Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

grosse bizarerie avec Firefox

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grosse bizarerie avec Firefox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
christyn45
christyn45
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2018 à 17:25:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
il y a une quinzaine de jours Firefox s'est mis à planter au bout de 2-3mn, mais planter au point de planter tout l'ordi. je n'avais même pas accès au " gestionnaire de tâches ", j'étais donc, obligée de faire "reset ".
n'ayant pas le temps de venir vous demander de l'aide, j'ai laissé tomber et repris IE malgré les difficultés qu'il a de fonctionner avec la boite mail de SFR.
il y a une dizaine de jours j'avais réessayé Firefox....rebelote !

vendredi, j'allais venir ici quand, sans faire attention, c'est Firefox que j'ai ouvert.....et, depuis, il fonctionne tout à fait normalement !!!!!!!!!!
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé ? d'autre part (c'est peut-être lié ? ) je me suis aperçu que, dans le panneau de configuration, j'avais 2 Firefox ( 56.0(x86.fr) et 61.0.2(x64.fr) )
merci de l'aide

---------------
A l'oiseau le nid; à l'araignée la toile; à l'homme l'amitié (William Blake)
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 13/08/2018 à 12:09:05  
  1. answer

Bonjour christyn45 . Le mieux est de ne conserver que la version de Firefox correspondant à Windows, 32 bits pour l'un comme pour l'autre, ou bien 64 et 64 si c'est un Windows 64 bits.

61.0.2 est la toute dernière version de Firefox actuellement.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
christyn45
  1. Posté le 13/08/2018 à 14:39:08  
  1. answer

bonjour Viking,
c'est ce que je pensais mais je n'osais pas supprimer une version sans un avis qualifié.
je croyais que, lorsque un navigateur se mettait à jour, il écrasait la version antérieure. tu saurais me dire pourquoi il ne l'a pas fait ce coup-ci ?
merci

---------------
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 13/08/2018 à 16:02:13  
  1. answer

Eh bien, justement, si ton Windows est en 64 bits, le fait de télécharger un Firefox 64 bits ne touchera pas à un Firefox antérieur qui lui est en 32 bits (= x86)
Les versions 32 bits de Firefox sont compatibles avec un Windows 64 bits mais tant qu'à faire, autant profiter du maximum de possibilités du navigateur en accordant Windows et Firefox au même nombre de bits.

---------------
christyn45
  1. Posté le 13/08/2018 à 16:23:56  
  1. answer

merci de tes explications, je comprends mieux pourquoi j'avais 2 versions sauf que....supprimer la plus ancienne n'était pas, du tout, une bonne solution : je n'ai plus de Firefox !!!!! nothing, nada :( et, bien sûr, la restauration système n'a pas fontionné. je n'ai plus qu'à réinstaller Firefox en espérant que je saurais importer la sauvegarde de mes favoris....

---------------
(Publicité)
christyn45
  1. Posté le 13/08/2018 à 16:55:43  
  1. answer

comme je le craignais, je suis incapable de réinstaller Firefox (pourtant c'est moi qui l'avait fait !!!!). je n'ai plus aucun menu, seulement la barre Google et une fenêtre qui me dit que.. "Cette connexion n'est pas certifiée " (SFR mail )
.....j'ai récupéré les menus mais rien à faire pour ouvrir ma boite mail et je n'arrive pas, non plus à importer mes favoris

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 14/08/2018 à 11:39:29  
  1. answer

Hum ... As-tu essayé une Restauration du système en mode sans échec ? Parfois, ça marche mieux qu'en mode normal.

Sinon, essayer de récupérer les marques-pages de l'ancienne installation, s'ils ne sont pas effacés. Sur mon pc, avec Firefox 61.0.2 64 bits, les marques-pages sont stockés dans un dossier caché. Donc commencer par les rendre visible, je suppose que tu sais déjà comment.

Dans le dossier au nom d'utilisateur, rendre visible le dossier AppData. Ensuite aller dans les dossiers Mozilla => Firefox => Profiles.
Ensuite on arrive à un dossier avec un nom codé du genre fw8ozpwc.default
Ouvrir ce dossier pour copier le suivant : Bookmarkbackups. Il contient les marques-pages.

Ce qui peut être problématique, c'est que s'il y a un nouveau Firefox qui a écrasé l'ancien, les marques-pages ont peut-être disparu.
Ça n'est quand même pas normal, une nouvelle installation en principe importe automatiquement les marque-pages du Firefox précédent.

