Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Firefox ne trouve pas le chemin d'accès spontanément

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Firefox ne trouve pas le chemin d'accès spontanément

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dalmany
Ne douter de rien
dalmany
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2007 à 11:48:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour le forum,

Désolée d'insister, mais je suis tellement étonnée de n'avoir pas de réponse que je change mon message d'emplacement (papy3342 rencontre le même problème, j'ai écrit sur son topic).

Je disais que Firefox a la fâcheuse habitude d'ouvrir les liens enregistrés sur le disque dur (le bureau par exemple), non sans avoir au préalable lancé un message disant qu'il ne trouve pas le chemin d'accès. Ceci n'est pas un drame mais c'est agaçant. Si quelqu'un a la solution elle sera bienvenue.
 Avec mes remerciements anticipés.

titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2007 à 19:05:30  
  1. answer

Précises, les liens ou les pages enregistrées sur le bureau au format HTML ?

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
(Publicité)
Ne douter de rien
dalmany
  1. Posté le 01/11/2007 à 23:55:28  
  1. answer

Eh bien il s'agit de n'importe quelle page d'un site visité, que j'enregistre sur mon bureau avec "Fichier" - "enregistrer sous" et je choisis "page Web HTLM, uniquement". La page s'enregistre parfaitement sur mon bureau et s'ouvre bien lorsque je clique dessus, mais avant de s'ouvrir, le fameux message apparait... pour rien en fait, sinon pour m'agacer, car la page du site s'ouvre tout de même. Va comprendre quelque chose !

titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2007 à 11:17:31  
  1. answer

Salut,
 Enregistrer sous, puis choisis page web complète.
 Fais un essai.

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
Ne douter de rien
dalmany
  1. Posté le 02/11/2007 à 17:43:24  
  1. answer

Je viens de faire moultes essais et je crois avoir compris où était le problème.

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'utilisais Internet Explorer j'enregistrais une page internet sous " Archive Web, fichier seul (mht)"

Lorsque j'utilise le navigateur Firefox j'enregistre sous " Page Web HTML uniquement, pensant enregistrer de la même manière qu'avec l'IE. Or pas du tout. Parce qu'avec Internet Explorer si j'enregistre sous "Page Web HTML uniquement (htm,html) j'ai la même catastrophe (le message et la page qui s'ouvre avec une page illisible ou presque).

Conclusion il faut impérativement enregistrer sous "Archive Web, fichier seul (mht) pour avoir un bon résultat et pas de message.

Mais hélas Firefox n'a PAS cette option. Voilà le problème.
 Et moi je ne veux pas enregistrer la "Page Web complète) qui nous donne 2 fichiers indissociables, c'est agaçant.

Je crois en fait qu'il n'y a pas de solution. Lorsque j'aurai à enregistrer une page sur mon disque dur, je devrai utiliser Internet explorer. Mince alors !

Merci d'avoir répondu et de m'avoir forcée à chercher "l'erreur"...
 Firefox exagère là. Dommage ! :heink:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
conflit entre IE7 et Firefox Recherche plugin Firefox
firefox différent d'explorer? Comment supprimer les cliques je ne trouve pas le code
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] changer langue barre d'outils de mozilla firefox
erreur "vous n'avez pas accès ou le chemin est introuvable" fournisseur d'acces adsl au quebec
Plus de sujets relatifs à : Firefox ne trouve pas le chemin d'accès spontanément