Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Messagerie et Windows 10

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Messagerie et Windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Coplan27
coplan27
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2019 à 00:27:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
J'ai un PC portable tout neuf, un Acer Aspire A315-21-418F. Livré avec Windows 10 Home Family 64bits.
Une première installation qui s'est déroulée sans problèmes à part que je me suis fait piéger et ouvert un compte Microsoft. Ce que je n'aurais jamais du faire !
Tentatives pour installer une messagerie. Rien ne fonctionne. Outlook fourni avec W10 => échecs de paramétrages. Thunderbird accompagné de Firefox => échecs. Pourtant ce dernier s'installe facilement, ce n'est pas mon premier? Il positionne certains paramètres par défaut qu'on modifie ensuite si nécessaire.
Devant tout cela j'ai décidé de toute reprendre à zéro !
A partir de la partition de restauration ! Enorme galère ! Ca prend des heures et on se retrouve devant les mêmes problèmes. C'est Microsoft qui pilote tout.
Donc, reformatage du disque C: avec une déclinaison de Linux. Disque devenu vierge et réinstallation depuis la partition de restauration comme au sortir de son carton, mais en évitant toutes les demandes de Microsoft. Le PC est à moi, pas à Microsoft !
Installation messagerie, j'ai choisi "Courrier". C'est hyper simple, mais… ça ne fonctionne pas !
J'ai 3 comptes messagerie :
Gmail
Online.net (professionnel)
Wanadoo
Gmail me ramène quelques messages, mais pas tous. Comme choisis au hasard. Certains ont déjà été lus, pas les autres.
Online.net ne ramène rien, pourtant j'ai plusieurs messages en attente !
Wanadoo ne ramène rien et pour cause, il n'y avait pas de message en attente !
Depuis Gmail j'envoie un message vers Online, il arrive. Depuis Online j'en renvoie un à Gmail, il arrive
Mêmes manipulations entre Wanadoo et Online, dans les deux sens ça passe.
J'ai demandé à une tierce personne de m'envoyer un message sur les trois comptes. Sur Gmail et Wanadoo ça passe, sur Online rien. Un envoi de Online vers cette tierce personne, ça passe.
C'est quoi ce délire avec Windows 10 ? En plus j'ai l'impression de ne pas être le seul !
Je n'ai jamais été autant emmer…bêté, ni avec XP, ni avec Seven. Pas essayé Vista (une m…e), ni Huit.
Acer ne donne pas la possibilité de réinstaller son Aspire sous Seven. Pas de pilotes parait-il.
Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur ce problème.

zippo25
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2019 à 00:36:42  
  1. answer

Salut , je ne sais pas si j'ai bien suivis ou compris ton sujet ! mais perso je n'utilise plus de log de messagerie ! je me connecte directement sur un des serveurs opérateurs et de là je configure pour ajouter des boites mails !
perso je suis chez sfr (avec une adresse mail neuf !) et je récupère les mails de 1 adresse mail wanadoo , 1 orange et 1 gmail ! donc 4 adresses mails sur 1 seule adresse mail !

(Publicité)
coplan27
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2019 à 07:43:10  
  1. answer

Bonjour Zippo25.

Ce que je voulais exprimer c'est les soucis que Windows 10 apporte. Microsoft a construit, là, une véritable usine à gaz que personne n'utilise et n'utilisera jamais à fond.

Tout d'abord cette forme d'inquisition qui rend l'utilisateur prisonnier de Microsoft.

Toutes ce fonctions censées aider l'usager, mais qui ne font que compliquer.

Dans mon cas j'en ai un usage semi professionnel. J'ai besoin des trois messageries indiquées.

Celles fournies par Microsoft sont "imbitables". Monsieur Toulemonde qui n'a qu'une adresse mail s'en sors, dès qu'il en a deux ou plus c'est la catastrophe.

Aucun problème avec XP, avec Seven. XP est arrêté, Seven va l'être. On est prisonniers de Microsoft et Linux n'apporte pas encore assez de souplesse.

J'en suis toujours à mon problème et je ne trouve pas de solutions.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
gmail messagerie "Hangouts" Synchroniser contacts Windows Mails
Dégrouper des comptes de messagerie gmail Impossibilité de supprimer une adresse de messagerie
Messagerie Orange : la page demandée n'existe pas copier un document de la messagerie orange sur un dossier du bureau
Plus de sujets relatifs à : Messagerie et Windows 10