)
mury
  1. Posté le 14/12/2008 à 13:06:54  
  1. answer

J'ai un problème similaire. À la suite de plusieurs mises-à-jour de Windows, mes navigateurs ne fonctionnent plus. J'ai restauré mon système à une date antérieure et tout s'est remis à fonctionner. Mais comme chaque fois que j'éteinds mon PC, les mises-à-jour se sont à nouveau installées et je me retrouve au point de départ.
 Maintenent, j'ai supprimé la mise-à-jour Windows IE7 KB 958215 et IE7 fonctionne mais pas Firefox ni Opéra. Mais je dois refuser la mise-à-jour qui se propose à chaque fermeture.
 Y a-t-il moyen de corriger le problème ?
 :salut:

papillote
  1. Posté le 14/12/2008 à 21:27:46  
  1. answer

Alors là je suis perplexe. :/  
 En ce qui me concerne, j'ai window vista et les mises à jour de windows se font régulièrement, et je n'ai pas de problème ni avec IE7, ni avec firefox et opéra...

Quant à la désinstallation de IE7, je ne l'ai pas moi non plus dans les programmes et fonctionnalités affichées à partir du panneau de configuration, mais par contre j'ai un complément d'IE qui s'appelle IEPro et que l'on peut télécharger gratuitement ici : http://www.clubic.com/telechar [...] 7pro.html. Apparemment d'autres problèmes ont été résolus par l'ajout de ce module (voir ici : http://forum.telecharger.01net [...] s-1.html).
 Bonne chance !

frank1939
  1. Posté le 14/12/2008 à 22:57:23  
  1. answer

Bonsoir Papillote,
 Merci pour l'info et le lien sur IE7PRO. Je l'ai téléchargé et maintenant IE7
 fonctionne et c'est le principal.
 Un Grand Merci pour ton aide.
 :hello: :bounce:

(Publicité)
mury
  1. Posté le 15/12/2008 à 10:29:50  
  1. answer

Je suis content de voir que Papillotte a résolu le problème de Frank 1939.
 Tandis que pour moi, le téléchargement de IE7Pro n'a rien changé. Je suis toujours bloqué avec mes navigateurs et pour écrire cette réponse, j'ai dû à nouveau supprimer la m-à-j. KB985215.
 L'analyse de la connection est le suivante :

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 12/15/08 09:16:13  
 Diagnostic WinSock  

État WinSock  
 info Impossible de trouver le protocole IrDA dans le catalogue Winsock.
 info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
 info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
 error L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur 10061.
 error L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.
 info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] a réussi le test de communication de bouclage.
 info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] a réussi le test de communication de bouclage.
 error L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur -1.
 error L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider n'a pas pu effectuer de communication de bouclage simple. Erreur 10061.
 error Un problème de connectivité existe avec le fournisseur de service en couche installé.
 info L'utilisateur n'a pas approuvé la tentative de réparation automatique proposée : Rétablir le catalogue WinSock
 info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic de la carte réseau  

Détection de l'emplacement réseau  

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
 Identification de la carte réseau  
 info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
 info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Intel(R) PRO/Wireless 2915ABG Network Connection, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
 info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
 info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
 action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
 info Connexion Ethernet sélectionnée
 État de la carte réseau  
 info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP  

Connectivité HTTP, HTTPS, FTP  
 warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
 warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
 warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
 warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
 warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
 warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
 error Impossible d'établir une connexion HTTP.
 error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
 error Impossible d'établir une connexion FTP.

Où est le problème ?

papillote
  1. Posté le 15/12/2008 à 19:25:23  
  1. answer

Alors là, cela dépasse un peu mes compétences, mais il me semble que tu devrais trouver ton bonheur ici, tout en bas de la page : http://www.commentcamarche.net [...] fox-marche
 Essaie et tiens-moi au courant.

mury
  1. Posté le 18/12/2008 à 09:39:32  
  1. answer

:bounce:
 Oui, ça fonctionne.
 J'ai trouvé, après de longues recherches, c'était Zone Alarm qui ne supportait pas les dernières m-à-j. de Windows. J'ai reconfiguré les accès des navigateurs (IE7, Firefox et Opera et tout s'affiche.
 Merci.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Flash Player non reconnu dans IE7 [Résolu] Revenir de IE7 à IE6 (résolu, merci)
conflit entre IE7 et Firefox IE7 dossiers non triés à l'insertion d'un favori
Favoris dans IE7 problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Résau sans fil qui ne fonctionne plus normalement  
Plus de sujets relatifs à : IE7 ne fonctionne plus (RESOLU)