---------------
christyn45
  1. Posté le 14/08/2018 à 15:23:31  
  1. answer

salut Viking
youpi !!!!!! :lol: :lol: j'ai réussi..sais pas trop comment, mais çà y est
je ne crois pas que j'aurais pu retrouver mes favoris dans programme files puisque tout était effacé (je suppose ) mais j'avais une sauvegarde sur mon second disque dur, au cas où...justement ! seulement j'avais beau demander l'importation je ne voyais rien venir jusqu'à ce que, à tout hasard, je clique sur "importé de IE " et...bingo
bon maintenant il faut voir s'il va fonctionner correctement.
pourras-tu me faire une analyse complète de ma machine, d'ici quelques jours, pour que je puisse, enfin, faire un nouveau ghost ( le précédent a plus d'un an ! ) ou dois-je lancer un nouveau sujet ?
merci encore et bonne journée

curiosité : alors qu'hier Firefox s'obstinait à me barrer le passage avec une histoire de certification, aujourd'hui je n'ai plus rien !

---------------
(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 14/08/2018 à 16:40:38  
  1. answer

Content pour toi [:92432:1] Pour faire une inspection du pc, il vaut mieux demander à quelqu'un de plus expert que moi comme thicha ou bernard53 par exemple. Enfin un helper qui s'y connait très bien en sécurité ou en intégrité du Système.

Mais avec Firefox, maintenant j'ai parfois des soucis de cookies qui perturbent certains sites comme YouTube. Pour l'instant, il me suffit de supprimer ceux qui correspondent au site problématique pour que ça rentre dans l'ordre. Il suffit d'une broutille de ce genre pour nous enquiquiner. :mad:

---------------
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/08/2018 à 18:04:47  
  1. answer

Bonjour à tous
christyn45 ouvre un nouveau post pour signaler ton soucis en catégories sécurité.
Indique bien le lien de ce post pour voir ce quia déjà été fait :)
Bonne soirée :)

christyn45
  1. Posté le 15/08/2018 à 08:46:10  
  1. answer

bonjour Viking
merdre, merdre, merdre :( :( :( rien ne va plus : Firefox refuse de m'ouvrir mes mails; il tourne, tourne, tourne, rame, rame, rame et...c'est TOUT ! je vais le redésinstaller et réinstaller un logiciel venu d'ailleurs parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.
bonne journée à toi

bonjour Bernard
merci pour ta réponse. je fais çà dès que j'aurai réussi à avoir un Firefox qui fonctionne...correctement !!!!
bonne journée à toi aussi

---------------
(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 15/08/2018 à 10:22:41  
  1. answer

Il doit y avoir un élément corrompu qui est resté des précédentes installations. Il faudra probablement nettoyer toutes traces des dossiers Mozilla Firefox du pc avant de tenter une nouvelle installation.

Peut-être qu'un dérivé (fork) de Firefox pourrait convenir en attendant. J'ai dans le passé utilisé un peu IceCat, mais il existe aussi Waterfox, très proches tous les deux de Firefox puisqu'ils utilisent la même base.

---------------
christyn45
  1. Posté le 15/08/2018 à 10:29:12  
  1. answer

" Peut-être qu'un dérivé (fork) de Firefox " là, je ne sais pas de quoi tu parles, çà passe très au-dessus de mes capacités.
mais je précise que Firefox, s'ouvre tout à fait bien et affiche bien les mails. c'est lorsque je veux les ouvrir que çà ne va plus.
alors que crois-tu : je demande, d'abord qu'on analyse et nettoie ma bécane ou....?
merci @++++++++++++

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 15/08/2018 à 10:52:33  
  1. answer

Ah, c'est seulement pour les mails qu'il y a problème, je croyais que Firefox déconnait complètement. Alors il faut quelqu'un de plus compétent que moi pour ça, les histoires de messagerie ce n'est pas mon fort ...

Pour les "forks" de Firefox, il faut savoir que Firefox est un logiciel libre, il est permis à ceux qui savent y faire de modifier le logiciel pour en faire leur propre version avec des particularités, souvent liées à la sécurité et/ou l'anonymat.
A titre d'information :
IceCat : https://fr.wikipedia.org/wiki/​GNU_IceCat
Waterfox : https://fr.wikipedia.org/wiki/​Waterfox

---------------
(Publicité)
christyn45
  1. Posté le 15/08/2018 à 11:20:34  
  1. answer

pour Firefox, je savais que c'était un logiciel libre et ce que çà signifie mais, moi je sais,juste, m'en servir.....un peu :)
Firefox (la version effacée ) avait, en effet, déconné complètement (regarde le début de ce post ) et s'était réparé tout seul !!!! je te dis...bizarre, bizarre
bon, je vais donc lancer un nouveau post mais..aprés-demain, aujourd'hui c'est un problème box qu'il faut arriver à résoudre et c'est, aussi, un problème très bizarre !!! je dois être abonnée :-\
bonne journée

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Afficher le contenu des dossiers des marque-pages de Firefox d'un clic sfr grosse galere
sfr grosse galere grosse amende, cherche nouvel hebergeur
Tél LG 990i , grosse déception bizarerie Outloock
grosse lenteur de changement de page  
Plus de sujets relatifs à : grosse bizarerie avec Firefox